Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

L'instabilité croissante du réseau bouygues ?

Bonjour, Bonsoir;

Je me permet de vous écrire afin de trouver une solution concernant, l'instabilité du réseau, passant d'un débit descendant de 7.3 Mbps à 4.5 Mbps en quelques minutes, sachant que le débit théorique est de 8.3 Mbps..
Le service est plutôt instable.
Et j'aurais aimé aussi savoir, comment il m'est possible de modifier réellement les paramètres du réseau de ma box, le changement de canal, l'ouverture de certains ports, ou ce genres de paramètres, ne pouvant être modifier par moi même, sachant que ces paramètres sont accessibles ailleurs.

merci et au plaisir de discuter avec vous.

CATHY
CATHY

CATHY

Niveau
0
12 / 100
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
41 / 100
Faites vous un test avec tous vos autres appareils éteints? Si ce n'est pas le cas, la chute peut être dûe à une màj (Windows, console). En sd, le décodeur consomme entre 2.5-3mb.

Le débit ne fluctue pas du fait des opérateurs. Si rien d'autre ne consomme de débit chez vous, cela est certainment dû à un perturbateur électromagnétique (peut-etre meme chez un voisin relié au meme boitier extérieur que vous.) . Pour vérifier, allez sur l'interface de la bbox (192.168.1.254 dans barre d'adresse de votre navigateur), cliquer sur le débit. Si des erreurs crc et fec augmentent constamment (et souvent ma large de bruit est instable), votre signal est perturbé par un appareil (très souvent un téléviseur).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
41 / 100
Faites vous un test avec tous vos autres appareils éteints? Si ce n'est pas le cas, la chute peut être dûe à une màj (Windows, console). En sd, le décodeur consomme entre 2.5-3mb.

Le débit ne fluctue pas du fait des opérateurs. Si rien d'autre ne consomme de débit chez vous, cela est certainment dû à un perturbateur électromagnétique (peut-etre meme chez un voisin relié au meme boitier extérieur que vous.) . Pour vérifier, allez sur l'interface de la bbox (192.168.1.254 dans barre d'adresse de votre navigateur), cliquer sur le débit. Si des erreurs crc et fec augmentent constamment (et souvent ma large de bruit est instable), votre signal est perturbé par un appareil (très souvent un téléviseur).

CATHY
CATHY

CATHY

Niveau
0
12 / 100
Je suis désolé de vous contre dire, mais il ne s'agit en aucun cas d'un perturbateur électromagnétique, sous quelconque forme que ce soit. Il ne peut s'agir que de la box TV qui ne consommait que peu ces derniers jours.

Dans de nombreuses questions, des manipulations ou de fortes fluctuations du réseau, ne dépendant pas du consommateur, sont évoquées. Je ne sais plus trop quoi en penser.

Mais merci pour votre réponse.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les débits dépendent la la ligne cuivre, qui peut connaître des soucis et sur laquelle Bouygues n'a pas d'action directe possible. La box ajuste parfois les débits à la baisse pour prévenir les interruptions de service.

ARNAULD
ARNAULD

ARNAULD

Niveau
0
13 / 100
J'ai exactement le meme sujet que vous ... sur les derniers jours variation du debit descendant d'un speedtest à10, a moins de 1 aujourd'hui... avez vous eu une réponse à ce sujet ?

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir, depuis quelques jours j'ai des soucis aussi des déconnexion le soir , la nuit qui dure 2 à 5 mn à chaque fois puis une perte de débit.. c'est simple depuis 2 ans environ je suis 21mbps sur le panneau administration et la depuis ces problèmes je suis redescendu à 18mbps, c'est pas normal et si ça continue comme ça je vais surement changer de F.A.I, a savoir que cela se passe à plusieurs reprises tout les jours et le dimanche c'est aussi la journée... enfin du moins si je récupère pas ce que j'ai perdu.....hein et logiquement au fil des années ca devrait évoluer et pas régresser !!!!

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ça ne fait que 15%. Pendant toutes ces années, la ligne cuivre a évolué, et dans les mêmes conditions, dont la distance au NRA, il est très probable que grosso modo la même dégradation se manifeste chez n'importe quel opérateur...

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
54 / 100
Non quand je vois mes voisins de palier ils ont pas de souci eux avec d'autres fai
Et la ligne est assez récente, les travaux extérieur on été fait en 2017 et la distance NRA est de 700 mètres...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
35 / 100
depuis 15 jours connexion divisé par 2, tout essayé, ça vient pas de moi, par contre l'abonnement lui, il est pas divisé par 2....

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
54 / 100
Je commence vraiment a en avoir marre de ces désynchro tout les 10 mn depuis cet après midi, je vais pas tenir 1 mois de plus comme ça avec vous bouygues ;)

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
54 / 100
En fait ils en on rien à foutre quoi !!! Bravo !

Véronique
Véronique

Véronique

Niveau
2
1490 / 2000

Bonjour,

Après vérification, votre problématique a été pris en charge avec l’ouverture d’un incident sur votre ligne le 31/07 et l’intervention d’un technicien le 01/08 (ce dernier ayant confirmé un défaut sur le réseau extérieur).

Actuellement votre box synchronise à 22525 Kbps, de ce fait votre débit est conforme.

Des actions sont en cours afin de stabiliser votre ligne.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................