Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

On m'a facturé 19€31 à la place de 9€99 - Forfait B&YOU 50Go - offre suite au forfait 4€99

Bonjour,

J'ai reçu mail (17 avr. 2019) et SMS avec cette offre :
"Vous avez souscrit l'an dernier au forfait B&YOU 50Go en promotion à 4,99€ par mois pendant 12 mois.
Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de votre promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 9,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 50Go (dont 5Go depuis Europe et DOM) au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet (dont 10Go depuis Europe et DOM)(1).
Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement* ! Vous pourrez ainsi continuer de profiter de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix."

Hors je vais être prélevé de 19€31 ce mois de juillet à la place des 9€99 ! (10€ de différence c'est pas rien !) j'ai reçu la facture par mail.
Et c'est incompréhensible sur mon espace personnel Bouygues :

• quand je vais dans "Mon forfait et mes options", j'ai bien "9€99/mois inclus 15.00€ de remise"
  • puis dans "détails du tarif" : "Forfait B&YOU 50Go Abonnement 24€99/mois -
  • Remise Fft Sortie promo B&YOU -15€00/mois
    Total 9€99/mois
    Date de souscription : 09/06/2018
    Vous n'êtes pas engagé"

• et quand je vais dans "facture et paiement" j'ai des chiffres différents ! :
    • Forfait B&YOU 50Go Vos abonnements, Forfaits et options : 29€32
      Montant en votre faveur avant cette facture : -10€01
      Date de facture 13/07/2019 : 19€31

D'où sort le nombre de 29€32 à la place des 24€99 ?

Si je suis bien prélevé de 19€31 ce mois-ci, je m'en vais !
      Je n'aime clairement pas me faire avoir et avoir 2 factures différentes sur un même espace perso n'est pas sérieux !
      L'offre était communiqué à 9€99 sur plusieurs devices, je ne tiens pas à payer 10€ de plus pour rien !

Merci de me donner les indications afin de régler ce problème de facturation au plus vite,
      Bien cordialement,
      Jeanne

JEANNE T.
JEANNE T.

JEANNE T.

Niveau
0
2 / 100
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeanne,

Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Pour comprendre votre facture de juillet je vous invite à reprendre votre facture de juin.
En effet, sur la facture du mois de juin une remise supplémentaire vous a été appliquée.

Il s'agit d'une anomalie de notre système.

Cette remise a donc été régularisée sur votre facture de juillet.

Il n'y a aucun impact sur votre remise principale qui elle reste bien en place.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

Niveau
0
11 / 100
Je suis également concerné par ce prélèvement abusif +1

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeanne,

Pour comprendre votre facture de juillet je vous invite à reprendre votre facture de juin.
En effet, sur la facture du mois de juin une remise supplémentaire vous a été appliquée.

Bonne journée.

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Bonne journée.

INNA K.
INNA K.

INNA K.

Niveau
0
11 / 100
Je suis également concernée par ce prélevement abusif +1
les dernieres desux factures ne correspondent pas a realite.
En plus, je n'ai pas communique a l'etranger le 4 juillet...
Rien est clair por moi
Je pense que je ne suis pas la seule a ressentir des mauvaises zones de Bouygues
Depuis mars 2019 j'ai bcp de problemes avec mes factures
je trouve ce n'est pas normal
je ne fais plus confiance...je suis obligee de verifier toues mes factures
frustree
je pense de changer pour un autre operateur si personne ne reagit

NINA M.
NINA M.

NINA M.

Niveau
0
11 / 100
Je suis moi aussi victime de cette erreur et je ne sais que faire.
Serait il possible d'avoir le retour de l'equipe.

Bien cordialement.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
je suis aussi victime de ce problème et on vient de me répondre de vérifier la page 3 de ma facture !!! je devais passer a 9€99 et avec un hors forfait de 0€46 on me facture 20€34

HUBERT D.
HUBERT D.

HUBERT D.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'ai un forfait B&YOU à 4,99€ depuis environ un an.

Pendant plusieurs mois, j'ai eu des frais que je trouve abusifs de 10€/mois. J'avais appelé le service client qui m'avait promis un remboursement de 20€, déduit sur les prochaines factures.
Remboursement que je n'ai jamais eu.
Je décide de rappeler le service client, mais cette fois, la personne au téléphone me dit qu'elle ne peut pas aller au dessus de 10€.
Le conseiller était tellement aimable que j'ai accepté de me satisfaire de ces 10€ en oubliant le reste...

Aujourd'hui, je me retrouve avec un autre problème, et je commence à en avoir assez.

Dès ma souscription, j'ai coché l'option forfait bloqué ; mais hier, je me suis rendu compte que j'avais été prélevé de 18,76€ au lieu de 4,99€.
Je consulte ma facture, et découvre que j'aurais appelé deux numéros "spéciaux" facturés à un total de 13,80€.
En regardant le détail, le 2/07/2019 j'aurais appelé le 118707 à 9h33 et le 0811703646 à 9h37.

Comment est-ce possible ?

Je suis boulanger, et ce jour-là, j'ai travaillé jusqu'à 11h00, et je ne prends jamais mon téléphone au travail.
Et même si j'avais passé cet appel, comment aurais-je pu avec un forfait bloqué ?

J'ai déjà résilié mon abonnement fibre à cause de problèmes de facturation abusifs et répétitifs ; s'il vous plait, faites quelque chose parce que je vais finir par résilier tous mes contrats et ne plus jamais revenir chez Bouygues.