Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

augmentation tarif forfait sans prévenir

Je constate en découvrant ma facture mensuelle de juillet, que le prix de mon abonnement mensuel B&You passe de 19€99 à 22€99. Il ne me semble pas en avoir été averti et je trouve la pratique abusive. Je me demande si je ne vais pas passer chez Sosh. Les clients fidèles de longue date comme moi, ne devraient-ils pas être récompensés par des tarifs plus avantageux et non le contraire ?

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vérifiez sur cette page si vous n'avez pas été averti :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications#

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Je viens d'adresser un message similaire, c'est inadmissible!

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre je viens d'annuler ce changement de forfait, vous reviendrez sur votre offre initiale 20go à 19.99 euros avec un remboursement des 3 euros sur votre prochaine facture.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAETITIA R.
LAETITIA R.

LAETITIA R.

Niveau
0
11 / 100
, effectivement c'est une pratique abusive. Normalement ils doivent prévenir un mois avant l'augmentation afin de le client résilie ou accepte ce changement tarifaire...
Je fais faire de meme passer chez un concurrent qui offre de meilleurs tarifs !!

SELMA B.
SELMA B.

SELMA B.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas. Passage de 15.99€ à 19.99€

Il n'y a AUCUN "ENRICHISSEMENT DE FORFAIT" et je n'ai PAS ÉTÉ PRÉVENUE !!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vérifiez tout de même qu'une communication ne vous a pas échappé, ici :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications#

DIMITRI B.
DIMITRI B.

DIMITRI B.

Niveau
1
187 / 750
POUR TOUS:
ils vous font une reponse laconique et lapidaire...
pour les forfait a 15.99 c est 20% DANS LA TRONCHE.... C EST SCANDALEUX.... le fait de modifier le prix sans accord est une modification substancielle de contrat.... meme en etant rembourse a posteriori c est PASSIBLE DES TRIBUNAUX... J ENCOURRAGE LES GENS A LES SAISIR

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, ce n'est pas passible des tribunaux. Arrêtez d'inventer le droit...

VINCENT V.
VINCENT V.

VINCENT V.

Niveau
0
32 / 100
idem pour ma part, forfait internet passe de 15,99 à 18,99 sans mail sur un quelconque enrichissement (d'ailleurs quoi enrichir avec une vieille box ? elle me suffit amplement), c'est une pratique abusive. il faut attendre 1 mois, et solliciter le médiateur de telecoms

EMMANUELLE C.
EMMANUELLE C.

EMMANUELLE C.

Niveau
0
11 / 100
Si ce n'était que 3€ d'augmentation... Moi, j'ai déjà subit une hausse en février de 2€ puis une deuxième de 3€ pendant l'été... Ça fait 5€ de plus en 6 mois... Mon engagement prend fin dans 1 mois, et je partirai chez un concurrent... Car la 4G en milieu rural, ça n'existe pas chez moi.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuelle,

Désolé de la gêne occasionnée, concernant la problématique, j'ai repris votre adresse et la 4G est bien présent. Si vous rencontrez une difficulté, je vous propose de faire le point ensemble, pouvez-vous renseigner votre adresse mail dans votre profil Forum pour permettre l'envoi d'un message privé.

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PHILLIPPE B.
PHILLIPPE B.

PHILLIPPE B.

Niveau
0
45 / 100
C’est pareil pour moi le mois si de 4,99 à 14 ,99 sans prévenir , non respect de leur engagement .

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

Niveau
0
11 / 100
Mon forfait de 7,99€ vient de passer à 9,99€ sans aucun message dans mon cpte mes communications. Sans me prévenir au préalable en me fournissant des éléments cohérents. Le conseiller joint m'a sorti : Votre forfait est obsolète !! Il devait me rappeler le jour même à 19 heures, j'attends toujours. Je n'ai d'ailleurs aucun besoin de passer de 20MO à 100MO surtout si je ne l'ai pas décidé moi-même. Je vais les recontacter, c'est franchement scandaleux comme façon d'agir. Quelle image pour cette société cotée en bourse !!

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour, mon forfait mobile vient de passer de 4,99€ à 8,99€. C'est une arnaque ou escroquerie au choix ! Prévenu ou pas par vos soins je n'ai jamais accepté cette hausse de prix, pouvez-vous me rembourser et me remettre le prix initial ?

EVREN B.
EVREN B.

EVREN B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Ont-ils le droit d'augmenter un prix sans accord du client? J'ai posé cette question, Bouygues me dit que l'on m'a mis une option en plus pour 3€ de plus avec des arguments très commercial! Encore une fois, sans que je donne mon accord!!
Je suis également très déçu et mécontent!!
Cela mérite un dépot de plainte auprès de la DGCCRF!
Cordialement

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution pour me débarrasser de cette hausse de tarif inopinée... il faut retrouver le mail que Bouygues à envoyé... dans mon cas "Votre forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services..." et trouver et cliquer sur le lien tout en bas "je renonce à mes avantages exclusifs"...

Bonjour,

Je vous confirme que vous avez bien refusé l'enrichissement proposé

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
74 / 100
Bonsoir Anne Sophie, j'ai refusé l'enrichissement que fait votre entreprise sur mon dos ? Oui tout à fait ! Doubler ma facture et me prevenir en m'envoyant un mail que je n'ai jamais lu et qui s'est perdu dans mes spams ? Oui c'est bien de l'enrichissement malhonnête que je refuse ! Cordialement.

EVREN B.
EVREN B.

EVREN B.

Niveau
0
53 / 100
Merci Samuel, bien évidemment, je cherche ce mail, mais je ne l'ai plus...Comme Bouygues envoie ce type de mails entre pleins de mails de publicités...
Anne-Sophie, serait-il possible de faire le nécessaire pour me faire basculer à mon forfait initial de 4.99€? Ou dois-je faire un courrier à votre service consommateur?
Merci

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
74 / 100
Essayez ce lien : http://po.st/evolBYOU pour refuser que Bouygues s'enrichisse !

EVREN B.
EVREN B.

EVREN B.

Niveau
0
53 / 100
J'ai essayé, ca n'a pas marché, le lien est unique je pense avec un token derrière. Merci en tout cas.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
3
3420 / 5000

Bonjour Evren,

Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle et cette évolution ne vous réengage pas.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

EVREN B.
EVREN B.

EVREN B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Emilie,
Vous n'avez pas compris mes propos! Mon forfait est passé de 4.99€ à 7.99€ sans que je marque mon accord. Je veux revenir au prix initial. J'ai déjà posé la question à vos collègues du service clientèle qui m'apporte le même type de réponse évasive et commerciale sans répondre à ma requete : "Bouygues Telecom s'engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. Raison pour laquelle nous avons fait évolué votre offre" ou "Mais sachez bien que cette évolution nous permet d'améliorer la qualité de réseau et des services" ou "Votre offre a été réévaluée, mais elle reste toujours très compétitive sur le marché "...
Ne trouvez vous pas que ce n'est pas correcte?? Il faut que je dépose une plainte à la DGCCRF??
Je veux juste revenir à mon forfait initial de 4.99€ svp. Merci

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Une plainte pour quoi ?

Ce sont des offres sans engagement, vous pouvez partir quand vous voulez, l'opérateur peut changer les termes du contrat quand il veut.

CARLINE L.
CARLINE L.

CARLINE L.

Niveau
3
2820 / 5000

Je peux comprendre que l'enrichissement évoqué par mail le 11/10 et mis en place en Novembre ne vous convienne pas, cependant, nous ne pouvons vous remettre en place votre ancienne offre et donc votre ancienne tarification, je suis désolée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
74 / 100
La loi cautionne ces comportements abjects et abusifs et Bouygues le sait très bien : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-l-o... y a plus q'à tartiner les réseaux sociaux pour expliquer le problème...

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
74 / 100
Bouygues, vous avez bossé avec des UX pour améliorer l'expérience utilisateur ? bon alors voilà le concept : on voudrait que le client soit pris pour un con... c'est possible ?

CANDIDE R.
CANDIDE R.

CANDIDE R.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi inadmissible ! Avez vous eu une explication?

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2710 / 5000

Bonjour Candide,

Votre offre a évoluer vous permettant d'accéder à 1 bonus au choix parmi : Week-end internet illimité, Bouquet Presse, L'Equipe, Bouquet TV mobile Pop Culture.

Un mail d'information vous a été envoyé le 16/07, vous indiquant cette modification.

Bonne journée,

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE T.
STEPHANE T.

STEPHANE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Pour ma part, 3 des 4 forfaits de ma famille viennent d'être augmentés de 3€ sans que j'en sois prévenu.
Du coup, je vais aller voir ailleurs, car au téléphone on m'a assuré que c'était irréversible !!!
Stéphane