Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation suite à résiliation pour augmentation de tarif

Bonjour,

Suite à une augmentation de tarif de box ADSL notifiée par email en avril, j'ai demandé, comme suggéré dans l'email, une résiliation sans frais dans le cadre de l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Le conseiller téléphonique a confirmé qu'elle se ferait sans frais, j'ai pourtant reçu une facture de clôture avec 49 € de "frais de résiliation", ce qui est illégal. Comment puis-je obtenir régularisation de la situation sans passer par un dépôt de plainte?

Merci d'avance,
Etienne

ETIENNE H.
ETIENNE H.

ETIENNE H.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour.

Article 6.4 Résiliation à votre initiative:
Pour les Services Fixes, nous facturons des frais de résiliation correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Cordialement

ETIENNE H.
ETIENNE H.

ETIENNE H.

Niveau
0
23 / 100
Merci pour votre retour, mais il ne s'agit pas d'une résiliation à mon initiative mais suite à une augmentation tarifaire, les frais ne peuvent donc en aucun cas s'appliquer ( art L 224-33 du Code de la consommation).

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Etienne,

Je suis navrée de cette situation.
Suite à la consultation de votre dossier, ce dernier a été pris en charge par le service client 614, en date du 18/07.
Je vous remercie donc de patienter,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ETIENNE H.
ETIENNE H.

ETIENNE H.

Niveau
0
23 / 100
Pour les futurs lecteurs: la situation s'est miraculeusement débloquée lorsque j'ai saisi la DGCCRF. Brutalement, les conseillers que j'ai eu au téléphone ont cessé de me traiter de menteur et ont commencé à s'excuser platement pour "l'erreur technique de facturation"...

Moralité: si le cas se présente, ne comptez pas sur la bonne foi du service clientèle (cf première réponse qui a été apportée), conservez toutes les pièces écrites qu'ils vous enverront et saisissez les autorités compétentes. La situation se débloquera alors (et tant pis pour la confiance que nous pouvons avoir en l'opérateur et ses agents).

EVELYNE F.
EVELYNE F.

EVELYNE F.

Niveau
0
11 / 100
Merci, c'est bon à savoir. On y pense pas mais la DGCCRF surveille les agissements illégaux des opérateurs de téléphonie, des banques, des assurances.