Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Le permis de conduire est-il accepté pour le retrait en clic & collect d'une commande?

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un retrait en clic & collect, le magasin à le droit de refuser mon permis de conduire comme pièce d'identité?

Merci

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Le permis n'est pas considéré comme une pièce d'identité mais comme un diplôme.

Les seuls pièces d'identité acceptées sont carte nationale d'identité, passeport ou carte de séjour.

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Le permis de conduire est une pièce d'identité officielle, car il est délivré par l'État français. Il peut permettre de justifier son identité à condition que la photographie d'identité soit ressemblante...
Le mieux est d’appeler la boutique.

Bonjour Daniel,

Copier/coller un texte du service public, c'est bien, copier/coller le texte en intégralité, c'est mieux :

"Toutefois, les administrations et les organismes privés, en fonction de leur domaine de compétence, peuvent choisir les pièces qu'elles acceptent pour justifier de l'identité.
Par ailleurs, le permis n'a pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport, qui sont les seuls à certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire."

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

Lorsque je travaillais en boutique opérateur, le permis était refusé.

Pour info.

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonour Aardohan

C'est bien d’ailleurs pour cette raison que j'ai spécifié "Le mieux est d’appeler la boutique"

Cdlt