Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mes paiements forfait mobile sont rejetés alors que pour la BBox aucuns problème ?

J'ai une offre box et 2 offres mobiles (mon mari et moi), la box pas de problème pour le prélèvement mais pour les forfaits j'ai des impayés depuis mai cause de paiement rejetés alors que j'ai été signé électroniquement les 2 mandats SEPA pour la ligne de mon mari et la mienne.

YACINE B.
YACINE B.

YACINE B.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yacine,

Après vérification je note que vos deux lignes mobiles remontent sur un RIB diffèrent de votre Box .

Sur les lignes mobiles il semblerait qu'une opposition soit en cours auprès de la banque.
Je vous invite à la joindre afin de vérifier ce point.

N'hésitez pas à mettre les mêmes coordonnées bancaires que la box si besoin directement sur votre espace client pour les prochaines factures.

Très bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

VANESSA G.
VANESSA G.

VANESSA G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Depuis le mois de mars, j’ai le même problème de paiement.
Nous commençons enfin à avoir des informations, entre banque, et bouygues qui se rejette la faute.
Cela coûte quand même 10€ par rejet.
Pour nous, le problème viendrait du RUM, malgré le fait de changé de mandat, le numéro de RUM ne change pas ce qui continue de poser problème.

Bonjour Vanessa,

La raison des rejets que la banque nous communique est "Pas ordre de payer". Contrairement à ce que le libellé peut laisser supposer, il ne peut s'agir d'un problème lié au mandat.

Il s'agit d'un refus pérenne: il existe un blocage sur le compte renseigné dans nos bases, que vous pouvez retirer en vous rapprochant de votre banque.

Ce cas se produit si vous avez bloqué les prélèvements :

-soit en refusant tous les prélèvements sur votre compte (quel que soit le créancier),

-soit en bloquant les prélèvements de Bouygues Telecom (opposition),

-soit en créant une liste d'organismes autorisés à prélever son compte. Dans ce cas, seuls les établissements présents dans sa liste blanche (encore appelée liste de créanciers autorisés) peuvent émettre des prélèvements sur votre compte. Tous les autres créanciers voient leurs prélèvements rejetés. Dans ce cas, le prélèvement n'apparaît généralement même pas sur votre compte, il est bloqué dès réception par la banque et le conseiller bancaire ne le voit pas forcément.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................