Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Nouvelle Box 4G - Bande passante extrêmement faible.

Bonsoir,

J'ai reçu ma box 4G que j'avais commandé pour suppléer une connexion ADSL trop faible pour mon travail (inférieure à 1Mo/s quand il fait beau).
Jeudi tout se passe bien, ca monte à plusieurs Mo/s, le bonheur.
Vendredi, des problèmes sur le réseau Bouygues, Ok, ca arrive.
Aujourd'hui, pas de souci apparemment sur le réseau mais un débit en entrant de 600Ko/s au maximum. Plus généralement cela tourne dans les 400Ko/s. Là ca vient de tomber à 80Ko/s pendant une minute. J'ai eu ce genre de débit toute la journée.

Je précise que le voyant sur ma Huawei est au bleu clair, que j'ai vérifié sur https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... où tout est vert. L'interface Web de la box, accédée via mon PC, ne m'indique aucun problème.

Est-ce que c'est normal ?

JOSÉ M.
JOSÉ M.

JOSÉ M.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

JOSÉ M.
JOSÉ M.

JOSÉ M.

Niveau
0
24 / 100
Je vais m'auto répondre du coup, oui un débit minable c'est la norme. Donc c'est "normal".

5 jours avec la box 4G:
1 jour sans connexion,
1 jour avec plusieurs Mo/s,
3 jour avec du 400 ko/s en moyenne avec un max 600Ko/s

A noter que ma femme qui est chez bouygues pour son téléphone n'a pas ces débits là (à part pour la journée sans connexion qui l'a impactée aussi).

Brider à ce point une connexion payée 32 euros par mois c'est un peu trop particulier pour moi, on va dire, donc on va renvoyer la Box.

STEPHANE D.
STEPHANE D.

STEPHANE D.

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,

Je vous fais part de ma très mauvaise expérience avec la 4G box de Bouygues.
J'habite une zone rurale ou le débit par une box normal est de 1.9 Mbs.

J'ai changé sur une 4G box illimité qui sur le papier paraissait top (prix/débit/illimité).
Durant les premiers jours j'avais un bon débit; c'est à dire un débit oscsillant entre 8 Mbs et 20 Mbs. J'étais emballé car je venez de loin niveau débit!

Depuis plusieurs semaines maintenant le débit est TRES aléatoire jusqu'à ne rien avoir du tout.
Je m'explique, le débit varie énormément d'une minute a l'autre car je peut avoir 15 Mbs et la minute d'après 1 Mbs voire même 0.1 Mbs ou pour une coupure!. INNACEPTABLE.
En effet vous ne pouvez rien faire du tout, oubliez la télé par internet, la lecture des vidéos sur youtube, ou film en streaming. Même la navigation Internet simple se bloque par manque de débit.

Bien sûr j'ai appelé Bouygues Telecom de nombreuses fois.
Ils ont constatés la fluctuation de débit et on même soit disant effectué une intervention sur l'antenne 4G du village mais le résultat est le même.
J'ai plus de débit constant avoir mon téléphone portable sur le réseau Bouygues Telecom que la 4G box.
Apparemment les ondes de la 4G box sont sur une autre fréquence se qui se traduit dans mon cas par un service nul.

Aujourd'hui rien n'y fait, j'ai même demandé un échange de box... Et toujours le problème !
Une box qui sert a rien !

Messieurs Dames de Bouygues Telecom, je lis sur pas mal de forums que je ne suis pas un cas isolé, loin de la!
Votre service 4G Box, ne sont pas stable du tout pour beaucoup de vos clients.

J'aimerais que vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles lorsque vous dites que cette variation de débit est finalement normal.
Vos services sont inutilisables !

Je suis très mécontent de votre écoute et de vos actions (ou inactions).

J'espère que vous allez réagir et régler ce problème de variation de débit et écouter enfin le mécontentement de vos clients

Dans l'attente de vous actions et de vous lire.
Cordialement
Stéphane

C'est une blague, les 3 copier coller dans 3 fils différents ?

Ça commence à être pénible ce spam. Vous croyez peut-être qu'en noyant le forum sur vos problèmes "moi je" vous allez recevoir plus facilement de l'aide ? Vous prenez trop exemple sur les gilets jaunes à mon avis.

Signalé.

LOUIS C.
LOUIS C.

LOUIS C.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour à vous tous et toutes mes meilleurs vœux pour cette nouvelle saison et à bientôt free 4g

KEVIN B.
KEVIN B.

KEVIN B.

Niveau
0
37 / 100
On voit bien que le TOP contributeur à du mépris pour une cause noble qu'est le mieux vivre. La box 4g est une connerie.
2 mois avec un débit correct, pour finir avec 150ko/s au lieu de 20-30 mo/s, des preuves et une plainte déposé.
Merci chantoine pour ta contribution inintérêtssante :)

JOSÉ M.
JOSÉ M.

JOSÉ M.

Niveau
0
24 / 100
Merci Kevin,

Effectivement entre la nullité avérée de l’offre, le manque de réponse officielle, et les amateurs qui font la police sur ce forum Bouygues est définitivement à proscrire.