Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit wifi extrêmement lent : que faire ?

bonsoir
malgré des tentatives d'éteindre et de rallumer la box , je rencontre toujours des difficultés avec le wifi
il est extrêmement lent
test fait avec speedtest
en wifi : DL a 5,21 et UL a 1,43
4g iphone 7 sans wifi : DL 55 et UL a 33

comment expliquer vous une telle différence ?
comment faire pour télécharger des maj qui exige une connexion wifi qui va alors durer une heure alors qu'en 4G j'ai dix fois plus de débit !

de plus mon wifi se déconnecte souvent ? que faire ?

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

COLEENE P.
COLEENE P.

COLEENE P.

Niveau
0
11 / 100
Je fais juste un post pour suivre, ma connexion est EXTREMEMENT lente je suis déconnectée en permanence et ceci depuis deux jours c'est insupportable.

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Claire, conseillère Bouygues Telecom