Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Question souscription

Bonjour, les questions que je pose ont généralement déjà été posées sur le tchat ou par téléphone mais je n'ai pas perçu les réponses comme satisfaisantes.
C'est pour cela que j'écris ici.
Dans le guide des tarifs, il y a écrit "avance sur consommation à la souscription-en cas d'absence d'envoi des justificatifs(200 euros pour les forfaits mobiles et box", en deuxième page. De quoi s'agit-il ? Cela signifie-t-il que je vais devoir payer 200 euros.

On m'a dit que cela concernait uniquement la résiliation mais pour moi, "souscription", "mise en service", ça sous-entend une inscription donc l'inverse de la résiliation. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît ?

Merci beaucoup :)

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
112 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Cela concerne bien la souscription.

Par exemple si dans certains cas, Bouygues vous demande un document particulier (surtout lors de l'achat de mobile ou autre en crédit) et que vous ne l'expédiez pas, une avance sur consommation peut vous être demandée (200€ pour les Clients Forfaits et Box)
Page 3 des tarifs. https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Cdlt

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
112 / 750
Je vous remercie. Cela me concerne-t-il également, dans la mesure où j'ai pris un forfait sim seule (donc sans smartphone).

Et si oui, où puis-je trouver les documents demandés ?
Merci :)

Edit : si je pose la question, c'est parce que je suis dans l'incapacité totale de payer une telle somme (400 euros quand même, car j'ai pris un forfait bouygues et un forfait b and you) en une seule fois. Merci :)

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Vous avez tout à fait raison,il ne s'agit pas de résiliation mais bien de souscription.

Il est bien stipulé, dans le guide des tarifs, que le contrat est subordonné à l'envoi des pièces justificatives demandées.( pièce d'identité , formulaire rempli et signé,etc).

En l'absence de ces pièces et dans le but de se prémunir de fraude, les services de Bouygues pourraient vous demander une avance sur consommation, fixée à 200 € pour les clients forfait et box.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre G.

Si lors de la procédure de souscription il ne vous a pas été demandé de pièces particulières, vous ne devriez pas régler ce montant. D'ailleurs, vous l'a ton demandé,
Pour être sur je transmet de suite à un #Conseiller qui vous renseignera rapidement.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
112 / 750
Bonjour je n' ai vu nulle part que l on me demandait des pièces justificatives. J ai simplement signé un mandat SEPA.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je peux fournir des documents ça ne me pose pas de souci :) il suffit de me les demander par mail si ils le veulent et ils les auront dans les meilleurs délais.

:)

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous rassure, vous n'aurez pas d'avance de consommation à faire pour vos lignes actuelles.

Merci pour votre confiance et très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom