Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

passer le modem fibre en mode bridge pour utiliser un routeur D-link

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un routeur wifi D-link dir-890.
Je souhaite l'utiliser comme routeur en lieu et place de la bbox qui demeurerait comme simple modem et je conserverai également la box tv.
Le wifi du D-link étant a priori plus performant, je souhaite l'exploiter au mieux et pas simplement comme point d'accès ou répéteur wifi.
J'ai écumé une partie du web et n'ai pas trouvé d'explication ou informations répondant à mes interrogations (par contre j'ai pu lire que je n'étais pas le seul à m'interroger).
De plus, j'envisage l'installation d'un NAS synology à court terme.
Dans l'éventualité d'un changement de FAI, ça m'éviterait devoir reconfigurer mes appareils.
NB : je suis débutant question réseau.
Comment procéder pour passer la bbox en mode bridge ?
Quelles infos réseaux me seront nécessaire pour alimenter le paramétrage du D-link ?
D'avance merci

RACHID K.
RACHID K.

RACHID K.

Niveau
0
3 / 100
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Si vosu êtes débutant pour la gestion réseau il faudra écumer pas mal de tuto, il est plus simple de faire n'importe quoi que de faire bien ;)

Pour le mode bridge ça n'existe pas sur la Bbox vous pouvez totu de même router via un routeur wifi sans soucis certains sont très simple et ne demande pas de compétence comme le Google WiFi il y a le routeur syno un peu plus complexe mais dont l'insallation derrière une box opérateur est assez simple de par un choix d'interface assez explicite.
Sachez que pour la TV il faut tjrs relier directement au routeur de la box et certains services comme le cast sur la box tv opérateur ne fonctionnera pas vu qu'ils ne seront pas sur le même réseau local.

enfin la box sur la partie wifi chez bouygues est plutot performant sur les offres fibre c'est du wifi ac systématiquement sur le xdsl c'est le même produit mais sur must vous pouvez etre équipé d'un wifi N le xdsl ne justifiant pas des exigences de débit hautes comme la fibre sinon dans des usages standard sur l'offre ultym est aussi proposé un répéteur utile pour les grandes surface et l’installation d'un NAS aucun soucis la bbox gère très bien ce type de produit aussi c'est ce que je possède.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Si vosu êtes débutant pour la gestion réseau il faudra écumer pas mal de tuto, il est plus simple de faire n'importe quoi que de faire bien ;)

Pour le mode bridge ça n'existe pas sur la Bbox vous pouvez totu de même router via un routeur wifi sans soucis certains sont très simple et ne demande pas de compétence comme le Google WiFi il y a le routeur syno un peu plus complexe mais dont l'insallation derrière une box opérateur est assez simple de par un choix d'interface assez explicite.
Sachez que pour la TV il faut tjrs relier directement au routeur de la box et certains services comme le cast sur la box tv opérateur ne fonctionnera pas vu qu'ils ne seront pas sur le même réseau local.

enfin la box sur la partie wifi chez bouygues est plutot performant sur les offres fibre c'est du wifi ac systématiquement sur le xdsl c'est le même produit mais sur must vous pouvez etre équipé d'un wifi N le xdsl ne justifiant pas des exigences de débit hautes comme la fibre sinon dans des usages standard sur l'offre ultym est aussi proposé un répéteur utile pour les grandes surface et l’installation d'un NAS aucun soucis la bbox gère très bien ce type de produit aussi c'est ce que je possède.

cdt