Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi ai-je des pertes de 4G momentannée (30min) aléatoirement?

De temps en temps je perds toute connexion 4G alors que le reste du temps cela fonctionne.
En trois jours cela m'est arrivé deux fois sur une période d'au moins 30 minutes.
C'est très agaçant, surtout que je viens d'arriver chez Bouygues connu pour avoir un "super réseau"..

MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il peut s'agir d'une panne... ou bien vous êtes dans une zone mal couverte.

Aucun opérateur n'est bon partout et tout le temps...

MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
points

Up : Je précise que ces pannes sont constatées à mon lieu de travail où le réseau fonctionnait très bien pendant 3 semaines, donc ce n'est pas un problème de zone de couverture.
J'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre que moi; et si oui quelles étaient les solutions?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points
MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
points

Merci pour ce lien qui peut s'avérer utile!

Cependant, la couverture d'où je me trouve est au beau fixe : 2G/3/4G/Appel/DATA; et mon mobile ne reçoit toujours pas la 4G.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Cela signifie qu'il n'y a pas de panne sur les relais du secteur, pas que vous êtes bien située par rapport au relai, et donc en mesure de capter la 4G.

Quel est votre modèle de mobile ?

Vous pouvez trouver les relais les plus proches sur antennesmobiles.fr

MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
points

Plusieurs antennes actives m'entourent se trouvant à 600m et 1,2km (pour les plus proches)

Mon téléphone est un iPhone 7

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il peut y avoir un souci avec une des bandes de fréquences 4G (LTE800, la plus couvrante, au hasard).

MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
points

Comment puis-je m'en assurer ?

Les informations de l'antenne la plus proche :

FH 37.5 à 38 GHz
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz
GSM 1765 à 1785 MHz
GSM 1860 à 1880 MHz
LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz
LTE 2535 à 2550 MHz
LTE 2655 à 2670 MHz

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Le souci sur une seule des bandes est une information trop fine pour que nous y ayons accès.

Par contre, vous pouvez vérifier ce qui est activé, bande par bande, ici :

http://data.anfr.fr/

Bonjour Marie,

Je vous envoie un message privé pour vous aider.

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................