Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

2 mois d'attente pour une installation et toujours ni réponse ni délai??

Depuis le 5 juin (2 mois), nous sommes en attente de l'installation de notre logne. 2 fois les techniciens de Bouygues sont venus. Dernière nouvelle: il devait y avoir une intervention d'Orange, propriétaire de la ligne le 2 août et la personne que j'ai aujourd'hui au téléphone me dit que non et qu'ils n'ont aucun délai à communiquer. En bref, on est dupé et trimbalé par ce service client. Vous comptez agir ou doit-on passer par Orange ou SFR pour enfin avoir notre ligne?

SHALINI V.
SHALINI V.

SHALINI V.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ALEXIS M.
ALEXIS M.

ALEXIS M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis. Cela fait 2 mois que j'attends la mise en service de ma ligne et toujours rien.
La lois, précise qu'ils sont tenu de nous fournir les accès en 7 jours maximum.
Je compte porter cela au tribunal comme la lois m'y autorise et demandé un sacré dédommagement pour l'attente

BENOIT M.
BENOIT M.

BENOIT M.

Niveau
1
114 / 750
En septembre j’ai souhaité souscrire l’offre fibre de bouygues.
Un premier rendez-vous est pris. L’installateur m’explique que seul il ne peut réaliser le branchement. Première demi journée de travail perdue.
Un deuxième rendez-vous est pris, deux installateurs m'expliquent après une vingtaine de minutes d’intervention qu’ils ne savent pas où se raccorder dans la rue et que la circulation dans cette rue est dangereuse et nécessite une limitation du trafic. Deuxième demi journée de travail perdue.
Un troisième rendez-vous est fixé avec un délai supplémentaire de 15 jours, afin que vos services obtiennent la limitation de trafic dans la rue. Ne voyant aucun installateur arriver je décide d’appeler le 1064 afin d’obtenir des informations. Evidemment l’interlocuteur ne sait pas ce qui se passe mais me promet de contacter un installateur. Celui-ci me rappelle, m’indiquant que vos services lui ont fixé 2 rendez-vous à la même heure et qu’il ne peut être présent à deux endroits en même temps. Il m’indique ne plus en avoir pour longtemps. je patiente puis nouvel appel de l’installateur qui m’indique qu’il ne viendra pas faute de temps… Troisième demi journée de travail perdue.
Après des échanges houleux avec le 1064, niant la défaillance, un quatrième rendez-vous est fixé et on m’assure que les personnes qui se déplaceront sont des « chefs » et sauront installer enfin la fibre. 3 installateurs se présentent et en effet la fibre est installée en 1H30. Je signe le bon indiquant la fin des travaux et la mise en service de la fibre.
Après plusieurs appel afin de signaler mon mécontentement d’avoir perdu 3 demi journées de travail pour enfin pouvoir avoir la fibre et obtenir des réponses à différentes questions, on m’indique qu’il faut me rendre sur mon compte client. Les informations que j’attendais avaient leur réponse sur des courriels arrivés sur ma boite bbox alors que j’avais demandé que toute communication arrive sur ma boite personnelle.
Je découvre une facture avec un dépassement de 25€ suite à un fibrage plus long que prévu. J'appelle de 1064 afin de comprendre pourquoi je devais payer ce dépassement. Votre collaborateur m’indique que l’installateur aurait du me prévenir, ce qu’il n’a pas fait. Je demande donc à pouvoir être contacté par une personne ayant des réponses.
Le 23 novembre on m’affirme qu’un dossier est déposé et que je serai contacté sous 72h. A ce jour je n’ai toujours pas été contacté, mon dossier n’a pas été traité, aucune réponse à mon courriel ne m’a été envoyée.
Je décide vendredi 13 décembre de téléphoner et de nouveau pour obtenir des réponses.
Evidemment:
personne ne semble savoir pourquoi j’appelle,
il faut que je re précise l’historique de l’installation
il faut que je re précise mes questions, ce qui ne manque pas de faire monter ma colère. je me demande en quoi le service réclamation en est un quand il faut sans cesse se répéter et courir après réponses et informations. Je me demande aussi ce que vos collaborateurs font des informations données par les clients.
J’ai eu 2 de vos collaborateurs. L’un d’eux m’a indiqué qu’il procédait au remboursement sous 10 jours des 25€. Les deux me disent ne rien pouvoir faire pour atténuer le préjudice des trois demi-journées de travail perdue parce que vos service ont défailli. On m’indique qu’éventuellement je peux prétendre à un dédommagement parce que la fibre n’a pas été installée sous 30 jours. On m’indique aussi qu’un responsable pourra me contacter sous 72H.
A ce jour, mercredi 18 décembre, évidemment aucun appel de Bouygues. Je demande à être rappelé sur le site et mon interlocutrice m’indique ne pas avoir trace de la demande de rappel du 13. Nous refaisons l’historique du contentieux et la réalité vue par le prisme de Bouygues se déforme. Au lieu de 4 rendez-vous il n’en a fallu que 3. 1 des rdv n’a bien pas été honoré mais pour les deux rendez-vous sans installation la faute incomberait à la mairie, ce qui n’est pas le cas. J’ajoute que Bouygues avait à chaque fois confirmé les rdv et imagine que si vous saviez que les rendez-vous ne pourraient aboutir à l’installation, vous m’auriez indiqué que ce rendez-vous ne servirait à rien et qu’il faudrait en prévoir un autre.
Votre collaboratrice m’a proposé 15€ de dédommagement que je ne trouve pas à la hauteur du préjudice.
Elle m’a aussi assuré que je serai appelé sous 72H par un responsable.
Pour information, depuis le 23 novembre, ce sont écoulées 600heures.

J’espère qu’enfin une personne efficace pourra répondre aux questions suivantes:
quel dédommagement pour la perte de 3 demi journées de travail pour l’installation de la fibre?
quel dédommagement pour le délai d’installation de la fibre trop long?
J’espère que cette nouvelle demande sera enfin prise escompte.

26 décembre:
Pour finir, je viens de téléphoner au 1064. Un conseiller m'a enfin passé un responsable. Agressif, celui-ci ne me laisse pas parler, ne m'écoute pas, refuse de consulter le dossier de réclamation, me signifie que rien de ce que je lui indique n'apparait dans mon dossier insinuant que je mens et m'indique que les différents conseillers avec qui j'avais été en communication m'avaient menti (note du sujet des différents appels, promesses de rappel). Il m'a aussi indiqué que la perte de 3 demi-journées de travail parce que Bouygues n'a pas fait son travail, le prélèvement indu de 25€, le délai de 30 jours maximum pour l'installation passée à 2 mois, ne pouvaient prétendre à dédommagent.
Je suis malheureusement lié pour un an à vos services et regrette la façon dont vous gérer vos clients. Quel manque de considération.