Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Récupération des données mobiles MMS

Bonjour à tous,
J'avais un forfait mobile et internet chez Orange depuis 15 ans.
Je viens de passer chez Bouygues (5€ et 5 Go par mois).
Téléphone en cours depuis 1 an : Samsung S8 plus.
Problématique :

• lorsque que je reçois ou envoie des MMS je dois absolument activer manuellement les données mobiles. Le technicien Bouygues me dit ce matin lors d'un échange téléphonique qu'il faut toujours faire ainsi. Or avec mon ancien opérateur Orange, je n'avais pas ce problème : l'activation des données mobiles se faisaient automatiquement le temps de l'envoi ou de la récupération du MMS. Le technicien ne veut rien entendre, il me dit que c'est toujours ainsi et depuis au moins 8 ans (soit depuis qu'il travaille chez Bouygues).

J'insiste sur le fait que cela fonctionnait parfaitement avant le changement d'opérateur. Mon conjoint a un A5 et un forfait Bouygues et la récupération se fait automatiquement sans qu'il n'ait à activer manuellement les données mobiles.
Mon fils qui vient de passer d'Orange à Bouygues comme moi la semaine dernière, il possède un Oneplus 6t et n'a pas ce problème non plus. Je suis la seule chez moi dans ce cas.
Est-ce qu'il y a un problème avec le S8 plus avec opérateur Bouygues ?'
J'ai bien paramétré plusieurs fois l'Apn, donc c'est ok de ce côté là.
J'ai également activé sur le S8 + la fonctionnalité "récupération automatique des données" et pourtant ça ne récupère toujours pas les MMS en automatique.

J'ai bien précisé plusieurs fois au technicien que mon conjoint et enfant n'avaient pas besoin d'activer les données mobiles manuellement pour l'envoi et la réception des MMS : il me répond que ces téléphones doivent avoir des réglages particuliers-> réponse bateau. On a passé plusieurs heures hier à regarder nos réglages mais pas differences...
Bref au final le technicien se contredit car il dit qu'il faut TOUJOURS activer manuellement les données mobiles pour les MMS sinon ça ne marche pas et en même temps dit qu'il y a peut être des paramètres à régler sur les smartphones.
Pour moi aucun problème avec Orange...
Le problème vient de Bouygues puisque je n'ai pas changé de téléphone.
J'ai lu de nombreux forums sur ce problème mais je ne trouve pas la solution.
J'ai vu sur un forum, Bouygues je crois, qu'il fallait demander la mise à jour de la carte sim à l'opérateur car apparemment ils bloqueraient l'activation automatique des données mobiles. J'en ai parlé au technicien : il me dit que c'est impossible, ce type de mise à jour n'existe pas...
J'ai contacté Samsung par chat et ils me confirment que mon téléphone est bien paramétré pour l'activation automatique des données mobiles.

Donc je tourne en rond : pourquoi ça marche pour mon conjoint et fiston ? Il y a sûrement qq chose à faire.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider .

PS : j'ai demandé au technicien comment faire une réclamation-> il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun service réclamation chez Bouygues, mensonge ?

CHRISTELLE H.
CHRISTELLE H.

CHRISTELLE H.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je vais peut-être vous sembler répondre à côté, mais... pourquoi ne pas laisser les données mobiles activées en permanence ?

Les mobiles comme le S8+ sont des "monstres de technologie" complètement sous utilisés s'ils ne sont pas connectés en permanence...

CHRISTELLE H.
CHRISTELLE H.

CHRISTELLE H.

Niveau
0
23 / 100
Non je ne compte pas les activer en permanence.
J'ai que 5Go. Chez moi je suis en WiFi et pour le boulot j'ai besoin de mon internet mobile et ça file très vite.
Mon problème est celui descrit plus haut.
Mais merci d'avoir répondu.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le plus simple serait d'utiliser une messagerie moderne (Telegram par exemple), car tout passera sans souci par le Wifi. Il faut simplement que vos correspondants l'adoptent aussi.

Autres avantages : sécurité, ubiquité (vous recevez, envoyez et suivez vos messages d'un ou plusieurs mobiles et/ou d'un ordinateur)...

ELISABETH T.
ELISABETH T.

ELISABETH T.

Niveau
0
31 / 100
j ai exactement le même problème et je n ai pas non plus trouvé la solution
et pourtant les données mobile est en permanence activée!

ELISABETH T.
ELISABETH T.

ELISABETH T.

Niveau
0
31 / 100
bon à force de chercher j ai trouvé!

il faut suivre la procedure decrite ici
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...

si à l'étape 8 : vous voyez que c'est écrit Bouygues Internet , il faut le modifier et mettre Bouygues telecom puis suivre le parametrage pas à pas
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/gal...

je l ai fait avec un samsung 9 et ça fonctionne
je reçois bien mes mms que la wifi soit activée ou pas...
à vous...

CHRISTELLE H.
CHRISTELLE H.

CHRISTELLE H.

Niveau
0
23 / 100
Oui merci mais comme je l'ai indiqué dans mon message, l'apn est bien configuré dès le départ. Le problème ne vient pas de là malheureusement...