Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau 4g ne fonctionne plus St Baudille de la tour 38118

Bonjour,

Depuis une semaine les débits montants et descendant en 4g sont catastrophiques de l'ordre 1.5 mb/s au lieu des 30 habituels. La météo réseau ne signale aucun problème.
Antenne ROUTE DU FIGUIER (LA CROIX) 38118 SAINT-BAUDILLE-DE-LA-TOUR
Type : Pylône autostable
ID : 394602

Testé avec 4 équipements différents merci de résoudre la problématique c'est notre seul moyen de connexion internet en zone rurale. Cdt

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

La météo du réseau Bouygues?
La carte du réseau Arcep montre que vous êtes en couverture très limitée

https://www.monreseaumobile.fr/

Cordialement

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Merci pour la réponse mais il y a une erreur sur la carte ARCEP il faut sélectionner Bouygues et non Free (par défaut) la couverture est très bonne à 800m de l'antenne 4G.

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Mais oui, toutes mes excuses, la carte de l'ARCEP n'est pas erronée, c 'est moi qui n ai pas modifié l opérateur.
Cette carte représente un outil fiable.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Un afflux de touristes ?

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

"Un afflux de touristes ?

chantoine 12 juillet 2019 Il y a environ 3 heures

La blague du jour !

Cordialement

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pourquoi ?

Nous sommes en juillet, il y a des touristes dans chaque région et je ne connais pas personnellement le 38118 (et vous ?).

Et quand les débits sont divisés par 20 pendant l'été, c'est la logique même.

Surtout quand Bouygues n'a installé qu'une couche LTE 800 quand SFR a 800+1800 sur le même site Crozon.

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Nous sommes en juillet, il y a des touristes dans chaque région et je ne connais pas personnellement le 38118 (et vous ?).

Oui, je connais :-)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Alors content pour la blague :-)

N'empêche, il suffit d'un camping dans un coin, avec une bande de jeunes passant leur temps à regarder des vidéos... et les débits s'effondrent.

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous permettez,contente.

Mais plus sérieusement, je ne pensais pas que les débits pouvait s'effondrer aussi facilement

Bonne journée

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, JE suis content pour la blague.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les débits sont partagés.

Avec une seule fréquence LTE 800, la cellule est de grande taille, jusqu'à 6-10 kms, parfois plus, du relai, et le débit maximal pour un seul utilisateur à un instant T dans les meilleures conditions radio est de 75 mégas (10MHz de largeur de bande).

Pour un utilisateur moyen, un peu distant, les conditions ne sont déjà plus optimales et il peut escompter, seul sur la cellule, une trentaine de mégas.

A plusieurs, ça se complique. Certains seront en bord de cellule et consommeront / gaspilleront de la bande passante (pour obtenir quelques mégas, le réseau consommera pour un client autant de MHz qu'un abonné plus proche qui aurait eu 3 fois plus de débit) et les autres se partageront ce qui reste.

Bref, l'été, souvent, c'est tendu, parce que les réseaux ne sont pas dimensionnés pour le pic estival.

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour ce complément d'informations.
Cordialement

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour merci pour vos réponses les touristes je l'avais envisagé le week end dernier car fête foraine dans notre village de 800 âmes en pleine campagne. Ce n'est pas une zone touristique, pas de campings dans un rayon de 30km.

Depuis cela joue au yo-yo en permanence ce matin 2 tests d’affilés même condition le premier 20mb/s descendant et 12mb/s montant. Le suivant 14mb/s montant et moins de 1mb/s montant. On a abandonné la connexion internet par satellite au profit de la 4g on est à 800m de l'émetteur. Tout fonctionnait bien avant la semaine dernière les débits étaient stables. Je soupçonne que les orages ou les fortes chaleurs aient altérés l'émetteur.

Bon Week end

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
14 ou surtout 20 mégas c'est très honorable quand le débit maximum théorique par cellule, si vous êtes le seul à utiliser le réseau au moment du test et au pied du relai, est de 75 mégas.

Et le yoyo c'est normal, on est dans le domaine radio.