Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation pour activation non effectuée ?

Bonjour,

Je souhaitais souscrire un abonnement BBox FFTH pour un nouvel appartement, en région parisienne. J'ai donc effectué la demande sur Internet, après avoir vérifié l'éligibilité, le 19/06/19.
Je paye donc les 30E d'installation directement, et je recois la BBox+décodeur en point relais peu après.

Je planifie aussi un rendez vous d'installation. Initialement le 28/06... mais le SMS de confirmation m'indique le 1/07, date à laquelle je ne pouvais pas. Après échange avec le service client, installation prévue le 6/07. Une semaine de délai, mais bon. Avec les 100 Go en plus en 4G, le retard n'est pas critique.

A ce moment (semaine du 24 au 28) j'en profite pour regarder ou sont les boites de raccordement dans l'immeuble, en prévision de l'installation. Je vois 2 boitiers ouverts, mais ne connaissant pas trop les subtilités de raccordement, je n'y prête pas plus attention que ca.

Installation le 6/7 : cela se passe bien pour installer la PTO dans l'appartement, tout le raccordement vers le PMI se passe bien. En revanche, pas de signal au niveau du PMI, donc pas d'activation possible. Les 2 boitiers ouverts sont précisément ceux qui devrait être utilisés par le réseau Bouygues/SFR. Je constate avec le technicien que les boitiers ne sont raccordés a rien.

Dans la semaine qui suit (8-14/07), d'autres techniciens viennent dans l'immeuble, et j'apprends qu'apparemment, c'est la conséquence d'un vandalisme, que le cable de raccordement a été sectionné à l'entrée du local, ce qui empêche une réparation rapide. SFR, qui gère le réseau, doit venir réparer.
De fait, en vérifiant tous les soirs depuis le 6/7 jusqu'a aujourd'hui, pas d'action visible : les boitiers restent ouvert, non raccordé, le cable à l'entrée du local est inchangé.

Semaine suivante (15-21/07), rien ne bouge. Malgré des appels au service client, pas de date de réparation. Ce qui veut dire que l'on dépasse maintenant les 30 jours depuis souscription. J'avertis donc le service client que si rien ne bouge d'ici au 29/07, je demanderais l'annulation de la souscription, pour défaut de service, et j'irais voir la concurrence. (Surtout qu'apparement leur réseau n'est pas affecté par la dégradation).
Je ne suis pas chez moi la semaine prochaine, d'ou le délai supplémentaire de 10 jours que je veux bien accorder.

En effet, même si les accidents/vandalismes arrivent et que le responsable du réseau est SFR :

• Bouygues garde la responsabilité du service et des délais d'activation - a eux de mettre la pression sur SFR
  • le problème existait à priori nettement avant le 6/7, et aurait pu être constaté par ailleurs par un autre client dans l'immeuble
  • même si le problème ne pouvait être constaté qu'a l'installation, le décalage d'1 semaine du RV d'installation n'est pas de mon fait mais bien de celui de Bouygues.
  • si le problème avait été rencontré après activation de la ligne, 3 semaines/1 mois d'interruption de service pour un vandalisme somme toute banal est à mon sens inacceptable, surtout en zone urbaine.

Par conséquent, je voulais savoir quels actions je dois prévoir de faire le 29/7 pour :

• annuler la ligne BBox
  • rendre la box elle même
  • me faire rembourser les 30E d'ouverture de ligne.

Merci d'avance de vos réponses !

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour

Pour votre complète information et selon les conditions générales de service de Bouygues au 12 novembre 2018 paragraphe 3,

3. QUELS SONT NOS ENGAGEMENTS ?
3.1 Nos délais de mise en service
•-------

•Pour nos Services Fixes : mise en service dans un délai de 30 jours à compter de la date de souscription.
En cas d’intervention d’un technicien à votre domicile, ce délai est décompté à partir de la date à laquelle l'installation a été réalisée

En cas de dépassement de ce délai, vous bénéficiez, sauf faute de votre part, sur demande écrite d’un dédommagement correspondant au nombre de jours où le Service n’a pas été fourni. Il prend la forme d’un avoir pour les Forfaits des Services Mobiles, d’un report de la durée
d’utilisation de votre crédit pour carte prépayée ou du versement d’1€/
jour dans la limite de 30 jours pour les Services Fixes"

Concernant l'éventuelle résiliation , je vous laisse le lien ci-dessous , vous pourriez éventuellement résilier car vous ne pouvez bénéficier des services.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Concernant le remboursement de la somme engagée, je vous invite à faire le point avec le service client.

Cordialement