Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi mon debit de la box 4g est loin du 100MBPS vendu en boutique (19 au meilleur taux)

J'ai pris un abonnement à la box 4g huwaie suite à un déménagement en campagne pour tenir le temps que la fibre arrive. cependant le débit est pourrit. On est loin du 100 MBPS vendu en boutique. j'ai tout essayer à divers emplacement de la maison (boitier cpl, ethernet direct, wifi) le meilleur débit que j'ai pût avoir est de 18 /19 mbps (par beau temps, je ne vous parle même pas par temps de pluie couvert ou quand ma conjointe regarde la tv via un site internet). Et sa rame...aucune fluidité même dans la vidéo. l'application TV est inaccessible quand on la trouve, je vais plus vite avec mon mobile. Pour 42 euros par mois pour de la data illimitée je trouve cela honteux (comparer au débit vendu en boutique). je tiens à préciser que je suis presque entourer d'antenne (autoroute pas loin. Quelle solution proposez vous @bouygues ?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Oui merci, je suis au courant pour les 100 mégas et 100 Mbps. Par contre vos 100MBPS n'étaient pas équivalents, à cause de la majuscule sur le B...

Bouygues est au courant qu'il est impossible de porter plainte pour cela. Ce sont des débits partagés car 4G. Et je doute que la "promesse" des 100 mégas vous ait été faite par écrit...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est de la 4G, les débits sont partagés.

En boutique, on a dû vous dire "jusqu'à 100 mégas".

18/19 mégas c'est plutôt pas mal, sincèrement.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
non on m'a bien dis 100 mbps.mais ça confirme bien que en boutique on nous prends pour des cons. 18 mbps quand on avais casiment 70 mbps c est pas ouf...

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
Au passage, 100 Méga et 100 Mbps c est la même chose. En tout cas belle publicité mensongère. J'espère que bouygues est au courant que pour ça on peux porter plainte.Enfin bref.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Oui merci, je suis au courant pour les 100 mégas et 100 Mbps. Par contre vos 100MBPS n'étaient pas équivalents, à cause de la majuscule sur le B...

Bouygues est au courant qu'il est impossible de porter plainte pour cela. Ce sont des débits partagés car 4G. Et je doute que la "promesse" des 100 mégas vous ait été faite par écrit...

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
Donc visiblement jouer sur les mots c'est une de vos compétences aussi. Pas de soucis (vous êtes tombé sur un informaticien avec une ou deux années en droit). Il y a un mail ou je peux m'adressez à un supérieur je suppose. merci de me le faire parvenir en privée (merci pour le foutage de geule posé par écrit au passage).

Bonne continuation

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Un informaticien qui parle de "100 MBPS" dans son premier message en se trompant d'un facteur 8 ou 10, donc ?

Vous supposez mal pour le reste. Sous mon avatar vous pouvez lire #TopContrib, je suis donc un contributeur, un client autrement dit. Qui a peut être moins d'années d'informatique en fac (mais plus en pratique ?) et qui ne confond pas Mb et MB, lui.

Accessoirement, je suis resté correct et factuel, pas la peine de monter la pression.

La 4G box est comme son nom l'indique une solution basée sur la 4G... et PERSONNE ne s'engagera avec vous sur des débits de 100 mégas "garantis" pour la bonne raison que les débits MOYENS sur les réseaux français sont INFÉRIEURS à cela.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
si vous êtes un client pour le coup très bien. passé votre chemin. j'ai besoin des dires d'un pro pas d'un gars qui passe sont temps à contribuer sur le forum et à agresser verbalement les gens qui ne sont pas satisfait de l'offre (oui vous êtes hautains sur beaucoup de poste que j'ai lu. cela à été signaler). Je sais encore ce qu'on m'a dis en boutique, je pense pas que vous étiez présent ce jour-là...

Fin de la conversation

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Un pro vous dira la même chose que moi : pas de 100 mégas "vendus" pour cette offre.

Je n'agresse pas, je me contente de participer (nous sommes sur un forum d'entraide) et si la vérité ne vous plait pas... c'est bien dommage pour vous.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Par ailleurs, niveau agression verbale, est-ce dans mes posts ou dans les vôtres qu'on trouve :

pourri - honteux - cons - publicité mensongère - plainte - foutage de gueule

?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
"Un pro vous dira la même chose que moi : pas de 100 mégas "vendus" pour cette offre."

Donc pour vous je suis un menteur? (c'est votre manière de répondre qui me laisse penser cela et qui me déplaît). ne vous en déplaise, le gars en boutique m'a vendu ça.

Pourri => le débit
con=> "on nous prends pour des cons" (en aucun cas j'ai insulté quelqu'un"

Honteux=>adjectif qui qualifie la vente effectuée
Publicité mensongère=> quand on vends un débit de 220 Mbps, que en boutique on vous dis "100 Mbps sans soucis (ça va encore) et en réalité vous avez 19 grans max (en crête) n'est ce pas une publicité mensongère , pour moi (et nombre de mes collègues informaticien ) oui.

plainte=> jusqu'à preuve du contraire c'est n'est pas une insulte
foutage de gueule=> idem, juste un ressentie au bout de même pas deux semaine de contrat...

Alors si vous pensez que ces mot sont des agression directe, effectivement de votre point de vue je dois l'être. cependant si on s'en tiens au contexte et à la définition officiel de chaque mots j'ai un sérieux doute...notament sur votre objectivité (ça reste subjectif effectivement)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, vous n'êtes pas un menteur.

Mais vous avez eu affaire à un vendeur. Vous savez bien, les gens qui vous promettent monts et merveilles, et qui à force de rabâcher les mêmes choses finissent par confondre "jusqu'à" avec "garanti", ou baissent le volume juste sur une partie de phrase.

Ou ne le disent qu'une fois (jusqu'à 100) et ensuite se contentent de la fin (100) ce qui fait que vous restez dessus.

Pour la publicité mensongère, pas d'accord. Jusqu'à 220 (= débits maxi théoriques dans des conditions idéales, collé à l'antenne et seul sur la cellule !) ça donne rarement 100 mégas. J'ai un mobile qui va jusqu'à 1,2Gb/s, j'attendrai peut-être de temps en temps 20% de cela dans d'excellentes conditions (heure creuse, proche du relai) mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit de publicité mensongère.

Je ne me suis pas senti agressé, mais vos termes sont néanmoins pleins d'agressivité. Et je suis resté correct.

Quant à mon objectivité, détrompez vous, je suis client de 3 opérateurs sur 4 + 1 MVNO. Je ne suis pas informaticien, juste passionné de mobile.

Et j'en reviens à une partie de ma première réponse : 18/19 mégas c'est plutôt pas mal, sincèrement.

A beaucoup lire le forum, je crois que beaucoup sont en dessous sur la 4G box...