Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Demande augmentation du débit ???

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai de gros lenteurs de connexion. Malgré plusieurs réclamations remontées au service technique, je n'ai toujours pas eu de retour ni de rappel pour prendre en charge mon problème.
Je commence vraiment à perdre patiente...

OTHMANE M.
OTHMANE M.

OTHMANE M.

Niveau
0
33 / 100
points
Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous remercie d'avoir effectué le test.

Si une valeur de 10.9 mbps est relevée au moment du test de débit, c'est que la box envoie bien ce débit là et qu'il est bien perçu par le test de débit. Cette dernière est donc hors de cause ainsi que notre réseau.

Cela dit, je dénote des saturations de la bande passante dans les sens montant et descendant provoquées par un de vos périphérique connecté à la box, je ne peux malheureusement pas savoir lequel mais je vous suggère d'essayer de le localiser et de restreindre l'application qui prend autant de débit, cela devrait apporter une nette amélioration.

Voici le mode opératoire pour que vous puissiez voir la sollicitation de la bande passante en temps réel:

  • Connectez-vous sur https://192.168.1.254/
  • Une fois sur la page d'accueil de l'interface, cliquez sur "Débit descendant" dans le carré internet en haut à gauche
  • La sollicitation de la bande passante est affichée à gauche

Je vous confirme qu'à notre niveau nous ne pourrons malheureusement rien faire, le défaut ne provenant pas de notre matériel ou de notre réseau.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Othmane,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Ce phénomène de lenteurs est-il permanent ou bien aléatoire ? La prochaine fois que cela se produit, je vous invite à relever la date ainsi que l'heure puis à me les communiquer ici-même afin que je puisse effectuer une analyse.

Bonne journée
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OTHMANE M.
OTHMANE M.

OTHMANE M.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Gwenael,

Merci pour votre retour.

Ce phénomène est permanent (il est toujours présent). J'ai remonté comme d'habitude le problème au service technique encore pour la nième fois hier soir mais toujours aucunes solutions à part des tests qui n’amènent pas à grand chose.

Vraiment très très déçu du service...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Othmane,

Nous allons quand même refaire le point si vous êtes d'accord.

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OTHMANE M.
OTHMANE M.

OTHMANE M.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Gwenael,

Comme d'habitude, on pourrait refaire les tests mais d'ici là, je suis quasiment sure et certain que je n'aurai aucun retour...
Mon débit via http://www.speedtest.net est de 10.9 mais je ne pense pas que je reçois tout ce débit là car j'ai de gros lenteurs jusqu'à présent.

Vraiment vraiment très très déçu.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous remercie d'avoir effectué le test.

Si une valeur de 10.9 mbps est relevée au moment du test de débit, c'est que la box envoie bien ce débit là et qu'il est bien perçu par le test de débit. Cette dernière est donc hors de cause ainsi que notre réseau.

Cela dit, je dénote des saturations de la bande passante dans les sens montant et descendant provoquées par un de vos périphérique connecté à la box, je ne peux malheureusement pas savoir lequel mais je vous suggère d'essayer de le localiser et de restreindre l'application qui prend autant de débit, cela devrait apporter une nette amélioration.

Voici le mode opératoire pour que vous puissiez voir la sollicitation de la bande passante en temps réel:

  • Connectez-vous sur https://192.168.1.254/
  • Une fois sur la page d'accueil de l'interface, cliquez sur "Débit descendant" dans le carré internet en haut à gauche
  • La sollicitation de la bande passante est affichée à gauche

Je vous confirme qu'à notre niveau nous ne pourrons malheureusement rien faire, le défaut ne provenant pas de notre matériel ou de notre réseau.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OTHMANE M.
OTHMANE M.

OTHMANE M.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Gwenael,

Merci pour votre retour.

Vous savez, j'ai habitude maintenant d'entendre ce genre de réponse (lol) on peut rien faire etc etc...).
Pour infos, Ce problème durent depuis plusieurs mois. De plus, le débit que je vous ai communiqué n'est pas toujours stable (des fois j'ai bcp moins que cela) alors que j'ai 2/3 périphérique connecté en Wifi.

Tout ce que je pourrais vous dire, attendez bientôt mon courrier de résiliation...

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai actuellement le même problème. J'ai une box adsl depuis quelques mois (la box de base quoi), je pars en vacance 2 semaines, je reviens et de grosses lenteurs se font ressentir mais je ne les avais pas auparavant. (Je suis en résidence étudiante, et il y a un seul appareil connecté à ma box et par câble éthernet). Le débit montant qui était d'environ 1 Mb/s au début n'est plus de 0,5 Mb/s grand max sur speedtest.

Je cherche à ce que quelqu'un puisse régler mon problème, qui, par analyse ne vient pas de moi mais bien du réseau bouygues ou même du matériel.

Cordialement.