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Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Bonjour,

Courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée sur vos factures.

Cdt

Valerie V.
Valerie V.

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Equipe

Bonjour Denis,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, Je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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SERGE F.
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Bonjour,
J'ai posté également un message sur ce forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2036898-desaccord-frais-resiliation-code-consommation-article-l224-33#answer_4754732).
Sachant que je ne suis pas engagé, il m'a été répondu au 1064 que les seules pénalités qui ne s'appliquent pas sont les "frais de rupture de contrat" (pour les clients engagés) mais qu'il reste malgré tout "59€ de frais administratifs de résiliation", puis dans un mail de confirmation on me parle de "49€ de frais techniques de résiliation". Soit 108€, on est loins du "sans frais" ou "sans pénalité".
Cordialement.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

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Equipe

Bonjour Serge,

Si vous n'avez plu d'engagement chez nous vous avez seulement les frais de cession de contrat /

49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.

Je vous souhaite un bon weekend.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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SERGE F.
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SERGE F.

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Bonjour Corinne P.,

Merci pour votre réaction.

Me concernant il s'agit de 49€, je suis ravi que 5 ans de fidélité m'aient fait économiser 10€.

Quelle que soit la façon dont ils sont nommés, des "frais de cession de contrat" restent à mon sens des "pénalités".

Pouvez-vous m'envoyer les conditions générales de vente de l'offre que j'ai résiliée ? Je n'arrive pas à les trouver sur le site, merci.

Bon weekend également.

Cordialement.

Bonjour Serge,

Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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SERGE F.
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SERGE F.

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Bonjour,
J'apporte un complément par rapport à mes commentaires de 19 et 26/07.
Après quand même 2 recommandés avec accusé de réception, j'ai fini par obtenir gain de cause et un semblant d'excuse sur la "mauvaise information" qui m'a été donnée : pas d'application des 49€ de frais et (au bout du 2ème recommandé car j'ai dû insister) application du délai de 10 jours et non de plus d'un mois pour prise en compte de la résiliation.
Bouygues reste néanmoins minimaliste dans sa relation commerciale jusqu'au bout : malgré les fautes qu'ils ne reconnaissent qu'après avoir été expressément sollicités par écrit, ils refusent de rembourser les frais de recommandés avec accusé de réception. Par principe, Je vais donc désormais saisir le médiateur.
Courage à tous dans le chemin de croix qu'est une demande de résiliation et un conseil pour gagner du temps, de l'énergie et de l'argent (pour éviter plusieurs courriers) : n'appelez pas le service client et demandez systématiquement et immédiatement la résiliation par écrit.
Cordialement.