Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Opération de paiement non autorisée (service tiers)

Bonjour,

En consultant récemment mes différentes factures (hélas) pour verifier ma consommation internet, je me suis rendu compte qu'un service tiers (de vol) me facture 2.99euros/semaine depuis le mois de janvier.

N'ayant jamais vérifié ma facture auparavant, je ne pensais pas que ce type d'arnaque pouvait encore toucher autant de monde en 2019 et surtout envers les abonnées de Bouygues Télécom ….

Ainsi je vous demande par la présente de bien vouloir procéder au remboursement des montants volés par vos partenaires puisque je n'ai jamais donné mon consentement.

Il s'agit du service tiers TV 3G Abo que je ne connais pas et sur lequel je n'ai jamais cliqué.

En guise de réponse, abstenez-vous de me dire "vous avez du cliqué par mégarde" car non, je ne l'ai jamais fait !

Une petite recherche sur google, et on retrouve un nombre incalculable de clients se plaignant, de cette manipulation, et ils sont tous clients Bouygues Telecom.

Eux aussi, auraient-ils tous cliqué par mégarde ?

Je vous prierais de bien vouloir prendre en considération ma demande.

Je me suis bien très bien renseigné et il semblerait que de nombreux articles protégeraient les consommateurs.

Dans ma réclamation, je n'en citerais que deux que vous pourrez lire ci-dessous :

Article L133-24 : En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

Pour conclure, si ma demande aboutie à une réponse négative de votre part pour x raisons, je n'hésiterais pas alors à poursuivre mes réclamations auprès de l'UFC QUE CHOSISIR et à la DGCCRF afin de faire valoir mes droits et combattre ce type d'arnaque.

Merci de votre lecture et de votre réponse à venir.

Bien à vous,
Florian.

FLORIAN A.
FLORIAN A.

FLORIAN A.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
FLORIAN A.

FLORIAN A.

Niveau
0
33 / 100
Merci Chantoine c'est immédiatement ce que j'ai fait quand j'ai vu ça.

Maintenant ce que je réclame c'est le recours au service client pour être dédommagé.

Bien à vous,
Florian.

FLORIAN A.
FLORIAN A.

FLORIAN A.

Niveau
0
33 / 100
Pour informations, sachez que j'ai réussi à retrouver la société en question grâce à ce site :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr

Je les ai menacé de porter l'affaire auprès de différentes instances comme UFC Que choisir et la DCGRF.

Résultat, mon dossier vient d'être transmis au service remboursement donc affaire à suivre .....

Je vous tient au courant !
Florian.

Bonsoir Florian,

Et merci aux contributeurs.

Avant toute chose, désolé de la situation :(

Vous devez savoir que ce type de service, dit "internet +", n'est pas le fait de partenaires de Bouygues Telecom mais bien de sociétés tierces complètement indépendantes.

Quand la souscription n'est pas souhaitée (car il y a de vrais services derrière) et d’expérience, elle est effectivement le plus souvent lié à une mauvaise manipulation ou au prêt à un tiers (souvent des enfants).

Si ce n'est pas le cas vous concernant, vous avez bien fait de contacter la société concernée via le site inter opérateurs https://www.infoconso-multimedia.fr/ (preuve en est que cela n'est pas lié spécifiquement à Bouygues Telecom) et à sécuriser vos achats futurs. Vous avez aussi bien fait de les contacter directement pour demander le remboursement.

Bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................