Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

VoLTE et VoWifi sur XIAOMI MI 9T

Bonjour ! J'ai acheté un Xiaomi Mi 9T sur Cdiscount j'avais l'option VoLTE et VoWifi d'activé sur mon tel. Mais depuis la dernière mise à jour je n'ai plus ces options alors que le telephone est bien compatible VoLTE et VoWifi. Le SAV de xiaomi me dit que cela vient de mon opérateur. Le sav m'a donné un code pour activier ces 2 options mais ils ne marchent plus alors qu'ils fonctionnaient avant. Pouvez vous m'aider svp ?

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

sp80
PIERRE

sp80

Niveau
2
794 / 2000
points

Bonjour,
Avez-vous essayé de regarder par l'application espace client sur mobile de Bouygues Télécom (cf. https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...) ?
Avez-vous regardé sur votre compte internet Bouygues Télécom depuis un navigateur ?
Avez-vous contacté le service client : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service... ?
Si la réponse n'est pas satisfaisante, contacter le Service consommateurs et si encore pas satisfaisante contacter le médiateur : voir https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... et voir https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Voir aussi https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1885164-activer-appels-volte-vowifi-ligne
En espérant que cela vous aide...

sp80
PIERRE

sp80

Niveau
2
794 / 2000
points
GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
35 / 100
points

Est-il possible que Bouygues Telecom rajoute dans la liste des téléphones mon XIAOMI MI 9T

MAXIMILIEN
MAXIMILIEN

MAXIMILIEN

Niveau
0
23 / 100
points

meme probleme, la vrai question c'est que cela fonctionnait il y a encore quelque semaine pourquoi bouygue le bloque maintenant

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
46 / 100
points

Je suis exactement dans le même cas. Je trouve ça vraiment dommage que Bouygues et Xiaomi ne se mettent pas d'accord pour résoudre ce petit problème.
Quand j'ai acheté mon téléphone j'ai juste vu qu'il était compatible VoWifi et Volte, je ne me suis jamais posé la question d'aller voir sur le site de Bouygues pour voir sa compatibilité parce que Bouygues ne fait pas comme les autres opérateurs..... J'ai testé chez Sfr et ca marche parfaitement.....
En espérant un miracle.... Je n'ai pas envie d'encore changer d'opérateur pcq il y a quelque chose qui merde.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
22 / 100
points

Bouygues fait une annonce disant généraliser Volte et Vowifi mais toujours pas Xiaomi dans la liste des téléphones compatibles ?

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai acheté il y a deux semaines mon Mi 9T pro avec la VOLTE et le RCS qui marchent et après mise a jour ces deux services ont disparus et impossible avec X ou Y manipulations de les faire marcher à nouveau et la seule réponse que le service client peut me donner c'est que un smartphone non acheté chez Bouygues ne peut fonctionner avec la Volte...
On se moque un peu de nous...

AURELY
AURELY

AURELY

Niveau
0
12 / 100
points

Je souhaiterai également avoir la Volte sur mon Mi9T

Le problème ne vient pas de mon téléphone puisque fonctionnel il y a quelques jours.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai le meme probleme avec mon 9T Pro. A quand la résolution?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
67 / 100
points

Aussi détenteur d'un Mi 9T désireux de bénéficier de la VoLte, j'aimerais comprendre la logique voulant que le Mi 9T Lite et le Mi 9T Pro soient compatibles mais pas le Mi 9T tout court?
Une telle sélection me parait des plus arbitraires.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

David,

Ce n'est pas "arbitraire" mais technique / économique. Chaque modèle peut être techniquement légèrement différent, et les opérateurs choisissent de consacrer du temps de développement et tests sur les modèles les plus répandus / vendus par l'opérateur, ou sur lesquels les tests se passent facilement.

Il faut savoir que Bouygues est 2e sur 4 en termes de nombre de modèles compatibles VoLTE :

https://reseauxmobiles.info/article17/volte-la-voix-sur-l...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
67 / 100
points

Contre toute attente, il aura suffit de solliciter l'intervention d'un technicien, au demeurant poli et réactif, pour activer Volte sur ma ligne et malgré le délai de 24h annoncé, mon Mi 9T, l'activation n'aura été qu'une question de minutes: il en bénéficie après un simple redémarrage.
Me déclaré satisfait du traitement de cette requête serait un euphémisme.
A noter que mon Mi 9T est rooté et tourne sur la rom MSM Xtended v6.0 avec le firmware China 11.0.2.
J'ignore donc si la VoLte peut être activée sur un Mi 9T avec MIUI stock mais la logique voudrait que oui moyennant l'activation de cette fonctionnalité sur la ligne par un technicien.

Tant mieux, mais prudence quand même : des cas de désactivation, au bout de quelques jours d'activation "forcée" sur des mobiles considérés comme non compatibles chez l'opérateur, ont été signalés.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour j'aimerais activé le vowifi merci

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Le téléphone que vous détenez n'est pas compatible avec l'option Vowifi. Vous ne pourrez pas utilisé cette option.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
35 / 100
points

N’importe quoi !!!
J'ai quitté bouygues (pour l’incompétence de conseillé comme vous) pour aller chez sosh.
Après avoir fait la demande d’activation de la de la VoLTE et VoWifi sur le tchat de sosh pour mon tel Mi 9T qui est compatible (contrairement à vos dire), celles-ci ont été activé instantanément.
Bravo Sosh et adieu Bouygues...
Tous ceux qui souhaitent activé cette option, il suffi de quitté bouygues

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
33 / 100
points

J'ai directement contacter Xiaomi à propos de la compatibilité. Ils m'ont bien confirmé qu'ils étaient configurés pour. Mais les opérateurs n'ont pas tous fait la demande.

Gilles vous avez donc le vowifi chez Sosh ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
46 / 100
points

Perso j'ai pu essayé une carte SIM SFR, la VoLTE et VoWifi fonctionnaient parfaitement sur le Mi 9T. Ca vient donc bien de Bouygues. (options bien entendu activées sur ma SIM Bouygues et qui fonctionnaient parfaitement sur mon ancien Xiaomi Mi A2).

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Je vous confirme que votre modèle de smartphone n'est pas compatible pour l'instant avec le service Vowifi, j'en suis désolée.
En revanche, si vous profitez du réseau Wifi, vous pouvez utiliser les applications d'appels (Skype, Whatsapp, etc) pour vous dépanner en cas de besoin.
Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Sandra,

Je vous confirme que votre modèle de smartphone EST BIEN compatible avec le service Vowifi (sauf celui de Bouygues Telecom), j'en suis désolé.

Maxime, Client Bouygues Telecom.

Blague à part, j'ai fait quelques screenshots de mon Xiaomi Mi9T avec une 2e carte SIM (Blu, MVNO sur le réseau SFR). On voit bien qu'il gère le VoWifi ET Volte. Et lorsque l'on fait les codes "secrets" propre à Xiaomi, ceux ci n'activent ces services que sur la SIM 2 (SFR). Donc oui le téléphone est bien compatible mais pas chez Bouygues.

Images : https://goopics.net/a/ZVveNz1A

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
33 / 100
points

Merci de votre réponse Maxime.
J'ai plus cas choisir un autre opérateur ;)

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
119 / 750
points

Bonjour,
Il existe 2 types VoLTE, le premier est un icone noir écris en blanc à l'intérieur, cet icone n'est visible que sous certaines conditions, il ne faut pas avoir de réseaux et avoir développer le menu déroulant du haut pour le voir dans la barre d'état.

Le deuxième icone est blanc écris en noir a l'intérieur il est visible dans la barre d'état lorsque le réseaux supporte le VoLTE HD.

Concernant le VoWIFI, sur certain téléphone de chez Xiaomi il a était désactivé directement dans le code source du téléphone, il est impossible de le réactiver avec des codes de dialer, le seul moyen de le réactiver est de rooter le téléphone et d'éditer le fichier build.prop, chose que je vous déconseille de faire, sinon risque brick du téléphone et perte de la garantie.

Il ne reste plus qu'a attendre la prochaine mise à jours en espérant qu'il réactive le VoWIFI.