Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

C'est quoi ces Services du Quotidien que vous me facturez sur mon Mobile ?

Cher Bouygues Telecom,

Faute d'accès direct au service contentieux via Internet permettez que je m'exprime dans ce forum.

Pouvez vous m'expliquer dans ma facture Mobile du 2 juillet 2019 d'où proviennent les lignes suivantes :

Vos autres services de tiers / Vos services ponctuels / Achats par SMS
Retrouvez les coordonnées de l’éditeur du service sur le site infoconso-multimedia
Gérez vos achats et abonnements sur bouyguestelecom.fr, rubrique "Mon compte"
Services du quotidien 20,40
Date Heure Type Nom du service Coût € TTC*
05/06 19:51:54 Billet Astuce 1,700
05/06 19:53:03 Billet Astuce 1,700
06/06 14:21:23 Billet Astuce 1,700
06/06 14:21:32 Billet Astuce 1,700
06/06 21:22:46 Billet Astuce 1,700
06/06 21:22:50 Billet Astuce 1,700
07/06 10:54:09 Billet Astuce 1,700
07/06 10:54:09 Billet Astuce 1,700
07/06 18:37:34 Billet Astuce 1,700
07/06 18:37:38 Billet Astuce 1,700
08/06 11:57:50 Billet Astuce 1,700
08/06 11:57:55 Billet Astuce 1,700
Total de vos consommations 20,40

Le site infoconso-multimedia (https://www.infoconso-multimedia.fr) que vous mentionnez ressemble essentiellement à un site d'ARNAQUE créé pour noyer le poisson :

  • Quel est le fameux service que la facture évoque ("Services du quotidien" ou "Billet Astuce" ?).
  • Comment aurait il été souscrit ? Mystère et Boule de Gomme.
  • A quoi sert il ?

Je ne vois pas dans la rubrique "Mon compte" comment je pourrais gérer un achat que je n'ai PAS concience d'avoir EFFECTUE, ce d'autant plus que je ne sais pas de QUOI il s'agit.

Si j'en juge par les cas similaires décrits sur Internet, de toute évidence cette part de ma facture est une ARNAQUE à laquelle Bouygues Télécom tout comme les autres opérateurs de Mobile, participent au moins par intérêt indirect, sinon activement.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne en m'expliquant sérieusement en quoi cette facturation n'est pas abusive. A défaut je vous prie de bien vouloir me rembourser le trop perçu.

Michel T
Rueil dans Ma Maison

MICHEL T.
MICHEL T.

MICHEL T.

Niveau
0
27 / 100
points

Réponses

Suite à notre conversation, je me permets de clôturer ce post.
Pour plus d'infos sur les titres de transport réglés par SMS sur l'agglomération de Rouen, voici le site :
https://reseau-astuce.fr/fr/titre-sms/1026
Merci pour votre accueil.
Bonne fin de journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICHEL T.
MICHEL T.

MICHEL T.

Niveau
0
27 / 100
points

Frédérique,

Merci pour votre recherche qui a permi d'éclairer ma lanterne.

En effet j'étais bien sur Rouen lors des dates indiquées sur votre facture
et j'ai acheté des billets de bus par SMS. Le réseau de bus s'appelle pour le
grand public "Réseau Astuce" et vend des titres SMS 1 voyage au prix de 1 euro 70
(Envoyez le code V1 au 93000).

Cependant il reste à corriger la cause qui m'a fait croire que le site
"INFOCONSO MULTIMEDIA" serait une ARNAQUE.

En effet votre facture ne fait PAS APPARAÎTRE LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE APPELLÉ,
En conséquence comment d'une part pouvais je comprendre que la ligne suivante
correspond à un achat via SMS ?

Date Heure Type Nom du service Coût € TTC*
06/06 14:21:32 Billet Astuce 1,700

Si j'avais deviné, comment aurais je pu retrouver le service correspondant
sur le site Infoconso Multimedia puisque ce dernier n'accepte QUE LE NUMÉRO
D'APPEL dans sa recherche.

Si vous aviez simplement indiqué le numéro de téléphone (93000) j'aurais pu
trouver sur ce site qu'il pointe les "Transport en Commun de l'Agglomération
Rouennaise". J'aurais ainsi peut-être pu établir enfin la relation avec
l'achat de "Billet Astuce".

En conséquence, je vous prie de contacter les services concernés pour que
dans vos factures "Services du quotidien" apparaisse les numéros de téléphone
des services appellés.

Michel T
Rueil dans Ma Maison