Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Reclamation Garantie Echange 24

Bonjour,

Ci-joint une copie de mon mail transmis à l'assruance garantie echange 24 ainsi qu'a bouygues le 16 Juillet (tjs sans réponse) :

Je suis Client Mobile Bouygues Telecom pour mon téléphone portable depuis maintenant 17 ans ainsi que pour la box depuis 1 an environ. Je rencontre aujourd'hui un sérieux problème avec ma Garantie Echange 24 à laquelle j'ai souscrit lors du renouvellement de mon mobile (en 2012).

En effet, j’ai décidé en 2012 de changer de téléphone en bénéficiant de mes points de fidélité et en complétant le montant pour m’offrir un iphone 5 64Go.

A l'époque, mon conseiller bouygues telecom me conseille (compte tenu du prix de l'appareil) de souscrire à la garantie échange 24 en me vantant les mérites de cette garantie "à toute épreuve".

Aujourd'hui après 7 ans de bons et loyaux services, mon téléphone est au bout de sa vie de smartphone (caméra face avant HS, micro HS, et depuis peu le tactile qui ne répond plus sur certaine zone de l’écran).

J'appelle donc la garantie échange 24 (1er appel le 5/07) pour faire valoir mes droits.

L'opératrice qui répond à mon appel me signale que l’assurance Garantie Echange 24 ne peut rien faire car ils n’ont pas de stock.

On me demande alors de rappeler dans 10 jours pour voir si du stock est disponible. Inutile de préciser mon sentiment sur le moment … Je paye depuis 2012 une garantie à 14,99€ par mois pour me faire entendre dire que vous n'avez pas de stock ???

Je tiens à vous informer que depuis le début de ma souscription (2012), j'ai déboursé au bas mot 1 200 € pour cette garantie qui porte mal son nom (24 = 24h ????) …

Première chose : votre problème de stock n'est clairement pas le mien ...

Après plusieurs appels insistants (et grâce à une de vos aimables collaboratrice ayant pris soin de considérer ma situation, ce qui était jusqu’à présent loin d’être le cas …), l’opératrice, après avoir contacté son supérieur (à ma demande), me propose un iphone 6S reconditionné, elle m’informe par contre que je dois payer une franchise de 67€.

Donc, pour récapituler, un iphone 6S 64 Go reconditionné coûte environ 160€, on enlève les 67 € de franchise et ça donne une prise en charge de l’ordre de 93€, prise en charge pour laquelle on peut aussi déduire :

• le montant des communications pour traiter le problème,
  • le temps passé à insister pour faire valoir mes droits,
  • les problèmes de logistique occasionnés par un téléphone inutilisable …

Enfin, depuis 2012, je paye 14,99€ pour la garantie échange 24 qui correspond à la prestation de garantie pour un téléphone haut de gamme.

Considérez vous l'iphone 5 comme un téléphone toujours haut de gamme ?

Ainsi, la proposition qui m'est faite d'un échange pour un iphone 6S reconditionné n'est pas du tout en adéquation avec le niveau de garantie dont je m'acquitte mensuellement et ne correspond pas à un téléphone haut de gamme.

Aujourd’hui, je vous demande de re-évaluer votre proposition qui ne me satisfait pas, dans le cas contraire, je serai dans l’obligation de m’associer aux divers organismes de défense du consommateur ainsi que le médiateur des assurances. Je me verrai par ailleurs dans l’obligation de mettre fin à mes abonnements chez Bouygues Telecom.

Compte tenu du fait que Bouygues Telecom agit en tant qu’intermédiaire, je vous demande de bien vouloir vous positionnez en tant qu’intermédiaire, pas seulement pour la vente mais aussi pour la gestion d’une situation que je considère litigieuse.

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

De même qu'on ne continue pas forcément à payer une assurance tous risques quand on a un véhicule en fin de vie, on n'est pas obligé de maintenir une assurance ruineuse.

De plus, le seul interlocuteur est :
Téléphone : 09 69 32 05 19
Mail : garantieechange24@grassavoye.com
Courrier : GRAS SAVOYE Garantie Echange 24 - TSA 24286 - 77283 Avon Cedex

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
31 / 100
ok, merci de votre réponse. Vous m'avez convaincu d'une résiliation ... de mes abonnements Bouygues.

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
31 / 100
Sachez que votre avis ne m'intéresse guère ...

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
31 / 100
Vous pouvez le donner, je ne vous l'interdit pas ... mais c'est pas pour cela qu'il m'intéresse et je vous le fait savoir.
Vous savez, l'objectivité des community manager me laisse pantois ... mr le superhero ...

Toujours la même "réflexion".

Donc quand on vous donne un avis qui ne va pas dans votre sens (qui est forcément "l'opérateur est un voleur") il n'est pas recevable ?

Perso, si j'ai une voiture de 15 ans et 300.000 kms j'arrête de l'assurer tous risques... et j'évite de chercher des noises à l'assurance si quelqu'un l'emboutit et qu'on ne me la remplace pas par une voiture de 5 ans et 50.000.

D'autre part, je ne suis en aucun cas un "community manager".