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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4G BOX et pseudo illimité ?

Bonjour,
je suis utilisateur d'une 4G box depuis 10 jours et comme beaucoup, j'ai constaté que la satisfaction des premiers jours est vite retombée.

Le débit est passé de 30-40 Mb/s à l'installation de la box, à 1 Mb/s 10 jours après.
Cela a commencé avec une baisse à 8 Mb/s au bout d"une semaine, puis une instabilité de débit, et enfin un plafonnement à environ 1Mb/s maintenant.
Comme je constate ce débit de 1 Mega quelque soit le moment de la journée, je me dis que l'argument de la saturation ne tient pas, d'autant plus que le débit en upload est de 6 Mb/s, et qu'un téléphone 4G connecté chez Bouygues placé à 20 cm de la Box bénéficie d'un débit de l'ordre de 30 méga.
Apres plusieurs démarrages et un reset de la Box , le constat est le même.

J'ai du mal à croire que ce ne soit pas du à un bridage, et je ne trouve pas correct de ne pas avoir été prévenu de cette pratique au moment de la souscription. Un oubli sans doute...

Pourquoi ne pas signaler qu'il s'agit d'une offre avec une connexion internet illimitée mais un débit 4G limité (voire très limité) ?
Cela éviterait les "malentendus ".

Heureusement qu'il s'agit d'une offre sans engagement , au moins la résiliation pourra se faire à un débit 4G.

JEROME B.
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Réponses

Anne Sophie H.
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Equipe

Bonjour Jérome,

Navrée de lire que la 4GBox ne vous convient pas
Avez vous essayé d'insérer la SIM du mobile dans la 4GBox afin de voir si le faible débit était toujours d'actualité?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE D.
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Bonjour,

Je vous fais part de ma très mauvaise expérience avec la 4G box de Bouygues.
J'habite une zone rurale ou le débit pour une box normal est de 1.9 Mbs.

J'ai changé pour une 4G box illimité qui sur le papier paraissait top (prix/débit/illimité).
Durant le 1er mois j'avais un bon débit; c'est à dire un débit oscsillant entre 8 Mbs et 20 Mbs. J'étais emballé car je venez de loin niveau débit!

Le problème est que depuis plusieurs mois maintenant le débit est TRES aléatoire jusqu'à ne rien avoir du tout.
Je m'explique, le débit varie énormément d'une minute a l'autre car je peut avoir 15 Mbs et la minute d'après 1 Mbs voire même 0.1 Mbs tout simplement une coupure!
Ceci est INNACEPTABLE!
En effet vous ne pouvez rien faire du tout, oubliez la télé par internet, la lecture des vidéos sur youtube, ou film en streaming. Même la navigation Internet simple se bloque par manque de débit.
J'ai remarqué que c'est souvent le soir que tout s'aggrave, j'ai l'impression que le débit est bridé, on revient a l'âge de pierre du débit internet comme ci on avait un modem 56k des années 2000.

Bien sûr j'ai appelé Bouygues Telecom de nombreuses fois.
Ils ont constatés la fluctuation de débit et on même soit disant effectué une intervention sur l'antenne 4G du village mais le résultat est le même.
J'ai plus de débit constant avoir mon téléphone portable sur le réseau Bouygues Telecom que la 4G box.
Apparemment les ondes de la 4G box sont sur une autre fréquence se qui se traduit dans mon cas par un service nul.

Tous les appels ou Interventions n'y font rien n'y fait, j'ai même demandé un échange de box... Et toujours le problème !
Une box qui sert a rien !

J'ai bien pensé à maintes reprises de résilier pour retourner a de l'ADSL (1.9 mbs) mais en journée la 4G même si le débit est très fluctuant marche un peu mieux.

Messieurs Dames de Bouygues Telecom, je lis énormément de commentaires de vous clients sur les forums et je constate que nous sommes très nombreux a nous plaindre et que je ne suis pas un cas isolé, loin de la!
Votre service 4G Box, n'est pas stable du tout pour beaucoup de vos clients.

J'aimerais que vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles lorsque vous dites que cette variation de débit est finalement normal.
Vos services sont inutilisables !

Je suis très mécontent de votre écoute client et de vos actions (ou inactions).

J'espère que vous allez réagir et régler ce problème de variation de débit et écouter enfin le mécontentement de vos clients

Dans l'attente de vous actions et de vous lire.
Cordialement
Stéphane

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Vous avez fait ce copier coller dans 10 !!! fils de discussion différents.

C'est insupportable. Vous cherchez à rendre le forum illisible ?

Je signale les 10.