Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Que faire en cas de doute sur la validité d'une commande effectuée par téléphone?

Envisageant de changer d’opérateur, j’ai contacté le service client Bouygues pour m’assurer que la zone de mon domicile était bien couverte par Bouygues. L’opératrice, après avoir effectué un test, m’a certifiée que c’était le cas. J’ai donc accepté cette proposition d’abonnement par téléphone, un peu surprise toutefois que l’opératrice me réclame en direct mes identifiants de carte bancaire. Vous êtes chez Bouygues, tout est sécurisé !
Mais le plus étonnant n’est pas là.
Me replongeant dans les conditions de vente par téléphone, je m’aperçois que je n’ai reçu aucun email ni courrier me demandant de finaliser et de valider légalement ma commande téléphonique. J’ai confié mes coordonnées bancaires de vive voix à la télévendeuse, décidément très convaincante. Aucun justificatif ne m’a jamais été demandé : ni pièce d’identité, ni justificatif de domicile, ni RIB.
Au vu de vos Conditions Générales de Vente à distance, cette indélicatesse m’enjoint à douter de la validité juridique de l’abonnement que j’ai souscrit auprès de vos services. Aussi, je vous saurais gré de vérifier les conditions dans lesquelles ce contrat m’a été vendu, de me fournir les preuves du mail ou du courrier postal portant mon acceptation de votre offre.
En l'absence de ces documents, le respect de vos CGV, vous contraindront d’annuler ma commande.

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
38 / 100
Réponses

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
38 / 100
J'ai appelé le service client. J'ai reçu un SMS le 30 juin ne me donnant des infos que sur l'offre Bbox internet. Je n'ai reçu aucune information concernant les forfaits mobiles et la commande du téléphone.

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3180 / 5000

Bonjour

Navrée que l'on ne vous ai pas donné ces indications lors d'un précédent contact.
Vous pouvez retrouver tous les éléments que vous souhaitez dans votre Espace Client.
Il suffit de sélectionner "Commandes" puis "Mes commandes".
Un lien qui peut vous aider : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
On reste là si besoin.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
38 / 100
Votre réponse ne m'indique en rien en quoi mes commandes sont légitimes au regard de la loi. Faut-il que je vous rappelle le contenu de vos CGV?
"En cas d’appel téléphonique, vous avez la possibilité selon votre choix : - d’être redirigé vers notre site internet de commande en ligne. Dans ce cas, nous vous adresserons préalablement un e-mail récapitulant votre commande et vous invitant à la finaliser sur notre site internet (...): JE N'AI RECU AUCUN MAIL M'INVITANT A FINALISER "A défaut de finalisation, LA COMMANDE EST ANNULEE (...)
-de poursuivre et finaliser votre commande par voie postale. Dans ce cas, nous vous adresserons avec votre commande une confirmation de l’offre acceptée par téléphone et un formulaire de souscription. Vous vous engagez à nous retourner un exemplaire du formulaire de souscription dûment complété, signé et accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées (...)
EN CAS DE VERIFICATION NON CONFORME, nous vous contacterons et vous serez invités à retourner votre commande".
JE N'AI RECU AUCUN COURRIER, JE N'AI TRANSMIS AUCUNE PIECE JUSTIFICATIVE, par quel miracle avez-vous pu en contrôler la conformité?
En tout cas, bravo, Chrystèle pour votre courage en levant partiellement votre anonymat. Parallèlement au forum, j'ai envoyé un courrier au service réclamation, je n'ai eu pour toute réponse qu'un mail automatique auquel il m'est impossible de répondre.

Bonjour Isabelle,
N'ayant pu vous avoir en direct au téléphone, je vous envoie un mail afin de vous expliquer tout cela.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom