Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refus nouveaux services offre mobile

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail suivant:

"Votre Forfait B&YOU 20Go évolue dès le 27 septembre 2019 :
+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)
Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 4Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 2Go actuellement, ainsi que les appels et SMS en illimité.

Vous allez bénéficier de 20Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 septembre 2019, dès la mise en place de votre avantage sur votre forfait mobile."

Ce nouveau service ne va me servir a rien, je n'ai jamais consommé mes 2Go en Europe (hors France).

Comment puis-je le refuser? Je ne vois aucun lien dans le mail.

Merci

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

h2M
KARIM B.

h2M

Niveau
4
5000 / 5000
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
33 / 100
Je viens de tenter la manipulation, et ce la ne marche pas: je reçois l'erreur "Inéligible
Vous n'êtes malheureusement pas éligible à cette offre exclusive." lorsque je clique sur le lien donné dans la procédure.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
J'ai reçu exactement le même mail, sans aucune procédure pour refuser l'augmentation tarifaire (hormis qu'on est libre de résilier son abonnement si on n'est pas d'accord).

h2M
KARIM B.

h2M

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Dans ce cas n'hésitez pas à contacter le service client au 614 pour refuser l'enrichissement, ici les conseillers ne répondront pas forcément tout de suite.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
Je viens de contacter le chat Bouygues, le refus n'est pas possible...

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
Et j'adore dans le mail il est indiqué : Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans engagement.

Un pseudo avantage forcé dont je ne me sers jamais et qui augmente mon forfait de 60% (en plus Bouygues le sait que je ne vais jamais à l'étranger). Youhou quelle chance, merci et adieu Bouygues !!!

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
Quelqu'un a t il contacté le service client pour refuser cette offre ININTÉRESSANTE, COUTEUSE et IMPOSÉE?

J'attends un peu, je les contacte et si l'offre ne peut être refusée, je résilie dans la foulée.
(Cette ligne ne me sert que pour la DATA sur une tablette 4G)
Je pense que Bouygues Telecom veut voir disparaitre ces offres super intéressantes pour les clients qui les ont souscrites

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
@eric, comme je l'ai dit plus haut, j'ai contacté le service client par chat. On ne peut pas refuser ce peuso avantage ni l'augmentation qui va avec.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
75 / 100
@ Thomas
Oui, j'avais lu ta réponse, le chat c'est moins personnel qu'une conversation vocale, je vais donc les appeler pour avoir une "vraie" personne et entendre de vive voix que le refus de l'offre est impossible.
Le but de mon appel sera aussi de leur faire part de mon mécontentement et leur dire ce que je pense de l'offre et de leurs façon de faire.
Après mon appel je résilierai, visiblement c'est possible en ligne, j'économiserai un LR/AR

ROLAND T.
ROLAND T.

ROLAND T.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Même soucis pour moi.
+2go de data a l'étranger qui ne servira a rien pour 3€ de plus :(.

C'est vraiment triste que Bouygues en arrive jusque là.
Au moins si il aurait rajouter 50go de data, ça aurai pu le faire. mais la 2go à l'étranger dont je ne me servirais jamais.

Si pas de solution ce sera aussi bye bye Bouygues ;).

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
33 / 100
Voici la confirmation qu'il n'est pas possible de refuser cette offre (si ce n'est de résilier sa ligne):
"Elise V (7/31/2019, 5:16:28 PM): les offres Bouygues Telecom sont régulièrement enrichies et en vérifiant vos consommations, vous consommez plus de 80% de votre enveloppe;
Elise V (7/31/2019, 5:16:35 PM): de ce fait, vous allez bénéficier de 20Go en France dont 4 Go en roaming Europe/DOM au lieu de 2Go pour 3 euros/mois de plus
Elise V (7/31/2019, 5:16:43 PM): cette offre ne peut pas être refusée
Moi (7/31/2019, 5:17:26 PM): comment ca ne peut etre refusée?
Elise V (7/31/2019, 5:17:47 PM): l'évolution est automatique, vous ne pouvez revenir à votre forfait initial
Moi (7/31/2019, 5:17:54 PM): est-ce bien légal de procéder de la sorte?
Elise V (7/31/2019, 5:18:00 PM): conformément aux Conditions Générales de Vente, Bouygues Telecom se réserve le droit de modifier ses offres régulièrement ; de même, une notification est portée à votre connaissance au minimum un mois avant la mise en œuvre effective.
Elise V (7/31/2019, 5:18:05 PM): notre société réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions du contrat. De plus, vous avez la possibilité de vérifier sur notre site, dans le Guide de Tarifs, le changement depuis la première facture.
Moi (7/31/2019, 5:18:54 PM): d'accord"

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
J'ai appelé le 614 pour être sûr, toujours pas possible de refuser.
J'ai même appris que ma 2eme ligne à 4.99e qui n'a pas reçu ce fameux mail serait concerné également à terme.
En fait ils ne veulent plus de forfaits à 5e qui ne sont pas assez rentables pour eux.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
75 / 100
@ Thomas,
Je vais faire pareil, appeler le service client, j'aurai probablement la même réponse, je leur dirai que je résilie dans la foulée (ce que je vais faire)

Je procèderai à la résiliation en ligne après avoir raccroché et on verra bien s'ils tentent de me récupérer.
Si récupération alors tant mieux sinon Bye Bye.

Plus on sera a appeler le SVC client mieux ce sera.

En ce moment SFR propose un forfait à 5€ (à vie...et chez eux pour le moment c'est vrai) mais avec 5go de data seulement.
Pour certains 5Go c'est suffisant.
Pour ma ligne principale j'ai un forfait SFR à 5€ à vie pour 30 Go de data et c'est plus que très suffisant, je peux me passer de ma ligne secondaire Bytel.

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
33 / 100
Je vais essayer également de disséminer l'information un peu de partout (associations de consommateurs, forums d'utilisateurs, presse, etc...) car il est important je pense que les gens sachent que Bouygues use de son droit de modifier unilatéralement les conditions des contrats pour augmenter le tarif et explique en meme temps a ses clients (c'est la cerise sur le gateau) que c'est une fleur (un "avantage") qui leur est faite: "cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans engagement."

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Roland,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Valérie V
Vous semblez ne désirer contacter "que" Roland, est ce parce qu'il parle de rester malgré l'augmentation et pour 50Go de plus?
Et les autres, vous n'en avez cure?
Je pense que Roland est comme nous, il trouve que vous (Bytel) vous moquez de vos clients, c'est à mon avis le sens de sa réponse.
Il n'aura que faire de vos 50Go de plus si vous lui proposez, il est comme nous autres, il souhaite conserver le prix "a vie" actuel sans aucune augmentation et son godet de 20Go de data, il n'a probablement que faire de 50Go de plus, pas plus qu'il n'a que faire de votre "super promo" de 2Go qui n'en est pas une.
Merci de nous faire également une réponse.
Le fait que vous nous ignoriez parce que nous manifestons notre mécontentement pour cette "super proposition" de MxxxE (mot de Cambronne) démontre le mépris de Bouygues Telecom vis a vis de ses clients.
Je pense (j'en suis sur) que Roland vous éconduira vertement.
Bon courage à vous, vous avez une tache bien difficile.
Eric

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
@laetitia, je vais essayer comme vous de relayer l'information dans la presse. On lit souvent les mauvaises pratiques de SFR pour tenter de faire monter la facture de leurs abonnés. Mais ils ont toujours laissé le choix aux abonnés de refuser leurs pseudo offres. Avec Bouygues on atteint un nouveau palier avec des hausses de 60% décidées unilatéralement sans possibilité de refuser. A ma connaissance aucun opérateur n'a
encore jamais osé faire ça.

@Valery: comme @eric je ne comprends pas que vous ne vous preoccupiez que du cas d'un seul intervenant sur ce fil. Si encore il s'agissait de l'auteur de la question j'aurai pu comprendre, mais là je comprend pas ...
En tout cas si jamais vous voulez m'appeler n'hésitez pas j'ai plein de choses à vous dire.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour à tous,
Je viens de contacter le service client et j'ai eu confirmation de ce que nous savons: l'offre ne peut être refusée.
J'ai modérément passé mes nerf sur le pauvre conseiller qui a la dure tâche de tenter de "justifier" cette proposition scandaleuse de Bouygues Telecom.
Je lui ai donc indiqué que j'allais résilier et lui ai conseillé de remonter le mécontentement du client que je suis auprès de son management lors de ses réunions commerciales.

Il faut que je vous laisse, je vais résilier ma ligne.
Pas sur que je puisse encore poster une fois la ligne résiliée.

Pour ceux qui n'ont pas un besoin impératif de leur ligne, je leur conseille de résilier et pour ceux qui en ont besoin parce que c'est leur ligne principale, je leur conseille de changer d'opérateur.

En Septembre de nouvelles offres verront le jour, je prendrai une nouvelle ligne chez une autre opérateur..... ou peut être chez Bouygues Télécom si la même offre (ou une plus intéressante) ressurgit.

Pour l'historique de ma ligne
Il y a deux ans j'avais l'offre à 1,99€ douze mois après, je l'ai convertie en 4,99€ "à vie" (mon oeil) et maintenant, les 3€ de plus pour rien de plus, je n'en veux pas.
Bye Bye

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
75 / 100
Bon voila c'est résilié,
Bien pratique la résiliation via l'interface, pas besoin d'envoyer de recommandé.
Par contre ils ont oublié d'être bête, la résiliation ne prend effet que 10 jours après, du coup ils "grattent" encore ça sur le forfait.
La remise à zéro de mon forfait est au 2 du mois, il ne faut pas que j'oublie de consommer les 8 Go auxquels j'ai droit jusqu'au 15 Aout.....
Je ne leur laisserai rien, à "mesquin mesquin et demi"
A bonne entendeur et "Bouygues Telecom ment votre"

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
@eric, merci pour ton retour.
Pour ma part je vais attendre les offres de la rentrée pour changer d'opérateur. En tout cas je ne resterai pas chez Bouygues qui change ses tarifs comme de chemise.
Je regrette de ne pas avoir pris l'offre SFR 30go pour 5€ en septembre dernier, j'avais préféré faire confiance à Bouygues en gardant mon abonnement...

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
75 / 100
@Thomas,
L'offre SFR à 5€ (à vie) pour 30Go correspond à ma ligne principale, je l'ai souscrite en Mars 2018 et j'en suis très content.

Ils ont tenté une fois un "+10Go pour 5€ de plus" mais on pouvait refuser, ce que j'ai fait car 30Go c'est plus que suffisant (même quand on a à coté une autre ligne avec 20Go chez Bytel à 4,99€ "à vie")

Je crois que la guerre des prix va reprendre à la rentrée, nous aurons le choix de belles offres à nouveau.

RAMZY D.
RAMZY D.

RAMZY D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, 2go en DOM de plus pour 7.99 euros/mois..et pas possible de refuser.. Je résilie mon contrat.. Ciao Bouygues

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
0
43 / 100
idem pour moi, augmentation abusive de 60%. Il me semble que Bouygues est le seul opérateur pour le moment a utiliser cette pratique et ce n'est pas commercial!!
2go de data a l'étranger pour 3 € sachant que dans le meme temps il m'a été proposé sur mon autre ligne 20GO de plus en france et 2go a l'étranger pour 4€ mais refusable. C'est la foire des prix et je pense que l'on frole la légalité. Bien sur je peux résilier comme il est écrit sur le mail reçu...ca c'est respect du client et de sa fidélité. Mais j'espere toujours que Bouygues va se rendre compte de son "erreur" et faire marche arriere avant la date butoire du 27/09.CDT

AMANDINE C.
AMANDINE C.

AMANDINE C.

Niveau
0
33 / 100
J'ai également eu cette "offre exclusive" j'ai fait une demande de portabilité chez RED en attendant les offre de la rentrée, mes deux autres lignes vont aussi partir chez la concurrence, j'ai jamais vu ça, j'ai travaillé chez les telecom y'a 5 ans, c'est la première fois que je vois ça.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
84 / 100
J'ai transféré mes 2 lignes ce jour chez SFR, dont une qui n'était pas (encore) concernée par l'augmentation.
Plus du tout confiance en Bouygues, et j'espère que cette pratique ne sera pas reprise par les autres opérateurs.

ROLAND T.
ROLAND T.

ROLAND T.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Valérie V.

J'ai tenté plusieurs fois de vous joindre, même via le tchat.
Je n'ai pas réussi.
Pourriez vous m'envoyer un mail ? Ou autre..
Merci.

Cordialement,
Roland

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Roland,

Suite à note conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
0
43 / 100
Quelle chance ce Roland, qui depuis le début de ce fil semble attirer toute l'attention de Valérie. Bouygues ne se moquerai t'il pas de nous avec ce forum:je crois !!