Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit de la box 4G, est-ce normal ?

Bonjour,
je suis passé sur une box 4G au vue de mon débit ADSL qui était bas (8Mbps max). Je reçois donc la box 4G, je l'installe 5 barres en 4G+ je me retrouve avec en moyenne 50Mbps super. Le lendemain, je dois télécharger un fichier assez gros et je vois le temps qui monte à plusieurs heures, je regarde donc le débit et je vois que je ne dépasse pas les 16Mbps. Est-ce normal de passer de 50 à 16 du jours au lendemain ??

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
62 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les débits sont partagés donc variables.

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
62 / 100
Je m'en doutais un peu de ne pas rester à 50+ constant mais je ne pensais pas qu'une variation aussi grande était "normal".

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
62 / 100
J'ai encore moins de débit aujourd'hui.... C'est vraiment normal !? Je passe de 50 ou + toute la journée, à 16 ou - puis à 10 ou -. Alors que je fais un test de débit avec la 4G de mon smartphone je suis bien à 50-60. La box ne bride vraiment pas ??

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En fonction de la charge du réseau, le débit alloué aux utilisateurs peut être différent.

Logiquement, l'ordre sera :
1) les pros qui bénéficient de débits prioritaires
2) les forfaits sensation
3) les B&You
(peut-être que les 2 précédents sont logés à la même enseigne...)
4) les offres "fixes".

L'opérateur est contraint de prioriser les usages mobiles.

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
62 / 100
Oui je comprend ceci mais là je me retrouve avec autant voir moins qu'avec ma vielle ADSL...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ça peut arriver, malheureusement.

En fonction des opérateurs et des périodes, si je prends mon cas perso (hors offre bbox 4G mais avec des routeurs 4G), avec un adsl plafonnant à 2,5 mégas, je peux avoir de la 4G entre 0,5 méga et plus de 100 mégas.

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
62 / 100
Je vois.... Il n'y a pas de moyen d'augmenter le débit de ce fait, je suppose. Bon bah j'ai plus qu'à attendre que la fibre soit installée pour espérer une bonne connexion stable. Merci

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous avez 50 mégas avec votre mobile, alors vous aurez grosso modo la même chose (voire plus, la radio étant optimisée) avec un routeur 4G, par exemple le Huawei B525s qui doit coûter vers les 100€. Il suffit de lui adjoindre une B&You 80Go par exemple.

Vous serez en effet considéré comme utilisateur "mobile".

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
62 / 100
Donc en gros pour avoir un meilleur débit il faudrait que je résilie mon offre box 4G, que j’achète un routeur et un forfait B&You ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
... et que vous acceptiez de vous limiter à 80Go dans l'exemple que je donnais :-)

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
62 / 100
Ouai, c'est vrais que ça m’embêterai du coup. Je crois que je vais garder comme ça, en attendant d'avoir Bouygues ou autres qui me disent que je suis éligible à la fibre. Merci en tous cas