Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

problème débit wifi en 4g box

Bonjour,
Je suis nouveau client 4G Box et j'ai pas de débit en wifi (1-7 Mb) et je suis à moins de 1m de la box et quand je fais le test sur mon pc de bureau branché en ethernet je suis à 150Mb donc une bonne couverture 4g. Le wifi ne fonctionne pas.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
0
88 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
0
88 / 100
points

J'ai fais les mesures à moins d'un mètre de la box donc le wifi est optimal à cette distance et je me retrouve avec un débit de 1Mb ce qui n'est pas normal je pense.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pouvez vous faire le test avec le PC en Wifi cette fois ?

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
0
88 / 100
points

Non je n'ai pas de carte wifi sur mon Pc

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Donc 1-7 Mb/s c'est avec un mobile ? Vous pouvez faire le test avec un autre mobile ?

Du reste, 150Mb/s c'est assez exceptionnel et devrait varier assez fortement dans le temps, en fonction de la charge réseau. De plus c'est partagé entre vos équipements, donc il faudrait déconnecter le PC (qui peut être en train de faire une mise à jour Windows de 3Go pendant le test Wifi) pendant que vous testez en Wifi...

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler