Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Box : erreur de facture. Non restitution d'équipement TV alors que tout le matériel a été rendu en un seul colis.

Bonjour,

J'ai restitué mes équipements en date du 8 juillet 2019 et je reçois aujourd'hui une facture de 180€ à payer en août pour la même raison invoquée : non restitution du boîtier TV. Or, j'ai envoyé la bbox et le boîtier TV dans le même colis avec le coupon prévu par Bouygues dans un relais colis. J'ai été avisé le 8 juillet de la réception du colis par Bouygues Télécom (Cordon Electrics à Dinan).

Je trouve indécent et anormal de demander 180€ à des anciens clients ayant restitué tout le matériel, lequel était très bien entretenu. C'est d'autant plus râlant que la résiliation était due à une insuffisance technique de la part de Bouygues.
Enfin, j'ai eu, en deux jours (un sms du 31 juillet disant que les équipements avaient bien été reçus et un du lundi 5 août disant que les équipements bbox n'avaient pas été reçus. Il y a visiblement quelques confusions en interne.

Je souhaite que les 180€ ne me soient jamais retirés à la date prévue (le 18 août 2019).

J'ai d'ailleurs fait appel au service client en ligne qui ne m'a donné aucune réponse satisfaisante.
Pourriez-vous donc traiter mon dossier au plus vite et ne jamais me retirer une somme de manière injustifiée à cause d'une erreur de vos services?

J'attends une réponse au plus vite de la part du service client. En l'absence d'une telle réponse, j'engagerai les poursuites légales conformes au droit des consommateurs.

Cordialement,

G. G.

GEOFFREY G.
GEOFFREY G.

GEOFFREY G.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

KENDEL M.
KENDEL M.

KENDEL M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans le même k que vous il son reçu les matériel dans un seul colis comme j la reçu aux début d’abonnement le 05/08/2019 aux téléphone il m’on dit de n pas tenir compte et la reçu un mai de truc de recouvrement il me demande 180€ et je sais pas pourquoi ils dise pas que ont n’a pas reçu le blanc parce que le blanc c a 60€ comme ils perd des clients Alor ils essaye taper et punir sur se qui résille en tout k répond moi si en fait une plainte commun parce que l je suis fatigué de réservoir des harcèlements chaque semaine

VALERIE P.
VALERIE P.

VALERIE P.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai rendu le décodeur en magasin le 18/09/19 et je serai prélevée de 210 € sur la prochaine facture pour non retour du matériel.
J'ai le bordereau de retour. Merci de bien vouloir annuler ce prélèvement abusif et me contacter.

NELSON D.
NELSON D.

NELSON D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour avez vous eu des retours de votre mésaventure car je suis dans le même cas

Je viens de recevoir une facture de 180€ à payer pour le 23/11/2019 pour non restitution de matériel, alors que j’ai restitué la totalité du matériel le 26/09/2019 par relais colis et qu'il a était réceptionné le 04/10/2019 par vos services.

Petit retour sur les faits :

Le 24/09/2019 je demande ma résiliation de ligne car ça faisait près d'une semaine que je n'avais plus internet, alors que chaque fois que je vous avais au téléphone on me disait que ça allait se rétablir dans les heures qui suivaient. J’ai patienté mais rien n’a changé.

Le 25/09/2019 on m'envoi le date code pour restitution du matériel.

Le 26/092019 je restitue un colis avec tout le matériel : box internet, box tv, câbles et télécommande au magasin relais.

Le 04/10/2019 on m'envoie un SMS comme quoi on a réceptionné le matériel Bbox sensation NG sagemcom xDSL, donc vos services ont bien réceptionné mon colis qui était complet et en un seul colis, je ne sais pas si votre service à bien effectué son travail ou si le matériel à disparu à ce moment-là car le colis contenait tout le matériel rappelé ci-dessus.

Le 07/10/2019 je reçoit un autre SMS en me demandant de restituer le matériel et de ne pas prendre compte si c’était déjà fait, alors que c'est déjà fait.

Le 19/10/2019 je reçois un autre SMS en me disant de restituer le matériel chose qui est déjà faite si non je risque des frais de 320€ donc je ne m’en préoccupe pas plus que ça vu que j'ai remis mon matériel.

Le 31/10/2019 je reçois un autre SMS en me disant que vous n'aviez toujours pas reçu le matériel et qu'il m’était facturé, donc là je décide de vous appeler car la plaisanterie à assez durée, donc j'explique mon cas à la dame que j'ai au téléphone et elle me demande si j'ai la preuve du bordereau de retour en ma possession, je lui répond que non car quand j'ai reçu le SMS de réception du matériel je l'avait jeter vu que le matériel était réceptionné et elle me dit de ne pas m'inquiéter qu' il n'y aura aucun prélèvement qui allait se faire et que c’était peu probable que le matériel ne soit pas au complet car je ne pouvais rien faire avec le décodeur tv sans être client chez Bouygues, chose que j'ai confirmé et elle me dit que votre service va faire une enquête auprès du service réception et du point relais. Et elle termine en me disant que je vais recevoir un mail sous les huit jours pour le suivi de l’enquête, d'ailleurs j'attends toujours le mail.

Le 10/11/2019 donc aujourd'hui je reçois un mail avec une facture de 180€ à payer pour non restitution du décodeur TV, donc je vous appelle au 1064 et la comme par hasard vous ne reconnaissez plus mes numéros de téléphone de contact ceux qui vous permettent de vous mettre en relation avec moi donc impossible de vous avoir au téléphone.
Donc je vous envoi ce courrier vu qu'il m'est impossible de vous avoir au téléphone ou mail. Pour vous dire encore une fois que j'ai envoyé tout le matériel : box internet, box tv, câbles et télécommande dans un seul colis et que le colis a été réceptionne par vos services donc ils ont eu tout le matériel en leur possession, donc je ne suis nullement responsable des lacunes de vos services et il est hors de question que je paie quelque chose que j'ai rendu, je suis resté plus de 3 ans chez vous sans que vous ayez le moindre soucis avec moi et voici le remerciement que vous donnez à vos clients.
J'attends en retour une réponse de votre part pour débloquer la situation qui a assez durée