Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déménagement - box adsl non proposée

Bonjour,

j'ai informé Bouygues de mon prochain emménagement à Bordeaux.

La ville est couverte à 100% en adsl selon mes recherches (https://www.zoneadsl.com/couverture/gironde/bordeaux-3300...).

Satisfaite de mon offre adsl actuelle (autre ville autre département), je souhaite bénéficier d'un déménagement de celle-ci à mon nouveau domicile.

Je précise que pour ce logement Je n'ai aucune information du no FT et où qu'il est probable que la ligne ne soit plus active.

Voici un résumé de mes contacts avec le service Bouygues :

Premier interlocuteur :

1- m'indique que l'adresse n'est pas éligible à l'adsl
quand bien même les deux autres logements de l'immeuble en bénéficient, dont celui du propriétaire !

2- me propose une offre fibre avec une réduction de 15 € à un tarif de 8,99€ pendant 12 mois puis 11,99€. C'est "garantie".

Quand j'indique mes doutes sur la fibre associée à mon futur logement (immeuble du début du 20e au mieux), la personne me "garantie" qu'il n'y a pas de problème.

Derrière un ordinateur, je veux bien, tous les opérateurs proposent la fibre à cette adresse. Cependant, pour y avoir été, je suis sûre qu'il dispose du téléphone, quant à la fibre cela me laisse dubitative, sans parler de l'incertitude quand à l'accord des propriétaires de voir des câbles aussi fins et transparents soient-ils cribler la cage d'escalier !

Mais bon, je donne mon aval et j'arrête une date pour le passage du technicien.

3- les sms et courriel reçus dans la foulée de cet appel, mais pas durant l'appel ce qui m'aurait permis de vérifier, diffèrent :

• le tarif n'est pas celui annoncé par téléphone et de loin après 12 mois
  • la date de l'intervention du technicien n'est pas celle convenue

Deuxième interlocuteur

4- appel au service, au cours duquel mon interlocuteur maintient la pertinence du tarif des sms et courriel, pourquoi pas, ce sont ceux que l'on trouve sur le site, j'apprécie vraiment les "garanties" de mon précédant interlocuteur.

5- me voici repartie, pas d'adsl possible, on annule ma précédente demande et on part sur une nouvelle. Sauf que moi, je ne vois aucun message ou sms d'annulation de la première demande, malgré la "garantie" que m'en donne mon interlocuteur.

6- une demi-heure passe sans sms ni courriel validant l'annulation "garantie", nouveau contact téléphonique, je retrouve mon interlocuteur no2.
Et je finis par recevoir un courriel confirmant l'annulation de ma demande de déménagement.

Je suis en toute "confiance" entourée de toutes les "garanties" de mes deux interlocuteurs du service Bouygues !

Moi qui pensais que déménager dans une "grande" ville était simple !

Ma demande est la suivante :

Je souhaite être contactée pour organiser le déménagement de mon offre internet bbox adsl internet et téléphone.

Si mon offre actuelle ne peut être activée à Bordeaux, je souhaite être pleinement informée du tarif de l'offre qui peut m'être faite, des frais associés et des interventions qu'elle entraîne (réception de nouveau matériel, restitution du matériel actuel, détail de l'intervention d'un technicien, ...).

céline f

CELINE F.
CELINE F.

CELINE F.

Niveau
0
13 / 100
Aucune réponse