Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment garder ADSL sur logement fibre ?

Bonjour,
J'emménage dans un nouveau logement et souhaite conserver mon offre ADSL non-fibré de mon ancien logement. Or mon nouveau logement dispose de la fibre (le boitier est installé) mais je ne vois pas de prise téléphonique. Au téléphone, une conseillère Bouygues Telecom m'a indiqué qu'il serait bien possible dans ce logement de conserver mon offre ADSL, mais m'a dit qu'elle n'avait pas les connaissances techniques pour m'aiguiller sur le "comment faire" dans mon cas (où brancher ma box). J'imagine qu'une intervention rapide d'un technicien Bouygues sera nécessaire ; est-ce le cas, et si oui, sera-t-elle gratuite ? Merci d'avance.

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
3412 / 5000
Bonjour,

Bonne question ..
Ce n'est pas certain du tout ..il me semble même qu'Orange ne câble plus en cuivre
les logements neufs disposant d'une connexion fibre

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
@Marc : merci de votre réponse mais la conseillère Bouygues m'a pourtant assuré au téléphone que cela serait possible, après avoir vérifié mon nouveau logement dans sa base de données

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
3412 / 5000
Si ce n'est pas un logement neuf , il a du être câblé en cuivre précédemment
La question est : est ce encore opérationnel suite à l'installation de la fibre ?
La BDD est celle d'Orange , qui est le seul et unique propriétaire des lignes cuivre
Est elle à jour ? Là est la question ..

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
Merci. Ce n'est pas un logement neuf, il y a donc un espoir ! Comment puis-je savoir si c'est encore opérationnel ? Bouygues peut-il m'aider (technicien) ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
3412 / 5000
C'est une maison / un appartement ?

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
Un appartement

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
Rebonjour, Bouygues m'indique que ma ligne a été activée aujourd'hui mais je ne sais toujours pas comment faire pour brancher ma box ADSL...Comment puis-je obtenir la venue d'un technicien ?

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
11 / 100
pour garder un client dsl, bouygues fait signer un contrat qui ne peut pas inexcutable car une box dsl ne marche pas sur une fibre optique. Comme il est trés compliqué d'avoir une réponse sur la venue d'un technicien, il faut passer chez orange.

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
Merci de cette réponse mais concrètement que dois-je faire pour "passer par Orange" ? Et combien cela coûterait-il ? Ce serait malhonnête de la part de Bouygues de me faire payer cette intervention puisqu'une conseillère Bouygues m'avait certifié par téléphone (juste avant que je donne mon accord pour renouveler le contrat) que mon logement est compatible avec ma box actuel DSL, sans m'informer de la nécessité d'une intervention.

Un conseiller Bouygues pourrait-il me répondre sur ce fil ? J'ai appelé 2 fois cet après midi mais la communication a été coupée soudainement à chaque fois.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
On va regarder cela. Pouvez-vous nous communiquer le numéro de série de votre bbox (15 chiffres) afin que nous puissions vous aider ?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
Merci. Le voici : 125216729202137

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre accueil, suite à notre conversation téléphonique n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire pour avoir un complément d'information concernant la fibre.

Désolé pour les mauvaises informations qui vous ont été communiqué lors de votre déménagement.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
N'ayant pas de prise téléphonique chez moi, je vais passer à la fibre, avec l'offre Bbox Fit à 14,99 euros / mois pendant 12 mois.
Seule chose : je viens (il y a quelques jours) de m'engager pour 12 mois pour l'offre ADSL Bouygues. Comment procéder pour basculer mon offre (ne pas avoir à payer mes mois d'engagement sur l'offre ADSL, et ne garder qu'un engagement sur l'offre Fibre) ? Dois je aller en magasin ?

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
99 / 100
Rebonjour, un conseiller aurait-il la réponse à ma question ? Merci d'avance

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0