Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

arnaque services fournis par des tiers ?

Bonjour, comme un nombre incalculables de mes semblables, je me suis fait arnaquer, je n'ai jamais fait de commandes via mon mobile, Alors pourquoi ce "SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS" sur ma facture Voulez-vous svp faire le nécessaire pour bloquer ce service. Je ne l'ai jamais solliciter, j'attends de vos nouvelles.Merci d'avance. Bernadette HAJOST

CHRISTIAN H.
CHRISTIAN H.

CHRISTIAN H.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

ANNE D.
ANNE D.

ANNE D.

Niveau
0
21 / 100
Il faut créer une Association qui aura plus de poids pour déposer plainte contre Bouygues Telecom auprès de la Direction de la Repression des Fraudes. Cette boutique abonne d'office ses clients à des bouquets non demandés et après c'est la galère pour se faire rembourser.La solution est de changer d'opérateur .

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il semble que beaucoup de gens aient tendance à cliquer sur n'importe quel bouton ou lien sans réfléchir aux conséquences.

La "répression des fraudes" n'y peut pas grand chose.

ANNICK B.
ANNICK B.

ANNICK B.

Niveau
0
11 / 100
je me suis fais arnaquer aussi par"SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS" ce service s'appelle BuzzNoLimit auquel je n'ai jamais souscrit, coût 3e /semaine. résilier sous 3 jours, le temps de m'en apercevoir, mais prélevé quand même.
Idem pour mon conjoint qui a eu le même déboire en mai dernier. abonnement résilié sous 10 minutes mais prélevé quand même. et à nouveau le 16 août mais par un certain Replay-TV-France.fr, résilié après 9 minutes, le temps de réagir. Faut-il resté 24/24 a surveiller ses notifications? Comme certains le suggèrent, non ! mon conjoint et moi-même ne cliquons pas n'importe où, le dernier abonnement frauduleux à eu lieu alors que mon conjoint répondait à un mail d'un collègue de travail.

ANAIS B.
ANAIS B.

ANAIS B.

Niveau
0
31 / 100
Contrairement à ce que dit Chantoine pourtant "top contributeur", il existe un cadre légal encadrant les pratiques de ventes.
Ici, on est clairement dans le cas d'une vente sans consentement.
J'ai également été victime de cette arnaque (abonnement Zumodi à 15€ par mois...!!!) et l'expert du forum Bouygues Telecom se dédouane en expliquant qu'il faut prendre contact avec la société qui édite le logiciel (Echovox SA dans notre cas, domiciliée en Suisse). C'est chose faite aujourd'hui.

Réponse des intéressés: demande refusée au motif qu'ils ne sont que l'intermédiaire technique et non pas l'éditeur du service. Il nous conseille de nous adresser... à Bouygues Telecom.

Chacun se renvoie la balle et rejette la faute sur l'autre.
J'ai demandé à cette société Echovox de nous donner le nom de l'éditeur du service et suis en attente de leur réponse.

Toujours est-il que nous sommes dans des cas de vente sans consentement, qui peut faire condamner les responsables aussi bien au civil qu'au pénal. Le seul contrat que nous avons vraisemblablement passé est avec l'entité qui nous facture, à savoir Bouygues Telecom et non pas ces "services fournis par des tiers" ce qui rend Bouygues Telecom directement responsable de ce genre de pratiques.

Il serait plus que souhaitable que Bouygues Telecom (qui est l'entité qui a passé des accords avec ce types de "services") apporte une réponse claire et sans ambigüité sur ces pratiques délictuelles à la fois au titre du Code de la Consommation et du Code Civil.

Nous espérons que le Service Clients saura se montrer moins opaque que le forum qui semble plus se préoccuper de "vaincre le Seigneur Munje" en "chassant les questions sans réponses" qu'à apporter une assistance aux consommateurs abusés.
Ce n'est pas sérieux.

ANAIS B.
ANAIS B.

ANAIS B.

Niveau
0
31 / 100
Je me suis permis de contacter la société Echovox SA sur les conseils de l'expert Bouygues Telecom.

Réponse: demande de remboursement refusée.
Explications:
"En cas de doute, nous vous invitons à contacter votre opérateur mobile pour de plus amples informations et prendre des mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus comme par exemple bloquer le numéro de téléphone portable de tous les services internet + premium.

Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant

Veuillez noter qu’Echovox SA est un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu’en tant que tel, Echovox n’est pas l’éditeur du service mais uniquement l' intermédiaire technique."

J'ai donc demandé les coordonnées de l'éditeur du service à cette société dont j'attends la réponse.

Toujours est-il que Bouygues Telecom est l'entité qui nous facture et avec laquelle nous avons passé un contrat. C'est donc de Bouygues Telecom que doit venir la solution.

Pour rappel, cette pratique est interdite par l'article L 122-3 du code de la consommation puis qu'il n'y a pas de consentement tel que prévu par les articles 1109 et 1130 du Code Civil.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bouygues fournit le tuyau et la solution de micro-paiement... si le client a cliqué sur un lien (éventuellement mal placé) et n'avait pas pris la peine de configurer son espace client pour éviter ce type d'usage.