Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème boite mail?

Bonjour,

depuis plus de 2 mois je ne peux pas envoyer de mail. Il est inscrit "requête impossible"
J'ai plusieurs fois vidé mes caches et cookies, déconnecter mon compte mais rien n'y fait!
C'est très pénible car c'est ma boite mail principale.

Merci pour votre aide

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Réponses

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Flavien,

Et en essayant depuis un autre navigateur, même problème ?

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Oui même d'un autre navigateur!

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour j'aimerais bien une aide à ce problème!
Merci

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Je précise que ce problème est aussi sur l'ordi de ma femme
Nous avons essayé sur nos téléphones et nous avons le message suivant "problème de connexion (550 5.7.1 <adresse mail> sender adress rejected: reject votre machine envoie des mails non sollicités, veuillez contacter le service client)

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Flavien,

Et bien voilà l'origine du problème, il semble que l'adresse ip qui est attribuée à votre bbox (de manière aléatoire) soit blacklistée.

Je ne sais pas si vous comprenez l'anglais, mais pouvez vérifier que l'adresse ip soit bien blacklistée (si oui, selon le site, vous pouvez demander à ce que le blacklist soit retiré) en utilisant le lien suivant:
https://www.dnsbl.info/

Du coup, pour faire simple, à part redémarrer votre BBox en espérant avoir une adresse ip non blacklistée...

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Pourquoi blacklisté?
J'ai ceci qui ressort "spfbl.net/en/dnsbl/" je ne sais pas ce que c'est .
J'ai fait un vide cache et cookies de mon ordi, redémarrage de ma box mais rien n'y fait.
d'ailleurs je n'arrive pas à accéder à l'interface de la box

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Flavien,

Tout simplement, parce que l'une des précédentes personnes qui a utilisé l'adresse ip que vous avez actuellement pour envoyer du spam, et voilà les répercussions...

Vider le cache ainsi que les cookies ne vous aidera pas dans ce cas là.

Merci de m'envoyer l'adresse ip attribué à votre bbox (consultable via https://www.ced117.net/ip.php) en utilisant le formulaire suivant: https://www.ced117.net/contact_bandyou.php

Pour le problème d'accès à la box, essayez d'y accéder depuis un autre navigateur.

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
J'ai envoyé le formulaire.
Concernant l'interface bbox, cela m'indique que la page est inaccessible même d'un autre navigateur

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Message bien reçu.

L'adresse ip semble effectivement listée chez spfbl.net.
A première vu, c'est assez complexe de faire retiré l'adresse ip de cette blacklist :-(

Pour faire simple, l'adresse ip peut être retiré de cette blacklist uniquement s'il y a un serveur mail hébergé derrière... "Only IPs with email servers can be delisted."

Mais je commence à croire que c'est pas forcément votre adresse ip qui soit incriminée, mais peut-être l'une des adresses attribuée à l'un des serveurs mail de Bouygues Télécom.

On va voir ça...
Quel client mail utilisez vous sur votre ordinateur ?

Étonnante cette erreur avec la bbox.
C'est un message d'erreur provenant du navigateur ou c'est la bbox qui affiche ce message ?

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Nous utilisons notre adresse bbox, hotmail et gmail.
C'est un message du navigateur.

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, mais je demandais le logiciel que vous utilisez.
Du style Mozilla Thunderbird ou un logiciel similaire ?

Pour le problème de message d'erreur du navigateur, il faudra essayer de couper la bbox au moins une minute et la relancer voir si ça aide.

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Je passe par internet pour me connecter à ma messagerie.

J'avais essayé de coupé ma box pendant plus d'une minute et ça n'a pas fonctionné

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, ce serait éventuellement l'une des adresses ip utilisés par le serveur smtp de bouygues télécom qui devrait être blacklistés...

Peut-être devriez vous justement essayé de passer par un logiciel de messagerie tel que Mozilla Thunderbird, ça permettra de diagnostique le problème plus facilement.

Concernant la BBox, j'avoue que je ne vois pas trop ce qui cloche, vous arrivez à accéder à internet, donc ce n'est pas un problème de réseau local...
(Si quelqu'un d'autre à une idée, qu'il n'hésite pas :-))

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Alors j'ai chargé Mozilla Thunderbird et déjà ça me dit qu'il n'y a pas de chiffrement pour IMAP et SMTP

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Pour le chiffrement SMTP (SSL) il faut utiliser le port 587.
Pour le port IMAP (SSL) ça devrait être le 993.

C'est bien ces ports que vous avez essayé ?

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Non j'avais IMAP 143 et STMP 43 et ça ne fonctionne pas avec les ports que vous m'avez donné. "n'a pas réussi à trouver les paramètres de votre compte courrier"

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Tant pis alors :-(

Le port SMTP "normal" c'est censé être le port 25 et non le 43.

Je suppose qu'on n'aura pas d'autre choix que d'essayer avec une connexion "non sécurisé".

Depuis votre adresse bbox qui est donc configuré dans Mozilla Thunderbird, essayez de vous envoyer un e-mail sur l'une de vos autres adresses.

N'oubliez pas de cocher "Notification de l'état de distribution" présent dans le menu "Option" pour qu'on ai plus de détail.

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Il est écrit "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu: 5.7.1 <adressse mail>: sender adress reject: reject votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client. veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

franchement je comprend pas ce qu'il se passe

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Vous recevez cette erreur, durant l'envoi, du coup le message ne part pas, c'est exact ?

Si oui, le problème doit se situer du côté de Bouygues Télécom.

C'est bien lui qui rejette votre adresse e-mail, c'est elle qui doit être blacklistée et non pas votre adresse ip comme je le pensais depuis le départ...

Malheureusement, je suis presque certain qu'il va falloir l'intervention d'un #conseiller pour résoudre ce problème.
Je vais tâcher d'en réveiller un pour qu'il vous vienne en aide.

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Oui je ne peux pas envoyer de mail comme préciser dans mon premier post.

Merci

Bonsoir Flavien,
Votre adresse mail est effectivement blacklistée, probablement suite à du spamming émis depuis cette boite mail
Le protocole exige que vous changiez tous vos mots de passe d'accès à votre espace client et que vous passiez vos périphériques à l'antivirus.
Une fois effectué, merci de nous relancer ici ou d'appeler le service client.
Bonne soirée.
Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour, je n'envois pas bcp de mail même si c'est mon adresse principale.
Le mot de passe et l'antivirus : ça a été fait!

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavien,

Désolé pour la gêne occasionnée, nous allons voir cela ensemble.

Afin d'être sur d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Je vous donne ça ici?

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre le rapport entre la Bbox et l'adresse e-mail..

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
Le numéro de série est le 125212719400393 et mon code postal 16300.
Merci de faire le nécessaire le plus vite possible ça commence a être particulièrement pénible.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavien,

Votre boite mail a été suspendue en émission car une activité inhabituelle a été détectée sur cette dernière. Je viens de faire la demande pour que la suspension soit levée, cela sera effectif d'ici 72h.

Bonne journée
..................
..................

FLAVIEN R.
FLAVIEN R.

FLAVIEN R.

Niveau
1
169 / 750
"Une activité inhabituelle"??? ça serait bien de savoir quelle genre d'activité étant donné que je ne fais rien de répréhensible sur internet. Parce que ça fait quand même longtemps que c'est comme ça!
Merci tout de même pour votre aide

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Une activité inhabituelle est détectée dès lors:

*/ Que 4000 mails ou plus sont envoyés en moins de 24H
*/ Que 2000 mails ou plus sont envoyés en moins d'une heure
*/ Qu'un même mail a été envoyé vers 5 pays différents ou plus

Dans beaucoup de cas, un piratage ou un virus est à l'origine de ce phénomène c'est pour ceci qu'il est impératif de procéder à une analyse antivirus complète ainsi qu'un changement de mot de passe de l'espace client.

Bonne journée

..................
..................

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Flavien,

Je me permets de venir aux nouvelles, le problème est-il toujours d'actualité ?