Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Frais de résiliation pour passer de la Bbox Fit à la 4G Box alors que je n'ai pas le choix pour avoir Internet ?

[Numéro de Compte client : 1.43710956]

Bonjour,

Je vous ai appelé mercredi 17 juillet 2019 pour vous prévenir que je déménageais afin de vous indiquer ma nouvelle adresse, tout en souhaitant rester chez vous.
(J’étais à Vertou -44120- et j’ai déménagé le week-end dernier à Groisy -74520-)

Le conseiller que j’ai eu au téléphone m’a informé que l’offre Internet à laquelle j’avais souscrit jusque là (avec la Bbox Fit Internet) ne pouvait pas être transférer sur mon nouveau lieu de résidence. En effet, votre conseiller a vu que la connexion Internet serait trop faible et ne pourrait donc pas se faire via la Bbox Fit que je possédais et utilisais.
Il m’a donc proposé une "4G Box" en me présentant les avantages de cette dernière par rapport à ma situation et j’ai accepté l’offre, sachant que, de toute façon, c’est ma seule solution si je souhaite avoir Internet à mon nouveau domicile.

Cependant, il m’a également été indiqué que je devrais alors payer des frais de résiliation de 80 €.
Or, je ne comprends pas pourquoi je devrais payer des frais de résiliation puisque ce changement d’offre n’est pas volontaire (je n’ai pas le choix si je souhaite avoir Internet avec vous) et que je reste en plus abonné chez Bouygues.

J’ai regardé les offres de vos concurrents et ces derniers proposent les mêmes services tout en me remboursant les éventuels frais de résiliation.
Je souhaite rester chez vous, mais vous comprendrez que je suis aussi tenté d’opter pour la solution la plus avantageuse et économique pour moi. Surtout que, je le précise encore une fois, le fait de changer d’offre en passant de la Bbox Fit à la 4G Box n’est pas un choix de ma part et que, de ce fait, je ne comprends pas pourquoi je dois payer quoi que ce soit…
(Sans parler du fait que ma Bbox Fit ne fonctionne plus depuis le mardi 02 juillet malgré plusieurs interventions de techniciens)

De plus, je suis allé regarder vos Conditions Générales de Service et, dans la partie traitant de la résiliation, il est indiqué cela :

« 2)Si vous justifiez d’un motif légitime, vous pouvez résilier sans frais ou en cas de carte prépayée demander le remboursement du crédit restant. Les motifs légitimes de résiliation sont notamment les suivants :
[…]
5) déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service est inaccessible depuis son nouveau domicile, ou pour une longue durée, hors du territoire métropolitain ; »

Au vu de la situation, il semblerait donc que je sois dans ce cas.
C’est pourquoi je vous demande de me confirmer qu’aucun frais de résiliation ne me sera facturé pour ce changement d’offre dont je n'ai pas tellement le choix.
Dans le cas contraire, je me tournerais malheureusement vers l’un de vos concurrents pour n’avoir aucun frais à payer.

Je vous remercie.

Cordialement,
Vincent M.

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Voilà presque une semaine que j'ai posé ma question et je n'ai toujours reçu aucune réponse ni aucun retour de votre part (Bouygues)...

Serait-il possible d'obtenir une réponse ?

Je vous remercie.

Cordialement,
Vincent M.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Veuillez m'excuser pour le délai de réponse.
J'ai appelé sur le numéro de contact et ai eu votre épouse en ligne. Je lui ai transmis les informations.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................