Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment changer le prénom, adresse, date et lieu de naissance de l'espace client Bouygues ? Car je me suis trompé ...

Je voulais commander l'offre valable jusqu'au 22/07. Actuellement avec SFR, je voulais la portabilité de mon numéro. Or, le contrat mobile SFR est inscrit sous le prénom de mon père, mais c'est bien moi qui paie les facture ...

Thibault S.
Thibault S.

Thibault S.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

J'ai déjà eu le cas chez plusieurs opérateurs, portabilité d'une offre pro vers une perso, ou d'un numéro à un nom vers un autre... et la plupart du temps, ça passe. Je serais vous, j'attendrais de voir.

Et en cas de succès, vous seriez débarrassé de ce souci une fois pour toutes.

Thibault S.
Thibault S.

Thibault S.

Niveau
0
11 / 100
Vous n'avez pas saisi. Je voulais changer d'offre : passer de SFR à Bouygues B&You. Mon contrat SFR porte le prénom de mon père (je porte le même NOM que lui, seul le prénom diffère évidemment). Je pensais bien faire en indiquant le prénom de mon père dans MON adresse PERSONNELLE de facturation. Mais son prénom apparaissait dans l'adresse de facturation. Or, il n'habite pas chez moi. Donc ma nouvelle SIM ne serait jamais parvenue ... donc j'ai annulé ma commande (en espérant retrouver les 10€ payés par CB ...). MAIS maintenant, l'espace client Bouygues porte le prénom de mon père ... Or, JE VEUX QU'IL PORTE MON PRENOM !! Comment changer le prénom, adresse, date et lieu de naissance de l'espace client Bouygues ? Merci d'avance.

Bonjour

Dans l'espace client, " mes infos personnelles"je n'ai pas vu de rubrique concernant la modification des noms et prénoms.

Peut-être faire les démarches chez SFR pour que vous deveniez titulaire de la ligne et non utilisateur.

Je vous conseille, au préalable, de téléphoner au service client de Bouygues au 10 64 depuis une ligne fixe ou de les contacter par chat pour être informé sur les démarches à accomplir.

Cordialement

Votre message de départ n'était pas très complet, il faut dire.

De toutes façons les 2 méthodes avaient chacune un défaut, soit un risque sur la livraison soit un risque pour la portabilité.

Personnellement, je n'aurais pas annulé la commande et aurais ajouté le prénom de mon père sur ma boîte quelques jours après, le temps de recevoir la sim et d'activer la ligne.

Il est possible que les coordonnées ne soient pas modifiables les premiers jours, tant que la ligne n'est pas activée par exemple.

A moins qu'un #Conseiller n'ait une solution, vous en avez deux :

• tenter de passer une autre commande avec une autre adresse courriel, vos coordonnées complètes, en espérant que vous n'obteniez pas un message vous disant qu'une portabilité est déjà en cours sur ce numéro (j'ai cru lire ça dans d'autres fils),
  • utiliser votre compte actuel (avec le mauvais prénom) et repasser une commande.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thibault,

Concrètement il y a plusieurs solutions :

• modifier au préalable chez SFR le prénom afin de mettre le vôtre, puis relancer une commande à votre nom prénom. Ainsi l'adresse de livraison sera correcte et il n'y aura pas de risque pour la portabilité. Assurez-vous simplement que la modification auprès d'eux ne soit pas réengageante.
  • refaire une commande aux nom et prénom de votre père afin de ne pas risquer pour la portabilité et rajouter dans l'adresse de livraison un complément "chez Thibault Sch..." ou mettre ponctuellement le prénom de votre père sur votre boîte aux lettres afin de recevoir la sim.

L'inconvénient de la seconde option est cependant que ce sera votre père le titulaire. Aussi, toute modification ou tout renseignement sur des données personnelles auprès du service client devra être fait avec la présence de votre père ou sur accord de ce dernier. Vous pourrez changer de titulaire sous un mois après l'ouverture de la ligne si vous le souhaitez, mais encore il nous faudra l'accord de votre père si vous optez pour cette seconde option.

Je reste à votre disposition pour toute renseignement complémentaire.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................