Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pourquoi parfois je n'ai pas de reseau mobile?

parfois, j'essaye d'appeler mais pas de reseau mobile, alors que normalement je capte bien.
Ou parfois personne arrive à me joindre, je recois seulement un message comme quoi une personne à essayer de me joindre.
Ou parfois je recois les messages 2h apres.

CHRISTEL F.
CHRISTEL F.

CHRISTEL F.

Niveau
0
11 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous devez être en bordure de zone couverte.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous devez être en bordure de zone couverte.

CHRISTEL F.
CHRISTEL F.

CHRISTEL F.

Niveau
0
11 / 100
c'est à dire la zone couverte?

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"c'est à dire la zone couverte?"

La couverture se fait avec des ondes radio, sensibles à un ensemble de facteurs (brouillages, obstacles, distance, végétation, voire intempéries).

Vous pouvez avoir une très bonne couverture à l'extérieur et perdre le réseau en entrant dans un bâtiment (notamment s'il est en métal, profond, ou HQE, ou ne comporte que peu d'ouvertures).

Ou être loin du relai, dans un creux du relief... bref en limite de zone couverte.

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
11 / 100
Depuis que je suis cliente chez vous en avril 2019,
je n'ai pas de réseau mobile quand j'utilise mon téléphone chez moi à la Chapelle Thècle. Je l ai signalé le 14/05/19.
Une équipe technique devait voir l'antenne réseau et à ce jour il n'y a aucune amélioration.
Si le problème n'est pas résolu rapidement, je change d'opérateur.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Aviez vous une (sensiblement) meilleure couverture avec un autre opérateur auparavant ?

Votre village est au centre géographique de relais éloignés, c'est la situation la pire.

A l'est, 2 sites mobiles à Montpont en Bresse. SFR et Bouygues sur l'un, Orange et Free sur l'autre. On ne parlera pas de Free qui n'a pas de fréquence en or activée, les 3 autres ont la fréquence qui couvre le mieux (800MHz) et elle est activée. Il y a 3 panneaux par site, orientés tous les 120° environ. Dans aucun des cas un azimut n'est orienté vers votre village, ce qui n'est pas bon signe. Bouygues tire vers le nord ouest, Orange vers le nord nord ouest mais son site est plus au nord, ce qui au final doit donner des résultats proches pour les 3.

Orange a un site au nord (BANTANGES) avec un secteur pas mal orienté, et là aussi du 800MHz, mais plus éloigné apparemment. S'il n'y a pas de relief, forêt... "sur un malentendu" (ou si vous habitez sur une hauteur, et sans forêt entre vous et le relai, et sans murs en meulières), ça pourrait être "pas trop moche".

A l'ouest SFR et Bouygues ont un autre site (BRIENNE), aussi éloigné que le précédent, avec du 800 mais des secteurs pas orientés à l'optimum pour votre village.

Voilà, vous savez tout. Vous trouverez peut-être un opérateur qui sera "moins mauvais" parmi ces 3, mais ce ne sera pas transcendant.

Une solution de dépannage pourrait être d'avoir un mobile VoWifi vous permettant de recevoir vos appels à travers une box :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
J'ajoute qu'un mobile VoLTE :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

peut aussi dépanner. Sans cette fonction, en cas d'appel reçu le mobile même calé en 4G cherche à revenir en 3G pour l'appel, ce qui peut compliquer les choses.

FRANCK G.
FRANCK G.

FRANCK G.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi,en ce moment ça n'arrête pas de couper alors qu'avant ça marché bien.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
0
12 / 100
bonjour c est souvent en ce moment chez eux donc faudrait un moi offert

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
3
2720 / 5000

Merci de votre accueil, très bonne journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Afin de garantir la confidentialité de vos données, je vous contacte en privé.
Attention le message peut se trouver dans vos courriers indésirables

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

J'ai le meme soucis au Touquet (62520) depuis 1 mois alors que cela passait très bien avant (je suis cliente depuis plus de 10 ans sur cette ville et ca passait sans soucis)