Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Première facture de 12,21 Euros au lieu de 9,99 Euros

Bonjour,
J'ai pris le forfait B&YOU 40 Go de 9, 99 Euros.
Ma première facture est de 12, 21 Euros, pourtant je n'ai passé aucun coup de fil.
C'est basé sur quoi ce prorata ?
Pour la période passée
· Série spéciale B&YOU 40 Go (du 09/07 au 12/07) 1,33

Pourtant je n'ai rien dépensé
Vos communications (du 09/07 au 12/07) 0,00
Vos autres services et produits 0,00

Merci

CLAUDINE D.
CLAUDINE D.

CLAUDINE D.

Niveau
0
62 / 100
points
chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il y a les premiers jours avant réinitialisation et un mois complet.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il y a les premiers jours avant réinitialisation et un mois complet.

CLAUDINE D.
CLAUDINE D.

CLAUDINE D.

Niveau
0
62 / 100
points

merci, mais j'avais déjà compris cela avant de poster.
1 mois (9.99 €)+ 4 jours (du 9/07 au 12/07)
Au revoir

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Relisez ma réponse svp.

Vous avez été facturée pour un mois PLUS 4 jours.

Donc les 4 jours avant la première facture, PLUS 1 mois.

9,99 divisé par 30 et multiplié par 4 donne ... 1,33.

Il n'y a pas d'arnaque. Les factures suivantes, en dehors des éventuels hors forfaits, seront de ... 9,99.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour la différence entre 12,21 et 11,32 il y a forcément un détail en page 3 de votre facture.

Et non ce n'est pas une arnaque. La différence c'est que votre forfait est utilisable de suite grâce au numéro temporaire, donc il est logique qu'on vous facture les 4 jours.

Bouygues n'a pas "besoin de 4j de réinitialisation". La portabilité se fait de toutes façons généralement au bout de 3-4 jours, et les opérateurs ont le choix entre fournir 0 service (et facturer 0) et fournir un service normal* avec un numéro provisoire (et facturer au prorata).

  • pas tout à fait normal, le godet data de 40Go est à consommer sur 4 jours, ce qui n'est pas un mince avantage.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est clairement indiqué dans les informations fournies par Bouygues à la souscription en tout cas. Donc ça ne peut pas être qualifié d'arnaque. SFR est le seul à pratiquer ainsi et il me semble même avoir entendu parler d'un numéro provisoire désormais.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il était légitime de faire disparaître ce mot, et je n'avais pas remarqué cette rectification.

Encore une fois, le mécanisme est expliqué à plusieurs reprises dans ce qui vous est envoyé...

... et on ne parle/parlait que de 1,33€.

Voulez vous vraiment une réponse officielle de l'opérateur... qui sera la même que la mienne a priori ? Quel est l'intérêt ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

J'adore les gens qui éditent leurs messages après coup pour éviter d'admettre qu'ils se trompaient (et abusaient en utilisant le terme "arnaque"), puis suppriment la quasi totalité de leurs interventions...

GWENNOLA L.
GWENNOLA L.

GWENNOLA L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, ma facture est plus élevée chaque mois de quelques euros alors que mon forfait était à 09,99€.
Avez-vous ce même problème ?
Merci

CLAUDINE D.
CLAUDINE D.

CLAUDINE D.

Niveau
0
62 / 100
points

En aucun cas je n'ai abusé d'un mot, pour moi, cela ressemble à une arnaque.
Merci de supprimer vos réponses, pour que je puisse supprimer ce fil de discussion.

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Je ne reviendrais pas sur le cas de Claudine, tout ayant été expliqué par Chantoine.

Gwennola pour votre cas, le hors forfait est du aux appels vers le 888.
Votre répondeur est consultable au 660, le 888 composé sur une ligne Bouygues Telecom correspond aux services de kiosk (météo, taxi, voyance etc)
Vous avez également des appels de France vers étranger.
Je vous invite à consulter vos factures sur votre Espace Client, vous aurez tout.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

MOUFID M.
MOUFID M.

MOUFID M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai constaté que ma facture Bbox a dépassée de 17,99 a 49,99 pour le mois du Juillet. Je peux savoir pouquoi???

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Regardez le détail de votre facture en page 3 ?