Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Code PB03 - Bbox Sensation THD

Bonjour à tout le monde,
Je rencontre depuis hier soir un problème avec ma Bbox Sensation THD. Un message d'erreur s'affiche sur la télévision :
Le disque dur de votre équipement bbox n'est pas reconnu etc
et sur il y a noté PB03 sur l'afficheur. Internet et tél OK.
J'ai suivi les démarches de l'assistance en ligne (réinitialisation à distance), j'ai redémarré plusieurs fois la box, j'ai fait un reset avec un trombone et toujours rien, je n'ai pas accès à la télévision. Je ne peux pas non plus faire la manipulation accueil 1 et 3 comme préconisé dans certains posts.
Si un conseiller Bouygues pouvait m'aider dans une démarche d'échange matériel, je lui en serai très reconnaissant.
Cordialement,
PG

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

J'ai bien vu que vous souhaitiez l'intervention d'un conseiller Bouygues pour un échange de box via ce forum.
En règle générale, l'échange se fait après intervention des services techniques.

Je possède aussi une bbox sensation,
Pourquoi ne pouvez-vous pas faire la manipulation accueil 1 3- 0 5 0 9 0 8 et réinitialiser votre décodeur sans supprimer les enregistrements ? Cela résout parfois bien des problèmes.

Vous pouvez aussi poser un diagnostic via votre espace client
Espace client
ma box (icône clé USB )
gérer et dépanner vous cliquez sur
dépanner ma ligne

Si cela ne résout pas le problème, il sera pris en compte par les services techniques ,et vous recevrez une notification par SMS.

Cordialement

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Il est impossible d'effectuer la manipulation du reset (accueil, 1,3), l'écran est bloqué sur le message d'erreur et il n'y a aucune réponse de la télécommande. Cette méthode ne peut donc pas marcher pour moi. Je me suis déjà rendu dans l'espace client plusieurs fois (web et mobile) sans résultat avec les dépannages en ligne (pas de sms reçu).
Cordialement,
PG

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je reviens donc sur le forum, nous sommes le 24 juillet et rien ... J'épargne le contenu de tous les coups de téléphone que j'ai du passer pour obtenir un changement de box ... Pour obtenir le code d'échange, là aussi, complication, un problème dans mon dossier client ... Ensuite impossible d'effectuer l'échange en boutiques, et je mets bien boutiques avec s, j'en ais fait plusieurs (panne du système de retour des box, pourtant des échanges ont été réalisés dans un des magasins) ... Appel de leur part au service distrib, non pas d'échange pour moi ... Clôture et envoi postal donc 48h de plus à attendre. Réception de la box vendredi 19 juillet, branchement et rien, statut connexion depuis je pensais à une box pas encore provisionnée). Là aussi il faut se décider à téléphoner au bout de 48h, et là, non votre box est bien renseignée tout va bien il s'agit d'un rupture du signal, un technicien va venir, et non je ne suis pas disponible et le problème c'est que l'ancienne box fonctionne j'ai accès à internet et à la téléphonie donc pour un signal coupé çà marche bien. La nouvelle box est bien synchronisée et provisionnée d'après les infos de l'interface, je peux pinger la passerelle le gros souci c'est qu'elle ne récupère pas le fichier de configuration (je suis bloqué en default.cm). Appel hier matin pour me dire on s'occupe du dossier, toujours rien ! J'ai lu plusieurs faits similaires sur le net, est-ce si long pour intervenir ou faut-il simplement en déduire qu'il faut résilier ? J'ai l'impression clairement de ne plus intéresser l'opérateur là ...