Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi le débit de ma 4G box est catastrophique ?

Bonjour, j'avais depuis un an une BBox Internet-TV-Téléphonie, avec un débit assez faible mais soit, je le savais c'est du a mon lieu de résidence.
Depuis une semaine environ, le débit est devenu vraiment catastrophique, au point de ne même plus pouvoir regarder la TV et naviguer sur internet depuis mon PC.
Lassé je décide de souscrire aujourd'hui même a une 4G box car j'y suis éligible. Super, le conseiller en boutique m'annonce jusqu'à 115Mbit. Je branche tout dans la soirée, et la surprise... le débit est aussi lent qu'avec mon ancienne box.
J'appelle le service client, qui me balade de service en service pour au final me dire que "il y a une optimisation sur votre ligne" et que "ils ne savent pas quand elle a commencé et quand elle finira" pour conclure que "ça dure 8 jours en moyenne". Résultat, je n'ai aucune réponse concrète, je ne sais même pas si cette histoire d'optimisation est vraie ou s'il a botté en touche n'ayant pas d'explications a me donner.
J'habite a Saint-Savin dans l'Isère. Si quelqu'un a déjà vécu ce problème récemment... ou si un technicien peut m'aider, je suis preneur.
Merci

VIANNEY A.
VIANNEY A.

VIANNEY A.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est du mobile, les débits sont partagés donc variables. 115 était probablement optimiste. Mais il a dit "jusqu'à".

VIANNEY A.
VIANNEY A.

VIANNEY A.

Niveau
0
11 / 100
Je suis bien, je me doutais que je n'aurai pas 115Mbit et je n'espère pas tant. J'espère au moins avoir 4 a 5Mbit, ce qui n'est même pas le cas. En savez-vous plus sur cette histoire "d'optimisation" ?