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Bbox

Route optique encore et toujours ...sic

Voila le troisième poste sur ce Forum, pour info :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2025474-route-optique-annulation-rendez-girouette-bouygues

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum car j'ai actuellement un soucis avec l'activation de ma ligne fibre par Bouygues Telecom.

Le 17 mai dernier, à la suite de nombreux cafouillage avec notre ancien FAI, je décide de souscrire une offre Bbox must fibre. Très rapidement je reçois les équipements et l'ensemble se déroule très bien. Un rendez vous est pris pour l'installation de la fibre à mon nouveau domicile le 27/05/19

2 jours avant ce rendez vous, je reçois un appel de Bouygues pour m'informer que la technicien ne peut pas se déplacer car il manque des informations pour faire le nécessaire. Pas de soucis j’emménage le 29 juin, j'ai le temps de voir arriver.
1 second RDV est planifié pour la semaine suivante pour le 3/06/19.

2 jours avant ce rendez vous rebelote. Idem, je ne suis toujours pas pressé, ok.
un rendez vous est pris pour le 10/06/19

2 jours avant ce rendez vous rebelote. La je commence à légérement perdre patience et demande pourquoi cela n'est pas possible. Apparement, problème de route optique, l'ancien FAI ne répond pas à Bouygues, mais on me rassure, de toute façon quoi qu'il arrive on me mettre la ligne avant que je ne rentre dans le logement car on ne peut pas déplacer plus de 3 fois un rendez vous. C'est la troisième fois donc c'est la bonne quoi qu'il arrive.
Ok très bien, on prend rendez vous pour le 18 juin 2019.

2 jour avant... et oui on m'appelle pourme dire que c'est toujours pas possible. Mais comme la loi interdit de déplacer plus de 3 fois un rendez vous... et bien on va tout annuler et tout recommencer et reprogrammer un nouveau rendez vous dans une semaine. J'avoue j'étais un peu énervé de voir qu'on me prenait un peu pour un idiot. Promis on le déplace pas le rendez vous monsieur, on le reporte...
Bref, la dame ne cherche pas à me comprendre et me dit qu'il y aura un nouveau rendez vous.

Sauf que cette fois ci pas de message de confirmation. Et le 18 passe, pas de news. Donc je rappelle Bouygues.
Et là, on me dit que le rendez vous a été honoré... et bien non, j'étais chez moi personne n'est venu, j'ai perdu ma demi journée, mais tout le monde sans fout.
On me dit qu'il y a eu un soucis et qu'on va me rappeler dans les 48h.
96h après je rappelle parce que j'en ai marre. On me dit que ça va aller qu'on fait remontrer l'info, mais il faut encore attendre 48h!

Mon dieu en verais-je un jour le bout!
48 après, appel du conseiller, cool.
Ah ba non c'est pour me dire qu'il me recontacte dans 48H...
48 après on me rappel... AYEEEEEEE tout est bon, on reprogramme un rendez vous pour le 1er juillet. Nous sommes le 26 juin à ce moment là.

Le 28 juin, appel de bouygues...
Désolé monsieur, on a pas la route optique du coup on va déplacer le rdv...

Après avoir raconté toute l'histoire sur le forum ici :

lundi 1 er juillet , Alleluia! Anaïs Lochet (pardon si j'écorche son nom) Conseillère bouygues Telecom me contact. Et là, on sent que ça bouge!
Pas de soucis monsieur on bloque le rendez vous, la route optique on va la trouver et on va faire le nécessaire auprès du prestataire. Je vous rappel jeudi pour vous confirmer.

Vendredi 5 juillet, Anais me recontacte! C'est bon, tout est en ordre, j'aurai la fibre Lundi. Tout content je vais voir mon chef et pose une dmei journée de congé afin de recevoir le technicien.

Samedi 6 juillet, bouygues me rappel pour... déplacer le rendez vous au 15 juillet. Pas question je réponds, j'ai une madame Lochet (pardon pour son nom), qui m'a dit que tout était bon...
OK on vous rappel on va vérifier.
1h après, on me rappel, ok tout est bon.
Et là je vous jure, 18H30, bouygues me rappel, on déplace le rendez vous monsieur, au 15 juillet, j'ai beau dire non, que les démarches ont été faite..., on ne veut rien entendre...

J'ai donc ralé, conf le poste précédent.
J'ai ralé dans le vent puisque le rendez vous du 15 juillet a été annulé... ça m'a permit de faire la connaissance de Sophie la collégue d'Anais, qui devait me rappeler aujourd'hui pour vérifier que le rendez vous avez bien été honoré.

Et ba devinez quoi, le rendez vous du 22 juillet n'a pas été annulé et il n'a pas été honoré. Quel plaisir que de perdre 4h de son temps chez soi a attendre. Quel plaisir d'attendre un appel le lendemain qui n'est pas non plus honoré.

Bref, J'en ai plus que marre.
Je veux bien comprendre que Sogetrel ne fait pas son boulot, néanmoins, j'ai signé un contrat avec Bouygues et vous n'êtes pas en mesure de résoudre un problème.
Si vous savez ou se trouve votre route optique mais que votre sous traitant refuse d'honorer les rendez vous, ne pensez vous pas qu'il serait temps d'en prendre un autre juste pour ici? Parce qu'en gros, je suis le dindon de la farce et ça commence sérieusement à m'agacer.

Vous avez les solutions à tous les problèmes mais j'ai le sentiment qu'il y a une certaine létargie pour les réparer.

De plus, comme ma ligne n'est pas acitvé, je ne peux pas me faire rembourser mes frais de résiliations de mon acien FAI... BREF, il serait grand temps de me proposer des choses concrétes, et des geste commerciaux fort!

De mon côté je viens de faire le signalement à l'arcep et j'ai pris contact avec le médiateur des télécom, en espérant que cela vous permette de vous donner un bon coup de fouet.

Ah oui, arrêtez de prendre 48h pour tout analyser. J'en ai marre de patienter, ça fait deux mois, j'ai donné. Il est vraiment temps de se bouger.

Merci d'avance pour votre patience et la lecture de cette fabuleuse histoire.
Et pardonnez mon écriture un peu direct, mais je commence à en avoir marre de perdre mon temps à raconter 15 000 fois la même histoire

Je suis joignable tout le temps donc pas d'excuses!

JULIEN H.
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Réponses

Sophie C.
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Equipe

Bonjour Julien,

Suite à notre conversation de mercredi, je n'ai pas encore le retour de mes actions.
Je vous appelle cet après-midi.

Merci pour votre compréhension.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN H.
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Bonjour Sophie,
Je viens d'avoir u coup de fil de Sogetrel...
Il n'ont toujours pas les éléments, pas de trace de route optique, pas de mots de leur supérieur...
Bref, j'ai temporisé, mais le rendez vous sera annulé avant ce soir.
Que faisons nous?

Cordaielemne,t
Julien HUDYM

JULIEN H.
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Voila rendez vous déplacer au 26 aout... On est clairement sur du foutage de g***le très haut niveau.
Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais clairement. Il faut trouver une solution pour passer outre ces branquignole.
Cette Sarah m'a quand même sorti,:
" Monsieur HUDYM, je vous promets que la bonne solution, c'est de reporté d'une petite semaine".
ça Fait 2 mois et 1 semaine que j'entends ces inepties chaque.

Et donc je réitère mes questions :

  • Quand aurai je ma ligne ?
  • Quelle compensation vais je avoir?
  • Comment demander le remboursement de la résiliation chez orange, puisque je n'ai pas de facture internet chez bouygues pour le moment...

JULIEN H.
JULIEN H.

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Petite mAJ.
Alleluia, il semblerai que j'ai internet, après 2 mois et demi de bataille.
Sauf que ba, je l'ai pas ou je voulais.
Depuis deux mois, je réclame le boitier Fibre au second étage de ma maison. Le monsieur arrive :
"Désolé on ne m'a pas envoyé pour ça, il faudra prendre un autre RDV, là j'ai pas le temps. C'est ça ou c'est rien".

De peur d'attendre 2 mois et demi supplémentaire j'ai dit ok, mais ça m'arrange pas du tout. Je n'ai aucun équipement au rez de chausssé tout est au second... du coup je fais comment?
Est ce qu'il est possible de planifier un autre rendez vous pour avoir le boitier au bon endroit?

Merci d'avance!

Bonjour Julien, je vois que votre réclamation a déjà été traitée par le Service Clients. Nous restons à votre écoute si besoin. Bonne fin de journée. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom