Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Changement de tarification inexpliqué

Bonjour,

Depuis le mois de juin, le montant de mon forfait est passé de 15.99€ à 18,99€ TTC sans explication. Merci d'avance pour vos explications.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Bonjour

N'avez-vous pas reçu un mail vous informant de l'enrichissement de votre forfait? Que vous pouvez refuser dans un délai de 4 mois à compter de la notification.

Cordialement

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
54 / 100
Je viens de parcourir toutes mes factures sans trouver trace de cette information (même sur les dernière pages). Je ne souhaites, bien entendu, pas bénéficier de ces nouveaux services. Je crois qu'il y a un terme pour ceci : vente forcée...

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
54 / 100
Merci de régulariser ceci au plus vite avec le retrait de cette option. Je souhaites également recevoir le remboursement de la différence des deux mois déjà facturés.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
54 / 100
Non, rien à ce niveau là. Pas de SMS non plus.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
54 / 100
Extrait du site de la DGCCRF : Options supplémentaires : le professionnel doit s’assurer que le consommateur consente expressément au paiement d’options supplémentaires proposées en plus du contrat principal. Le consentement du consommateur ne peut résulter d’une simple acceptation par défaut (acceptation d’une case déjà pré cochée sur internet, par exemple).

Si le consommateur n’a pas expressément consenti au paiement d’options payantes, il peut en obtenir le remboursement.

A bon entendeur...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

L'article L223-33 nous autorise bien à procéder à des modifications, sous réserve de la possibilité pour vous de résilier sans frais si vous vous manifestez des les 4 mois suivant l'évolution contestée.

Cependant, il ne sera pas possible de vous remettre sur votre ancienne offre.

Ne souhaitant toutefois pas vous voir nous quitter, n'hésitez pas à nous communiquer un créneau de 2h durant lequel vous seriez joignable, afin de pouvoir échanger sur le sujet.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
54 / 100
J'ai contacté le service client qui n'a cherché qu'à vendre un forfait fibre. Ceci ne correspond pas à mon besoin (accès internet uniquement au prix le plus bas possible). N'hésitez pas à me recontacter si vous avez une offre susceptible de répondre à ce besoin.