Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox ultym et fonction cec / arc ?

Bonjour à vous,
Je viens de quitter Free et la box révolution pour la bbox ultym. Ma box avait 8 ans et la fonction cec / arc fonctionnait à merveille.
Ma télécommande Free en allumant le player allumait en même temps la télé et la barre de son l'ensemble de marque Samsung.
De plus avec cette même télécommande free j'arrivais à gérer le son de la barre de son. C'est à dire que la règle du son du player free bleu ne s'affichait plus mais à la place un icône hdmi cec s'affichait sur l'écran et c'est la barre de son qui augmentait ou diminuait.
C'était super pratique car cette seule télécommande gérait tout de chez tout.
Mes branchements sont identiques à ceux de chez Free je n'ai rien changé et j'ai évidement bien activé la fonction cec sur la bbox...la bbox est reliée en hdmi sur la barre de son un autre câble HDMI part de la barre de son direction le port HDMI Arc de l'écran.
Savez vous me dire si cela marche chez vous ?
Merci car si cela ne fonctionne pas je peux encore résilier et je ne vais pas hésiter.

GAETAN
GAETAN

GAETAN

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour,
"Aller dans le paramètre HDMI valider l'activation du HDMI CEC puis aller dans le mode veille qui est apparu et valider aussi l'activation (meme si c'est indiqué activé) puis touche retour".
A lire par là https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?t=2389

GAETAN
GAETAN

GAETAN

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
oui j'ai fait cette manipulation j'arrive bien à allumer et éteindre ma box, ma barre de son et ma télé avec la télécommande Bouygues.
Par contre pour augmenter ou diminuer le son je dois utiliser la télécommande de ma barre de son.
Avec la télécommande de ma vieille Free j'arrivais à gérer le son de ma barre de son sans problème je n'avais donc que cette télécommande.

DD76 / DIDIER D.
DIDIER

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Gaëtan,

Sauf erreur de ma part, afin de pouvoir régler le son des chaînes TV à l'aide de la télécommande Bbox, vous devez modifier le Paramètre de Réglage de la sortie Son/Audio de votre décodeur Bbox et choisir le mode PCM (Stéréo).

En faisant cela, vous ne bénéficierez plus du son Dolby Digital.

Cordialement,

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1599744-niveau-sonore-chaines-6-25-tres-fort-reglable-probleme

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/bbox-miami

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
66 / 100
points

J'ai exactement le même problème. L'avez-vous résolu ?
Merci.