Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème d'utilisation d'appli avec la 4G mais pas le WiFi

Bonjour, je n'arrive pas à entrer mes données sur l'appli WW ou à envoyer des messages sur Snapchat quand je suis en 4g. En WiFi ça fonctionne. J'ai déjà desinstallé et réinstallé les appli mais ça ne fonctionne toujours pas. Merci

EDWIGE L.
EDWIGE L.

EDWIGE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, j'ai le même problème sur une application de rencontre depuis Mars 2019 ! Impossible d'y envoyer des messages alors qu'en Wifi aucun souci...
Depuis quelques jours, au tour de mon application de banque ! Impossible de l'ouvrir en réseau mobile, alors qu'en Wifi j'ai zéro problème !
Idem pour le site internet de Castorama… Impossible d'y accéder en 4G alors qu'en Wifi aucun problème !

J'ai tenté de joindre le service client hier, mais la communication a coupée, et personne ne m'a rappelé …! Je commence à perdre patience !

Si vous trouvez une solution, je suis preneur…

@chantoine j'ai installé votre logiciel, je suis sur Xiaomi A2Lite, tout dernier Android à jour. Les applis se mettent régulièrement à jour aussi…
En résultats de l'application j'ai :

• 54 puis 22 ms
  • 20 puis 24 ms
  • Vrai contenu WEB
  • 4622.56 Ko/sec
  • 1378.43 Ko/sec
  • 3803.90 Ko/sec

Merci !

JEROME N.
JEROME N.

JEROME N.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

J ai exactement la même problématique... Ras en wifi mais impossible d utiliser certaines appli en 4g. Je tourne sur un Xiaomi mi mix 2s. J hésite a changer d opérateur pour résoudre le souci a défaut d une solution apportée par bouygues

JEROME N.
JEROME N.

JEROME N.

Niveau
0
31 / 100
Ok j ai trouvé la solution via un autre poste sur le forum. Il faut modifier les paramètres de L APN pour le repasser en IPV4 alors que par défaut il est en IPV6. (Et penser a sauvegarder)

Ça a solutionné mon problème

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
0
43 / 100
Aucun rapport avec un navigateur puisque, dans mon cas, en wifi la page de Casto s'ouvre parfaitement, alros qu'en 4G non …

Jerome N. : de quels paramètres IPV4 tu parles ? J'ai aussi un Xiaomi en Mi A2 Lite …
J'ai un rdv téléphonique avec technicien Bouygues ce soir … Si jamais la solution est trouvée avant, je suis preneur !

JEROME N.
JEROME N.

JEROME N.

Niveau
0
31 / 100
Il faut aller dans paramètre / carte sim & réseau mobile / Bouygues Telecom / nom des points d accès / Bouygues telecom / et modifier protocole APN de IPV6 en IPV4
Puiss sauvegarder les réglages

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
0
43 / 100
J'ai bien trouvé ce paramètre… Cependant, quand je mets en IPV4, je n'ai plus du tout de données mobiles…
J'ai tenté le protocole IPV4/IPV6 mais malgré la 4G allumée, les appli restent bloquées… grrrrr

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
0
43 / 100
Bon, alors après avoir été secouru par l'assistance technique de Bouygues, il apparait effectivement que le protocole IPV6 rencontre pas mal de soucis depuis quelques temps, et que la solution est de repasser en IPV4 forcé…
Malgré tout, j'avais personnellement un problème de slot de carte sim (téléphone en DUAL SIM) et sur le slot 1, le IPV4 me faisait perdre totalement la connexion internet…
En passant ma SIM dans le slot 2, et en reparamétrant en IPV4, j'ai enfin RE accès à mes applications !
Merci pour votre aide !