Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit limité ?

Bonjour,

J'ai souscris récemment à une offre bbox ultym en ftth, débits annoncés, jusqu'à 1Gbit/s (down) / 500Mbit/s (up).
Pourtant les débits mesurés ne dépassent jamais les 300Mbit/s (up & down).

Exemple à l'instant :
Ping: 20.455 ms
Download: 281.20 Mbit/s
Upload: 233.91 Mbit/s

Est-ce normal ?

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
31 / 100
Moi aussi, c'est une honte de mentir sur les débits promis, en avril, j'étais chez WIBOX avec la fibre et 900 Mb/s !!!
Alors ????

CHEUNN N.
CHEUNN N.

CHEUNN N.

Niveau
0
11 / 100
Attention il est bien stipulé, "jusqu'à" tel ou tel montant, ce qui signifie que ça ne dépassera pas ce débit.

Helas, ils n'indiquent pas contractuellement de minimum garanti de Gbit/s, et même certaine zone ne peuvent pas dépasser un certain seuil (j'ai un collègue qui ne dépasse pas 100 Mbit/S sur ce même forfait).

Donc oui c'est normal, vous vous êtes engagé sur "jusqu'a 1Gbit/s" et non pas sur "1 Gbit/s"

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
0
45 / 100
Je comprends bien le principe du "jusqu’à" ...
Je ne comprends cependant que très peu l'utilité de le stipuler dans ce cas dans les offres, car si j'ai choisi l'offre ultym c'est bien pour prétendre à de meilleur débit que sur une offre Must (que j’utilisais avant sur une autre ligne avec des débits supérieurs, en restant dans la même ville, moyenne down 438Mbit/s / up 190Mbit/s)
Je suis actuellement à 300Mbit/s en down et 220Mbit/s en up

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Le test de débit que vous avez réalisé a été fait en wifi ou par câble Ethernet? Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
0
45 / 100
Les tests sont effectués en ethernet

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
2
1760 / 2000

On va analyser la ligne . Pouvez vous m'indiquer le système d'exploitation sur le PC ( Windows 7 / 8 /10 ) ?

Sebastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
0
45 / 100
Linux (Ubuntu 18.10)

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
0
45 / 100
bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip