Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

comment paramétrer boite mail free sur note 9 avec B and you ?

Bonsoir
J'ai une boite mail free. Je voudrais l'installer sur mon telephone note 9 opérateur B and You, mais celà ne fonctionne pas quels sont les paramétrages a enregistrer ? Merci d'avance.

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
34 / 100
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En fait la procédure dépend de l'application utilisée.

Personnellement j'utilise FairEmail et AquaMail.

Dans Aquamail c'est dans Paramètres / Gérer - ou ajouter - un compte / Configuration compte et là on commence par indiquer identifiant et mot de passe, on indique les paramètres pour le courrier entrant (pas la partie qui nous intéresse) puis ceux du serveur sortant, et là les points clés sont : authentification + SSL ou TLS + identifiant + mot de passe + port (465 ou 587). Et l'application tente de suite de s'y connecter et indique le résultat (échec ou succès).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut enregistrer le serveur smtp de Free, en authentifié, avec le bon port (465 ? 587 ?), l'identifiant et le mot de passe.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Paramétrez comme ceci:

pour mes adresses Free
pop.free.fr sur le port 110 Type security aucun et
smtp.bouygtel.fr sur le port 25 Type security aucun

identifiant et mdp de votre adresse

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
34 / 100
celà ne fonctionne pas....... pour les deux réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

J'ai 3 adresses en @free.fr

Je viens de (re) vérifier et de tester l'envoi et la reception, comme j'avais fait avant mon message, c'est bien ça pourtant.

Quel est le message d'erreur

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le port 25 sur un mobile, je doute que ça passe.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe

Euh .... ben si !!!!

Je n'ai que mes adresses Free.fr sur mon mobile et ça fonctionne comme ça !
https://www.casimages.com/i/190718082836879033.jpg.html

Je suis quand même pas dingue : si tu doutes je serais ravi de faire ta connaissance et de te montrer ma config si tu passes sur le 37, je t'offrirai l'apéro avec modération (on est obligé de le mentionner)

A bientôt

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai dit que je doutais, pas que tu étais dingue :-)
Perso j'utilise toujours le SMTP authentifié et jamais le port 25, et ce réglage est tout terrain. Quelle que soit la connexion, l'opérateur...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Accessoirement, utiliser autre chose que le 25 permet d'être en SSL / TLS, ce qui est préférable du point de vue de la sécurité.

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Chantoine
Comment fais tu pour authentifier et quels sqont les ports qu'il faut mettre.....
Nota : Je suis un peu (beaucoup) nul dans ce domaine.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En fait la procédure dépend de l'application utilisée.

Personnellement j'utilise FairEmail et AquaMail.

Dans Aquamail c'est dans Paramètres / Gérer - ou ajouter - un compte / Configuration compte et là on commence par indiquer identifiant et mot de passe, on indique les paramètres pour le courrier entrant (pas la partie qui nous intéresse) puis ceux du serveur sortant, et là les points clés sont : authentification + SSL ou TLS + identifiant + mot de passe + port (465 ou 587). Et l'application tente de suite de s'y connecter et indique le résultat (échec ou succès).

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
34 / 100
Merci Chantoine
C'était la bonne solution l'authentification et celà marche..... Un grand merci à toi.