Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pourquoi j'ai debit faible alors que je suis en 4G ?

Bonjour, j'ai un forfait 4G de 70 GIGA , et j'ai un débit très faible , j'ai l’impression d' être encore à l’époque du 56 K. Ou est le service proposé par Bouygues du Haut Débit, on parle de 5G , faudrait déjà maîtriser la 4G . cdt

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
42 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le débit dépend de la charge du réseau.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le débit dépend de la charge du réseau.

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
42 / 100
oui , mais bon, les pages mettent trois heures à s'ouvrir ...il ne faut exagérer, moi je pense à un bridage du débit , je viens de faire le test de ligne sur l'état du réseau, dans mon quartier, et la 4G est avec une encoche verte qui signale qu'il n' a pas de probleme. Quand j'ai souscris je n'avais pas soucis particulier ça s'est dégradé du jour au lendemain..... ça fait plusieurs semaines que cela durent .merci

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Encoche verte = pas de panne.

Ce qui ne signifie pas absence de congestion à certaines heures.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
42 / 100
a certaines heures...!!!! H24 pour ma part .....!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je doute que vos débits à 19-21h soit identiques à ceux à 4h du matin.

Sinon, il s'agit du débit réduit après épuisement des 70 Go, ou d'un souci technique.

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
2
1880 / 2000

Bonjour, suite à notre appel, je vous remercie pour votre disponibilité.
Le remonté réseau est fait ce jour.
Bon weekend
Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
0
21 / 100
bonjour est ce resolu ppour vous car pour ma part je galere depuis 4 jours peux passer d'appels et surtout perte de 4G tout le temps. je suis en zone couverte bien evidemment . ca commence à me chauffer !!!!

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
0
21 / 100
tout a été fait et rien ne marche . franchement je desespere c'est très gênant car téléphone hors d'usage.
je pense comme beaucoup de personnes à une limitation de debit. mais 0 explications
donc que pouvez vous nous dire de plus svp ?

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
4250 / 5000

Bonjour ,

Le problème se pose partout ? Ou uniquement à un endroit précis ?

Etes vous plusieurs personnes Bouygues à rencontrer ce problème ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTHONY S.
ANTHONY S.

ANTHONY S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis moi aussi victime sur mes deux numéros du même problème.

j'ai n'est pas de problème en dehors de chez moi mais chez moi ça fonctionne 15min est après plus rien debit trop faible!!

3 jours que cela dur ça commence à faire beaucoup.

alors que si je consulte votre carte il y a effectivement un soucis sur ma localité pour le réseaux 2G 3G mais 4G c'est opérationnel.

Donc je comprend pas et c'est vraiment du jour au lendemain.

Cdt

FRANCOISE M.
FRANCOISE M.

FRANCOISE M.

Niveau
0
11 / 100
Je suis aussi dans ce cas depuis le début du mois de juillet. Je n'avais aucun problème de couverture en juin mais depuis le début du mois presque plus de réseau. Souvent "aucun réseau" pendant des heures. La couverture n'est pas la même pendant les vacances d'été ? Il faut quitter l'ouest de la France pour pouvoir téléphoner normalement ?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
155 / 750
hé ben moi je suis nouveau client et idem, débit 4g qui galère un peu...ça devrait se résoudre prochainement.

PAULETTE L.
PAULETTE L.

PAULETTE L.

Niveau
0
12 / 100
Il semblerait que vous ne soyez pas le seul à l’avoir remarqué.Depuis quelques temps il devient de plus en plus rare d’avoir une bonne qualité réseau et cela tout en ayant les barres 4G.De temps en temps le réseau 4G fonctionne vraiment comme étant un réseau 4G mais le plus souvent ce n’est pas le cas.Je pense que si cela continu de mon côté que j’irai chez un concurrent. Payer 4 lignes 45€/mois l’une pour ne rien capter alors que je captais mieux chez un concurrent dont je ne citerai pas le nom je trouve cela inadmissible.En ce sens,si rien ne s’arrange avant la fin de mes engagements chez bouygues je quitterai cet opérateur pour un autre.Dommage car le service client est l’un des meilleurs contrairement aux concurrents.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
155 / 750
Rebelotte cette après midi (à montrouge pourtant, ville collée à Paris....)
....ce matin ça fonctionnait et la ça regalère....les forfaits par cher c'est bien mais si ça ne fonctionne pas....Orange semble fonctionner bien mieux...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il est impossible de généraliser.

Hier soir 23h, petit village du 77, site commun pour 3 opérateurs :

• Orange, 3CA (3 bandes de fréquences 4G), visualisation MolotovTV impossible (image figée toutes les 3 secondes),
  • Bouygues, 2CA donc capacité 40% inférieure, MolotovTV impeccable.

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas, nouveau client Bouygues pour 2 numéros et la 4G est d'un débit déplorable... Quasiment impossible de charger des pages web correctement et malgré appels + intervention technique avec des tests de redémarrage qui ne servent à rien, rien de mieux !
Mon tél pro est chez Orange est aucun souci !!!
La couverture réseau est bonne donc c'est bien un problème interne à Bouygues, comme si on était en débit réduit alors qu'il reste 35 Go sur le forfait !
Merci d'un retour rapide

ANTOINE M.
ANTOINE M.

ANTOINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même constat pour moi depuis mon retour de congés de l'étranger (sans utilisation du téléphone). Le débit 4G+ chez moi a fortement diminué. Je suis passé de 70 Mb descendant à environ 25 Mb (vérification nPerf https://www.nperf.com/fr/). Bizarrement, le débit montant semble moins touché.

Le signal est au maximum, j'habite à une centaine de mètres de l'antenne émettrice. Les vérification d'usage sur le téléphone ont été faites

@Support technique BOUYGUES : Avez-vous une piste de travail concernant cette problématique qui semble générale au réseau et non liée à un émetteur particulier ?

Vous remerciant de votre retour.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n'est en aucun cas un problème "général".

CLAUDE L.
CLAUDE L.

CLAUDE L.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, en fait il faudrait tenir compte que dans les regions à forte influence touristique le besoin en débit n'est pas le même en hiver et en été, conclusion pendant quelques mois c'est très mauvais. Le prix devrait être modulé en conséquence

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les autoroutes sont elles moins chères quand il y a des bouchons ?