Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement d'offre : Prolongation de la durée légale

Voilà maintenant un an que j'ai souscrit au forfait Sensation 70 Go, sous conseil du conseiller en boutique pour, je cite, "payer le téléphone moins cher". Il m'avait assuré que je pourrai le modifier à la baisse dans 12 mois. Or, aujourd'hui, selon le service client, ce délai est passé à 18 mois, sans que je ne soit averti évidement. Je peux toujours le faire ceci dit, mais des frais de 300€ me seront appliqués (sérieusement ?).
Je suis complètement coincé. Donc, je vais attendre sagement la fin de mon contrat, et résilier dans la foulée l'ensemble de mes équipements. Certes, à court terme Bouygues est gagnant, mais une entreprise se doit de réfléchir à long terme ; à bon entendeur ! Qu'ils continuent comme ça, et ils n'auront plus aucun client.
Et évidement, je ne manquerai pas d'en parler autour de moi ;)

--

En outre, je rappelle :

Article L224 - 33
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art
Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuel.

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
12 / 100
Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Deborah,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la mauvaise information donnée.

Ayant souscrit votre ligne avant le 27/05/19, vous avez la possibilité de changer de forfait à la baisse tout en restant sur la gamme des forfaits Sensation sans frais à compter de 12 mois.

Le délai de 18 mois, correspond aux souscriptions faites après le 27/05/19.
Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais comment dois-je m'y prendre dans ce cas ? Sur mon espace, si je tente de le faire moi-même, il est bien indiqué que des frais de 300€ me seront appliqués ; et que je n'ai la possibilité de basculer sur la forfait Sensation 5Go qu'à partir de janvier 2020 si je ne veux pas en payer. Et, en contactant le service client, on me dit la même chose...

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme vu ensemble, je vous confirme le changement de forfait ce jour sans frais.

Merci pour votre accueil lors de mon rappel.

Bonne journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................