Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Multisim gratuite = non reçue (janvier-juillet 2019) ?

Bonjour, moi c'est depuis janvier, après 6 mois pleins et soi-disant trois envois de carte multisim, gratuite avec le sensation 70Go et un Samsung S9 à 8 euros par mois en plus du prix du forfait, merci, me voici après trois mails d'activation de l'offre, 7 appels au 614 : alors accrochez-vous : janvier souscription, février étonnement pas de carte, j'attends, mars pas de carte, j'appelle, monsieur elle n'a pas été envoyée car vous ne l'avez pas activée ben non je l'ai pas reçue, ok je vous la renvoie mais ça passe sur facture d'avril je suis votre dossier et vous rappelle début de semaine prochaine sans faute Du coup je dois activer quoi ? non monsieur elle apparaîtra sur votre dossier, Non sur mon dossier elle reste activable payante 2 euros par mois, Bien Monsieur merci d'avoir patienté Je vous la fais envoyer et remonte l'information je vous tiens personnellement au courant ok j'attends pas d'appel, pas de mail, pas de sms, pas de carte en avril, alors en mai j'appelle, votre carte n'a pas été envoyée, c'était pas le bon système on vient d'en changer, ok je demande à ce qu'elle soit renvoyée ? ben oui s'il vous plaît je comprends pas très bien ce qui se passe mais oui, je voudrais bien, bien monsieur je prends votre dossier personnellement en charge je vous rappelle semaine prochaine (ne pas appeler un vendredi) pas d'appel de suivi de sms de mail rien, évidemment côté multisim rien en juin, je rappelle, elle sera activée le 9 juillet, ok mais envoyée quand ? le 9 juillet Monsieur (sic)., et je vous fais un acte commercial, elle sera gratuite, l'option gratuité ayant échu début d'année Mais madame je l'ai souscrit pendant la durée de l'offre et vous ne m'avez fourni aucun service pendant les 6 premiers mois de mon engagement ! Monsieur je vous fais un geste commercial Ok, Madame, ok (sic) (non mais tu y crois, ça ?) Réception du 3e mail de confirmation d'activation de l'option, et le 17 juillet........ rien dans la boîte aux lettres (heureusement que mon assureur, lui, a trouvé la boite aux lettres). Merci pour la multisim pour l'ipad de ma fille pendant ses vacances et désolé de mon absence de mon domicile cet été, 6 mois après avoir accepté une offre globale savamment construite m'ayant laissé recapté par un abonnement 24 mois, alors bien sûr je peux me la faire livrer aux îles, mais j'ai pas envie de l'attendre et pas la recevoir et rappeler le 614 depuis pétaouchnok, après tout c'est mes vacances, et puis je l'attends depuis 6 mois, ce qui fait un service gratuit non tenu pendant 25% du contrat, en fait s'ils tiennent 24 mois je comprends qu'elle soit gratuite, la multisim, alors retour chez mes amis, vérification sur le site que je dispose bien de ce service gratuit sur mon compte, que c'est bien la bonne adresse, qu'il y a bien mon nom sur la boite, enfin la base, je fous en l'air les pubs de ma boite aux lettre et je vérifie bien qu'aucune ne vérification contient une multisim : bingo, il n'y en a pas du tout, comme d'hab. Rappel au 614 ce jour, vous n'êtes pas allé en boutique ? Ben non, puisqu'on m'a dit qu'on me l'envoyait. Allez en boutique, ils vont vous la donner. Bon ben à demain, alors. s'ils ne me la donnent pas, je reviendrai sur le chat, pour dire ce que j'en pense. J'ai résilié un des trois contrats que j'ai chez Bouygtel, prise d'effet demain, on verra bien, il m'en reste deux autres à annuler. Je regrette presque d'avoir acheté le S9 et d'en avoir pris pour 24 mois. Encore 18 mois...pfff... ceci dit le réseau est super, le S9 est génial, c'est d'autant plus désolant que BT bloque sur un truc à 2 euros par mois, put être depuis 1996 que je suis chez eux pour les forfaits et la box j'ai pas assez payé, allez savoir... Donc soit il y a un bug déconnant dans le système, ce que je veux bien comprendre vu que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais il y a peut-être une limite, soit c'est du foutage de g..., un juriste qui a mal fagoté le contrat promo, un publicitaire qui a écrit en tout petit ou en très très rapide tout petit à la télé des pubs comme quoi on y aurait droit, alors peut-être un commercial d'une ville de Bretagne vous vend un téléphone en lisant de travers et vous dit oui, tout est compris, et là, c'est le drame, on achète ce téléphone et on s'en prend pour 24 mois sans pouvoir changer d'opérateur (dont je ne sais s'ils feraient mieux, par ailleurs) on jette son ipad wi-fi acheté pour sa fille, et du coup ça retombe sur les gars et les filles du 614, avec lesquels je compatis, sincèrement. Heureusement que j'ai un forfait Bouygtel et pas B&You, le serveur vocal me boulerait. C'est quand même le signe que peut-être l'organisation de l'entreprise et son management, peut-être ou les politiques auxquels on leur demandent de souscrire, font changer le service rendu, un peu comme quand France Télécom est devenu Orange (non, vous foutez pas par la fenêtre, c'est une nouvelle société néo libérale, c'est pas (trop) grave). C'est bien dommage, car le réseau n'est pas mal du tout, même si en voiture les coupures sont un peu bizarres en arrivant sur les grandes villes comme Nantes (changements d'une antenne à l'autre ? c'est ballot une zone blanche de 200m sur une 4 voies d'accès de tout le sud Bretagne quand même). Allez, bon courage à tous. Les autres opérateurs font certainement de leur mieux, en tout cas les gens , mais peut-être que BT pourrait faire remonter l'info qu'il y a un bug dans le service courrier multisim, au mieux. Je ne pense jamais au pire. Bien à vous tous et toutes, bonnes soirées crêpes ou ce que vous aimerez mieux. Jay

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jerôme.

C'est sûrement très intéressant mais de grâce, aérez votre texte, c'est parfaitement illisible.
J' ai essayé de vous lire, mais non, ce n'est pas possible j'ai abandonné après quelques lignes.
Le titre valait-il tout ce pavé ?
Cordialement

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
33 / 100
Quand la commande sera livrée et que ça fonctionnera comme prévu dès la première fois sans 6 bugs d'affilée, Daniel, et que tout ça ne durera pas six mois, je ferai plus court, plus aéré, promis.

Merci de votre réponse en tout cas. je ne vois pas de lien à cliquer pour modifier et aérer le message, suivre vos conseils pour le rendre plus à même d'être lu, et vous me faites le regretter.

Sans doute tout rentrera dans l'ordre en boutique, je reviendrai vers ce forum pour l'indiquer.

J'ai peut-être été maladroit, en fait ça tient à une chose : j'en ai un peu marre.

Pour être court, je demande à BT de leur conserver ma confiance en faisant leur boulot. Pêcher des clients et les laisser en rade une fois souscrit n'est pas une très bonne publicité.

Il semble qu'une procédure de confirmation de l'envoi de la carte multisim manque.

Au fond, vous avez raison, ça tenait en une phrase ;)

Bien à vous,

Jay

Frog
MARIE-FRANCOISE T.

Frog

Niveau
0
13 / 100
J'ai eu un litige qui n'en finissait pas avec BT. avec surfacturation: un service imposé et donc non demandé.
J'ai saisis le médiateur de la téléphonie .
15 jours après j'avais satisfaction régularisation et remboursement sur factures litigieuses !
Idéal +++

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
33 / 100
Suite de l'aventure...ne riez pas.

Si vous avez pu lire le pavé ci-dessus, vous vous souvenez que le 614 me dit de me rendre en boutique et qu'ils vont résoudre mon souci.

Comme convenu je rentre donc en boutique Bouygtel à Toulouse après mon travail, mon portable entre les mains, et je compose mes codes d'accès à mon compte, afin de pouvoir montrer patte blanche au conseiller qui va me prendre en charge.

La jeune femme me dit que oui, elle va pouvoir me donner une multisim. Elle demande auparavant à sa manager, qui lui dit de vérifier si sur mon compte cette option gratuite est bien activée, je lui montre donc mon compte, l'option bien visible.

Alors que je m'apprête à souffler en me disant que ça y est, quelqu'un a compris, halleluiah, la question tombe : "vous avez bien sûr avec vous une pièce d'identité ?". Il est 18h55, ma carte est dans la voiture, et je soupire que ce n'est pas pour cette fois encore, en disant au revoir, et merci (je ne sais pas bien pourquoi, mais ils étaient sympa et n'y étaient certainement pour rien. Pourtant je ne vois pas très bien ce qu'une carte d'identité vient faire là alors que l'accès à mon compte permettait de me poser toutes les questions du monde pour vérifier mon identité sans cette foutue carte).

Je pars donc en vacances avec ma fille qui n'a toujours pas son iPad connecté. Direction Carcassonne, agence de l'hypermarché Géant. Le manager me dit : ce qu'on vous a dit n'est pas possible, nous avons des cartes sim mais ne pouvons vous fournir une multisim, aucune agence n'en a, elles sont envoyées par courrier. Le 614 va vous appeler dans 30 minutes pour vous permettre de résoudre votre souci. Je dis au revoir et dis merci, encore une fois sans trop savoir pourquoi.

Appel de Franck, du 614, auquel je présente une neuvième fois la même requête : je n'ai pas reçu ma multisim depuis janvier.

Très gentil, Franck. Ceci dit, même trame que les prédécesseurs qui n'a pas marché : il faut désouscrire l'option depuis votre espace client, attendre trois jours pour que le site soit mis à jour puis la réactiver et attendre le mois suivant la date de début de facturation pour y avoir nouveau acccès.

Je dis à Franck : ça n'a pas marché deux fois déjà depuis janvier, toujours pas reçu ma multisim,, à quoi bon une troisième ?

Ou alors vous me la faites livrer à l'agence de Toulouse, par courrier interne, au moins on ne pourra pas accuser la poste ! Non monsieur ce n'est pas possible on ne livre qu'au domicile..

Et sinon, demandai-je à Franck (très sympa) pouvez-vous me donner le numéro de série de la carte sim que BT m'aurait envoyée ? Si on me la volait, forcément vous la bloqueriez, donc vous savez son numéro de série, non ? - Désolé Monsieur, je n'y ai pas accès. - Mais Franck, lui dis-je, me confirmez-vous que j'ai bien la carte multisim gratuite activée sur mon compte dans votre logiciel ? Oui je vous le confirme.

Alors je propose à Franck pour obtenir ma multisim jamais reçue de me dire comment déclarer une multisim volée ou perdue, afin qu'elle soit remplacée par le logiciel gérant les remplacements, puisque celui des envois à soucription oublie d'envoyer les cartes.

Message de Franck par sms : Monsieur, comment signaler, etc. allez le vol suivez cette procédure, sur "mon mobile", etc.

Je fais donc ça, mon compte, mon mobile, etc.. sauf que c'est ma carte sim téléphone qui va être bloquée, là, pas la multisim, Franck !

Il est 20h. Marche arrière... réfléchissons. Je dois bien pouvoir déclarer ma multisim gratuite perdue ou volée, non ?

Je vais sur mon compte, regarde dans les options souscrites et en cherchant à cliquer, surprise : mon option multisim gratuite souscrite le 12 janvier, encore présente hier sur mon compte....a maintenant disparu.

Alors là je dis bravo, Bouygtel. Simplement Bravo.

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
33 / 100
Quelque nouvelles brèves :

Allé cherché ma multi sim en boutique. Réponse : nous ne fournissons que des sim, pas de multi sim, il faut passer par le service client.

Service client : compréhensif. Déclenche un envoi de multi sim gratuite, mais pour le 9 août. Attente.

7 août message : vous avez souscrit l'option multi sim dont vous pouvez bénéficier gratuitement pendant deux mois (lors de ma souscription en janvier elle était gratuite pendant la durée du contrat).

9 août, 10 août 11 août : pas de multi sim dans ma boite aux lettres.

15 août : Mon compte. Option multisim gratuite souscrite en janvier 2019 et attendue depuis : disparue. Option mutisim 2 euros par mois (non souscrite mais validée par mail le 7 août) : disparue.