Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passer à la concurrence en récompense de sa fidélité ?

Bonjour,
Je soulève une nouvelle fois la question de l'accès aux offres de bienvenue pour les clients fidèles. Pas une fidélité de 12 ou 24 mois, mais de 19 longues années pour ce qui me concerne.
Il y a un principe que je ne comprends pas : quel intérêt d'attirer de nouveaux clients si on laisse partir les anciens ?
Pour ma part j'ai toujours été satisfait du service, mais là, trop c'est trop. J'ai un forfait B&YOU 20 Go à 19,99 €, et vous proposez aux nouveaux abonnés du 30 Go à 9,99 €. Mais pas pendant 12 mois pour les attirer, non : à vie. Si au moins vous rendiez nos forfaits dégressifs année après année, ça nous inciterait à rester.
J'ai eu en ligne des conseillers très sympathiques, mais qui ne peuvent rien décider. L'un d'eux m'a même proposé l'offre Bbox Must (j'ai une box Free), qui me paraissait très intéressante. Mais je sais déjà ce que je vais lui répondre lundi lorsqu'il me rappellera.
Pour moi ce sera RED by SFR 40 Go à 10 € avant le 5 août. La tendance étant à la mobilité, je vais faire comme tout le monde. Nous sommes une famille de 4 personnes, mais ce potentiel ne semble guère vous intéresser...
Cordialement. RC

REMY C.
REMY C.

REMY C.

Niveau
0
23 / 100
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Comment se fait-il que mon forfait B&YOU soit passé à 22,99 au lieu de 19,99? De plus, sans avoir reçu le moindre courrier, j'ai eu la désagréable surprise en arrivant à l'étranger de découvrir l'augmentation des tarifs, en particulier des SMS, passés à 0,65 cts au lieu de 0,30 (belle augmentation sans prévenir les clients!). Par ailleurs, vous avez la même année mis fin à l'application world and you, fort utile à l'étranger.
Je trouve cette manière de procéder abusive et vais donc me tourner vers une association de défense des consommateurs, puis adhérer dans les jours à venir à l'offre de la concurrence, 8,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 19,99.
Cordialement,
Camille Lajugie

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile. Je vous ai laissé un message vocal. Merci de transmettre vos disponibilités pour un rappel.

Bonne journée.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

REMY C.
REMY C.

REMY C.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Merci pour votre appel, je suis joignable à présent. Egalement demain ou lundi, de préférence avant 10h.
Slts

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy,
nous nous sommes encore raté hélas. Du coup comme indiqué sur votre répondeur, je vous invite à joindre le 614 lorsque vous serez disponible. J'ai laissé une note sur votre dossier.
bon week-end.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Comment se fait-il que mon forfait B&YOU soit passé à 22,99 au lieu de 19,99? De plus, sans avoir reçu le moindre courrier, j'ai eu la désagréable surprise en arrivant à l'étranger de découvrir l'augmentation des tarifs, en particulier des SMS, passés à 0,65 cts au lieu de 0,30 (belle augmentation sans prévenir les clients!). Par ailleurs, vous avez la même année mis fin à l'application world and you, fort utile à l'étranger.
Je trouve cette manière de procéder abusive et vais donc me tourner vers une association de défense des consommateurs, puis adhérer dans les jours à venir à l'offre de la concurrence, 8,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 19,99.
Cordialement,
Camille Lajugie

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les 8,99€ c'est Free Mobile. Vous économiserez donc un peu sur quelques SMS pendant vos vacances hors Europe (quelle est la part des sms dans le budget de vos vacances lointaines, au fait ?)... et en contrepartie subirez la qualité de service très en dessous de celle des autres pendant 11 mois et demis.

Pour votre information, l'association de défense des consommateurs ne pourra strictement rien faire, tout est légal.

REMY C.
REMY C.

REMY C.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Camille,
Pour info, mon forfait B&YOU 20 Go à 19,99 était également passé à 50 Go pour 22,99. En fait c'est suite à un mail reçu début avril qui annonçait cette modification, résiliable jusqu'au 13 septembre. J'ai résilié, et les 3 € m'ont été remboursés sur le nombre de mois utilisés. Mais je suis d'accord, ces méthodes sont à la limite de la légalité. On devrait demander notre accord avant de modifier, et non modifier dans l'attente de notre refus.
Rémy

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille,

J'ai tenté de vous joindre succès sur votre ligne mobile. Je vous ai laissé un message vocal. Merci de me transmettre vos disponibilités pour un échange téléphonique.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MURIEL L.
MURIEL L.

MURIEL L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai un forfait B&You 20 Go à 19,99 € et je souhaitais prendre celui à 9,99 € pour 40 Go. Par téléphone, il ne peuvent pas gérer votre compte car B&You, donc pas d'assistance téléphonique. Il faut le faire directement sur son espace client. Seulement, sur l'espace client, il est bien proposé le forfait à 9,99 € mais pour 100 Mo d'internet. HAHAHA. Ils nous prennent vraiment pour des dindes. Moi aussi, cliente fidèle de Bouygues, je vais changer pour SFR. A bon entendeur.

FRANCK F.
FRANCK F.

FRANCK F.

Niveau
0
11 / 100
aucune reconnaissance pour les anciens clients, on veut ce forfait faut souscrire un nouveau contrat payer euros de sim...... que dire apart que l on est pris des imbéciles

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Effectivement, un abonné de longue 7 ans: 17 € (+ 2 euros en septembre.
Le nouvel abonné : 10 € à vie.
Et évidemment impossible d'être nouvel abonné !
Cherchez l'erreur.
jb

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut comprendre les opérateurs. Ils se battent pour se prendre des clients, d'où les promotions pour les ouvertures de ligne.

Mais en même temps, ne peuvent se permettre de baisser d'un coup les prix de tous leurs abonnés actuels.

Cela signifierait la fin du déploiement des réseaux 4G et il ne faudrait même pas parler de la 5G.

Donc 2 solutions pour l'abonné :
1) solution simple, si la qualité de service est satisfaisante, "accepter" son prix actuel (qui est parmi les plus bas en Europe et ne représente après tout que quelques cafés ou L d'essence / un restau / 2 paquets de clopes...)
2) solution compliquée, faire des portabilités.

De toutes façons, les promos actuelles n'évolueront pas, les Go resteront inchangés alors que la conso évolue de 80% par an, ils ne permettront vraisemblablement pas d'accéder à la 5G et les opérateurs sont libres de faire évoluer les prix... donc le qualificatif "à vie" est illusoire.

Je ne sais pas si il se battent pour garder leur clients car j ai eu un problème et depuis 1 semaine personne ne m'appel , alors c'est moi qui appel mais ils ne font rien . Alors je comprend pas pourquoi autant de personnes pour la satisfaction client et aucunes solution pour arrêter de me faire payer un téléphone que je ne possède pas

ELOI D.
ELOI D.

ELOI D.

Niveau
0
32 / 100
j'ai posé la même question en boutique. Ils m'ont fait appeler par le service promotionnel ou autre et là, un commercial a vraiment shooté les prix! demandez gentiment et vous obtiendrez une réelle remise!