Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Changement de forfait et frais de migration ?

Bonjour j ai téléphoné pour un changement de forfait le 08/07/2019 ma date d engagement est le 15/06/2020 j ai donc dépassé les 12 mois d engagement. Pourquoi me facturé de 300euro de migration ? La dame ne m a rien dit au téléphone et sur le mail il n est rien précisé. Je ne payerai pas cette somme injustifiée. Autant résilié avec la loi Châtel

AUDREY D.
AUDREY D.

AUDREY D.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je crois que c'est la même chose, migration ou résiliation, dans tous les cas vous quittez un forfait où il vous reste un engagement...

AUDREY D.
AUDREY D.

AUDREY D.

Niveau
0
35 / 100
Avoir des frais de migration après les 12 mois d engagement c est gratuit théoriquement. Et la loi Châtel me coûterait moins

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pour moi, la pénalité est la même.

Voici un exemple de Orange vers Sosh :
https://www.edcom.fr/26815-abonne-orange-comment-passer-c...

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Après analyse de votre dossier je note une anomalie de libellé sur le forfait mis en place.

En effet, votre engagement initial courant jusqu'au 15/06/2020, vous ne pouvez prétendre à un forfait sensation SIM seule 50Go tel qu'il a été mis en place ( disponible uniquement en fin d'engagement).

C'est donc ce qui a entrainé à juste titre les frais de migration de 300€.

Afin de corriger cela, je vous remercie de me confirmer votre choix à savoir :

-soit rester sur votre ancien forfait Sensation Avantage Smartphone 70GO au tarif de 45.99€

-soit de passer sur le Sensation Avantage Smartphone 50Go à 39.99€

Je procèderai évidemment en suivant à l'annulation des frais de migration.

Dans l'attente de votre retour,

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

AUDREY D.
AUDREY D.

AUDREY D.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour pouvez vous me passez au forfait sensation avantage smartphone 50 car je n aies jamais demander un forfait carte sim seul . Pouvez vous faire la modification rapidement afin que je reçois la nouvelle facture car le prélèvement est le 3 août. Merci d avance

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Je vous rassure je viens de faire le nécessaire en vous changeant le forfait.
Vous pouvez voir dès à présent la mise à jour sur votre espace client.

J'ai passé un avoir manuel de 300€ concernant les frais de migration donc seul le montant du forfait + la facilité de paiement partiront en prélèvement.

La facture de régularisation sera elle visible sur votre espace client sous 72h.

Très bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

AUDREY D.
AUDREY D.

AUDREY D.

Niveau
0
35 / 100
Je vous remercie . En 24h tout est réglé

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
83 / 100
Même problème pour moi : on m'a facturé 300 euros de frais parce que j'ai changé de forfait en boutique au bout de 13 mois d'abonnement.
juillet 2018 :on me vend en boutique un forfait sensation 50 go en m'assurant que je pourrai changer gratuitement de forfait passée une période incompressible de 12 mois, bien que l'engagement total soit de 24 mois.
Août 2019 : je retourne donc en boutique changer de forfait et de téléphone. Le conseiller en boutique me vend alors un téléphone avec forfait à 5 go et m'assure que je n'aurai pas de frais >> je signe pour un nouveau contrat de 24 mois et paie le téléphone au prix fort (abonnement 5 go peu avantageux)
Septembre 2019 : un dépassement de forfait de 25 euros m'incite à revenir au forfait 50go. Je réalise alors qu'on m'a facturé 300 euros de frais et le service clients ne veut rien entendre !
>> au final je m'en sors avec un téléphone payé au prix fort (avec abonnement 5 go utilisé 1 mois), une durée d'engagement prolongée de 24 mois et 300 euros de frais alors que je paie 39.99 e d'abonnement mensuel! Bel esprit commercial Bouygues Télécom ! Alors encore qu'en août j'ai apporté deux nouveaux clients : mon mari et ma fille. M'aurait-on fait une offre pour cette apport d'affaires? Bien sûr que non!
Je regroupe un maximum d'information pour engager une action et informer la DGCCRF de ces pratiques

SERGE D.
SERGE D.

SERGE D.

Niveau
0
11 / 100
j'ai exactement le meme probleme j'attends une réponse à ma reclamation du jeudi 3 octobre 2019 espèrant que l'on me supprimera mes frais de migration et que l'on me propesera un forfait correst en adéquation avec ma demande.