Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Changement de IBAN impossible (monaco) ?

Bonsoir,
Initialement abonné depuis plusieurs années avec un IBAN en MC (au lieu de FR), mais aujourd'hui je dois impérativement changer de compte (toujours en MC).
Je ne peux plus renseigner mon nouvel IBAN en MC, le système m’impose de commencer par FR.
Je n'ai pas de compte en France, mais uniquement Monaco, si personne ne peut "forcer" ce changement, je suis dans l'obligation de clôturer ma ligne, avec le risque que de me retrouver en défaut de paiement.
Merci de votre aide

Ian
YANN R.

Ian

Niveau
0
56 / 100
DIANE O.

DIANE O.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas.
Avez vous pu avoir une réponse?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ian,

Je vous remercie pour votre alerte.

Pouvez-vous m'indiquer si le problème se présente peu importe le support utilisé (ordinateur, smartphone,tablette) ?
Avez-vous testé à la fois sur le site classique et sur l'application?Différents navigateurs?

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Ian
YANN R.

Ian

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Ouafaa,

Oui quelque soit le support, le masque de saisi impose de commencer par FRxx

image :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/16/19071602175868...

Cordialement,

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

C'est parfait.
Je me renseigne à ce sujet et je reviens vers vous.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DIANE O.
DIANE O.

DIANE O.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas.
Avez vous pu avoir une réponse?

Ian
YANN R.

Ian

Niveau
0
56 / 100
Je suis toujours en attente...

Cependant, c'est surement aussi à cause de la non conformité avec leur système qui ne doit pas être à jour pour se conformer à la norme SEPA (échelle européenne). Il y a eu il y a quelques mois des ratés avec le trésors public (problème résolu à ce jour).

Je pense que B&Y devrait proposer le règlement par enregistrement d'une carte bancaire, comme un autre opérateur, ce qui résoudrait ce genre de problème, et ce qui laisserait un choix supplémentaire plus flexible aux consommateurs.

Cordialement,

CHRISTIAN P.
CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
1
126 / 750
en effet ce serait si simple!

Ian
YANN R.

Ian

Niveau
0
56 / 100
toujours pas de #Conseiller ?

DIANE O.
DIANE O.

DIANE O.

Niveau
0
52 / 100
@Ian en effet la carte bancaire serait une très bonne solution!
@Daniel je ne sais pas où est partie la conseillère mais loin apparemment!

J'ai toujours été chez bouygues puis sur B and You j'ai eu la malheureuse idée de partir chez SFR et maintenant que je veux revenir je ne peux plus alors qu'il s'est écoulé jours!!!

Ian
YANN R.

Ian

Niveau
0
56 / 100
Aux #Conseillers,
Pour ma part je vais devoir résilier, tant pis c'est une 3ème ligne, qui plus est celle de mon fils...

Je pense qu'il est facile pour vous de simplement prendre la main sur ma modification de IBAN, en forçant manuellement depuis un de vos commerciaux le nouvel IBAN en MCxx (que je peux vous envoyer par courriel), puis vous aurez tout le temps de vous pencher sur le problème de manière général !
Après je me doute pas que vous n’êtes pas après moi pour la survie de B&Y...

Bonne réflexion

CHRISTIAN P.
CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
1
126 / 750
même problème et surement même issue

j'avais quitté Bouygues pour essayer une offre fibre il y a quelques années

je voulais redevenir client car j en étais satisfait ... heureusement que je ne suis revenu que par une petite offre sans engagement ! je fais machine arrière toute et ne reviendrai jamais pour mes offres box
Bouygues est tombé bien bas!

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Ouafaa étant absente aujourd'hui voici le retour que nous avons eu.
A date, nos canaux ne nous permettent pas de traiter les IBAN européens (de la zone SEPA). Cependant, un projet est bien en cours pour les autoriser à la fois en acquisition et en vie client.

Pour le moment, je ne peux pas vous en dire plus je suis désolée.

@Diane en tant que souscription il semblerait que ce soit possible depuis peu. Je vous invite à vous rendre en boutique pour pouvoir souscrire. Petite précision, pour le moment il n'est pas possible de faire de prélèvement dessus, uniquement un règlement tous les mois par CB/chèque et il ne sera pas possible de faire de facilité de paiement si un mobile est acquis en même temps.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................