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Bbox

débit wifi extrêmement lent : que faire ?

bonsoir
malgré des tentatives d'éteindre et de rallumer la box , je rencontre toujours des difficultés avec le wifi
il est extrêmement lent
test fait avec speedtest
en wifi : DL a 5,21 et UL a 1,43
4g iphone 7 sans wifi : DL 55 et UL a 33

comment expliquer vous une telle différence ?
comment faire pour télécharger des maj qui exige une connexion wifi qui va alors durer une heure alors qu'en 4G j'ai dix fois plus de débit !

de plus mon wifi se déconnecte souvent ? que faire ?

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

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Réponses

COLEENE P.
COLEENE P.

COLEENE P.

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Je fais juste un post pour suivre, ma connexion est EXTREMEMENT lente je suis déconnectée en permanence et ceci depuis deux jours c'est insupportable.

Charly A.
Charly A.

Charly A.

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points
Equipe

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Claire, conseillère Bouygues Telecom